Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corse FX

forum d'un jeu de management f1 et de catégories inférieures
Lien vers le jeu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prochaine course CF1
Sepang, Malaisie - du 26/09/2010 au 09/10/2010
Classement Pilotes CF3
1. Nicolas Prost, TORO ROSSO - 0pts
2. Lyoko Harada, TORO ROSSO - 0 pts
3. Nico Cammat, WILLIAMS F1 - 0 pts
4. Heikki Kovalainen, WILLIAMS F1 - 0 pts
5. Bruno Senna, RED BULL RACING - 0 pts
Message de la Fédération
Liste des engagés disponible, la première course est lancé!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interview de Mohammed Ben Barka par Willy Wheel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

Interview de Mohammed Ben Barka par Willy Wheel Empty
MessageSujet: Interview de Mohammed Ben Barka par Willy Wheel   Interview de Mohammed Ben Barka par Willy Wheel Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:05

  • Willy Wheel : Aujourd'hui j'ai le plaisir d'interviewer un jeune pilote prometteur de la catégorie des Corse Juniors Series, qui n'est autre que le vainqueur de Macao la dernière course de la saison. Pour ceux qui ne suivent la Junior Series que de loin il me reste à dire qu'il fait parti du top 4 de la catégorie cette saison. En effet il fait parti de l'écurie DAMS qui aura été la grande rivale de
    l'écurie Team Raïkkonen Rosberg. Les deux duos ont engrangés plus de 50 points chacun. Et finissent la saison avec au moins 23 points (Mohammed Ben Barka, DAMS), 24 pts(Jérome Vovard, TRR), 28 pts (Charles Duchesse, DAMS) et 29 points (Chico Schumi, TRR).


    Ma première question est toute simple : vous attendiez vous à vivre une saison pareille en arrivant un GP après le début de la saison ? Qu'espériez vous en arrivant ? Quels étaient vos objectifs ?


    Mohammed Ben Barka : J'ai vecu une saison sensationnel,avec une super équipe qui m'a beaucoup aidé dans mon apprentissage. Je me suis beaucoup impliqué dans l'exploitation de la voiture. Après 2GPx, je suis arrivé à marquer les premiers points de DAMS,nous avons,Charles(Duchesse) et moi, conquis 2 podiums consécutifs,et j'ai réussi à gagner mon 1er grand prix,en 5 GPx de ma jeune carrière. J'ai pu ainsi marquer les esprits en montrant mes talents de pilote. C'est tout à fait exceptionnel,et euphorisant.


  • Willy Wheel : D'autant plus que vous avez une trajectoire étonnante. Vous êtes le seul pilote de la catégorie a avoir systématiquement marqué plus de point de GP en GP. Comment expliquez vous cette trajectoire particulière ? Et est ce que cela donne plus de signification à votre victoire, déjà particulière car il s agit du premier succès de votre jeune carrière ?


    Mohammed Ben Barka : En prenant chaque grand prix les uns après les autres,et en m'impliquant à 100%, dans chaque étape de Grand Prix. J'ai pu évoluer de manière significative, jusqu'à atteindre l'ivresse de la victoire qui est pour moi la grande récompense de la saison. J'espère que ce succès en appellera d'autres.

  • Willy Wheel : Revenons plus en détail sur le scénario de la courses. Vous réussissez à gagner pour un centième devant votre coéquipier et vous reléguez Jérome Vovard de l'écurie rivale à une seconde et demie. Vous l'aviez talonné les 2 premiers runs sans trouver la faille. Racontez nous, comment avez vous vécu ça ? Et qu'est il arrivé à votre coéquipier lors du premier run ? Vos deux début de course sont si différents.


    Mohammed Ben Barka : Ce que je peux dire que mon coequipier n'a pas pris un bon départ, contrairement au mien qui a été fulgurant.J'ai en effet perdu beaucoup de temps derrière J.Vovard, qui défendait comme il a pu sa position,mais au 3eme Run,il fallait absolument passer Vovard car Charles revenait très fort derrière moi. J'avais une confiance en moi, je sentais que je pouvais gagner ma 1ere course, la voiture était facile à conduire. J'ai tenté de le passer,et c'est passé. Ma voiture était à ce moment précis de la course plus rapide que la sienne, et j'ai pu très vite creuser un écart confortable, mais la victoire a été difficile car je me battais avec Charles et on a franchi la ligne ensemble, c'était super excitant. Un moment inoubliable.


  • Willy Wheel : Maintenant que la saison est terminée. Passons à un petit bilan. Déjà parlez nous de DAMS et de votre coéquipier. Avez vous eu un bon contact et une bonne communication avec Charles Duchesse votre coéquipier ? Que retenez vous de cette saison chez DAMS ?

    Mohammed Ben Barka : DAMS c'est une equipe d'hommes et de femmes, tous sensationnels,chacun apporte sa motivation, et ses talents pour nous apporter une voiture qui nous permette de nous battre pour la victoire ou les gros points. Pour le travail accompli je voudrais leur dédier ma première victoire en guise de remerciement à leur implication. L'expérience de mon coéquipier, avec qui j'entretiens un bon contact, nous communiquons énormément pour trouver les meilleurs réglages possibles, nous a aussi aidé. C'est une équipe formidable avec laquelle j'ai eu plaisir de rouler,et de gagner pour eux.J'espère qu'elle gagnera beaucoup d'autres championnats.


  • Willy Wheel : Maintenant que voulez vous que les lecteurs du Corse Herald
    Tribune retiennne de vos débuts en CORSE Juniors Séries ?


    Mohammed Ben Barka : Le lion est un jeune pilote aux dents longues,capable de gagner des courses.


  • Willy Wheel : Cette question vient en plus. C'est traditionnellement celle
    du dernier mot, la question qui permet au pilote interviewé de dire un petit quelque chose. En plus de cet exercice, ou à la place selon votre goût, je vous demanderait d'en dire plus sur vous. Quel type de pilote vous êtes, vous aspirations, vos idoles du CF Circus si vous en avez, vos rêves. Nous savons juste que vous êtes un pilote français et que vous semblez avoir un sacré coup de volant. Et que vous vous faites surnommer le lion. Sachez aussi que vous êtes tout à fait libre de ne pas répondre. Voilà c'est à vous de conclure.

    Mohammed Ben Barka : Le lion sera une valeur montante de la CF3,et il espère gagner le championnat.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

Interview de Mohammed Ben Barka par Willy Wheel Empty
MessageSujet: Re: Interview de Mohammed Ben Barka par Willy Wheel   Interview de Mohammed Ben Barka par Willy Wheel Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 23:02

Super cette interview, on s'y croirait ( le coup du Vovard qui le bloque pendant 3 runs, toussa)
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Mohammed Ben Barka par Willy Wheel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Chico Schumi par Willy Wheel
» itw de Aurora par Willy Wheel
» Willy Wheel cherche pilotes ou directeurs d'écurie à interviewer
» Interview de Ulrick Popoff
» Interview de Hervé Monier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corse FX :: Archives :: CHT-
Sauter vers: