Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corse FX

forum d'un jeu de management f1 et de catégories inférieures
Lien vers le jeu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prochaine course CF1
Sepang, Malaisie - du 26/09/2010 au 09/10/2010
Classement Pilotes CF3
1. Nicolas Prost, TORO ROSSO - 0pts
2. Lyoko Harada, TORO ROSSO - 0 pts
3. Nico Cammat, WILLIAMS F1 - 0 pts
4. Heikki Kovalainen, WILLIAMS F1 - 0 pts
5. Bruno Senna, RED BULL RACING - 0 pts
Message de la Fédération
Liste des engagés disponible, la première course est lancé!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interview de Mathieu Bastia, sa victoire à Macao

Aller en bas 
AuteurMessage
Betty Scoop
C'est quoi oune voitoure?
Betty Scoop


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2009

Interview de Mathieu Bastia, sa victoire à Macao Empty
MessageSujet: Interview de Mathieu Bastia, sa victoire à Macao   Interview de Mathieu Bastia, sa victoire à Macao Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:02

Interview de Mathieu Bastia
Par Betty Scoop


Betty Scoop
Bonjour Mathieu. Bravo pour votre belle victoire à Macao… voilà vos supporters rassurés, c’est d’ailleurs la seule victoire pour Mozzarella ! Pouvez-vous nous donner le pourquoi de votre participation en demie teinte depuis le début du championnat ? Une explication donnée par Marc El Proust, dans son interview, disait que vous aviez des soucis très personnels (que je ne relaterais pas ici) serait-ce la réalité ?

Mathieu Bastia : Merci Betty. C’est une saison qui s’achève pour moi de la plus belle des manières avec une victoire qui est sans aucun doute l’une des mes plus belles. Cette année a été difficile pour moi avec quelques difficultés à m’adapter à la CF3 mais surtout en début de saison un manque de chance chronique qui a presque fini par me décourager. J’ai continué à me battre avec le soutien de Marc qui a porté l’équipe à bout de bras jusqu’aux dernières courses. Aujourd’hui, ce travail paye et j’en suis le plus heureux pour l’équipe.

Betty Scoop
Ce fut une course de folie il se dit même que vous avez eu de la chance de ne pas faire de sortie de piste de par vos prises de risque, pouvez-vous raconter ?

Mathieu Bastia : Vous savez comme je le dis assez souvent, je cours pour gagner pas pour être placé. Ici à Macao, j’avais vraiment envie de gagner même en ayant une monoplace bien en dessous des autres. Alors j’ai tout tenté, prenant des risques inconsidérés qui auraient pu me coûter mon accession. Au final, cela est passé et je suis vraiment très très content de cette victoire.

Betty Scoop
Une pilote (L. Harada) a dit de vous : « le réveil de Mathieu… qui était en hibernation » qu’en avez-vous pensé ? D’ailleurs un léger frémissement s’est produit à Zolder ou vous faites une belle remontée de la 17e à la 9e place et terminez 8e. Est-ce à ce moment là que vous avez pris conscience que si vous ne marquiez pas plus de points votre montée en CF1 était compromise ?

Mathieu Bastia : En effet, la malchance des premiers GP avec deux abandons et de nombreuses sorties de piste m’a vraiment dans une position inconfortable. J’avais envie de monter en CF1 avec Marc pour continuer cette aventure. J’ai donc entamé cette belle remontée pour finir 10ème au général avec cette victoire...Je crois que cela me donne encore plus d’ambitions pour la saison prochaine !

Betty Scoop
Maintenant ça y est vous avez rassuré vos sponsors vous montez en CF1 la saison prochaine, vous pouvez me confirmer votre participation ? Dans quelle équipe ?

Mathieu Bastia : Je vous confirme ma participation en CF1 la saison prochaine. Les négociations ont été intenses et je continuerai à faire équipe avec Marc. L’équipe qui nous accueille sera la Scuderia Ferrari. Nous sommes très heureux de signer avec cette équipe qui nous aidera à réaliser une très bonne saison, je l’espère.

Betty Scoop
Quels seront vos objectifs, pour la saison prochaine ? Le plateau de la CF1 sera très épicé… je veux dire relevé, quels seront pour vous les pilotes les plus coriaces à battre ?

Mathieu Bastia : Les objectifs sont simples pour la saison prochaine : les deux titres. Marc sera le favori logique pour le titre pilote et je pense pouvoir lui apporter un bon coup de main pour les constructeurs. La lutte sera magnifique avec les autres pilotes, je pense à Nico Prost, Serguei ou encore Hervé...De vieilles connaissances que nous aurons à coeur de battre sur les circuits de CF1.

Betty Scoop
Maintenant l’interview arrive à sa fin, avez-vous une information à me confier ? Vous avez carte blanche.

Mathieu Bastia : La saison prochaine sera fantastique et je suis très content de voir la catégorie reine revivre. Pour un ancien pilote comme moi, tout cela est vraiment un grand plaisir !

Betty Scoop
Je vous remercie de m’avoir accordé cette interview. A bientôt, ce sera un plaisir de vous rencontrer aux abords ces circuits.

Mathieu Bastia : Merci à vous Betty et à bientot sur les circuits de CF1.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Mathieu Bastia, sa victoire à Macao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Lyoko Harada : Thème sa victoire à Zolder
» Interview de Marc El Proust
» Interview de Dmitri Lvov
» Interview de Ulrick Popoff
» Interview de Nicolas Prost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corse FX :: Archives :: CHT-
Sauter vers: