Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corse FX

forum d'un jeu de management f1 et de catégories inférieures
Lien vers le jeu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prochaine course CF1
Sepang, Malaisie - du 26/09/2010 au 09/10/2010
Classement Pilotes CF3
1. Nicolas Prost, TORO ROSSO - 0pts
2. Lyoko Harada, TORO ROSSO - 0 pts
3. Nico Cammat, WILLIAMS F1 - 0 pts
4. Heikki Kovalainen, WILLIAMS F1 - 0 pts
5. Bruno Senna, RED BULL RACING - 0 pts
Message de la Fédération
Liste des engagés disponible, la première course est lancé!
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Interview de Lyoko Harada : Thème sa victoire à Zolder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

Interview de Lyoko Harada : Thème sa victoire à Zolder Empty
MessageSujet: Interview de Lyoko Harada : Thème sa victoire à Zolder   Interview de Lyoko Harada : Thème sa victoire à Zolder Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 13:19

  • Willy Wheel : Bonjour Lyoko Harada.C’est votre première victoire, j’imagine que vous devez être contente. C’est important de gagner pour une ancienne de la maison Leader, n’est ce pas ?

    Lyoko Harada : Bonjour Willy Wheel. En effet je suis très heureuse de cette victoire, je courrais après elle depuis longtemps, en fait j’ai été "plombée" dès la première course alors que sur le papier j’étais la mieux préparée, heureusement que Nicolas Prost, nous sommes complémentaires Cool, a pu prendre les commandes et mener à bien la victoire pour Toro Rosso et marquer les premiers bons points du championnat.

  • Willy Wheel : En plus vous avez un bonus : Le meilleur tour en course. Et il vous donne un point de plus. Pourquoi avoir pris tant de risque ? Etiez vous confiante ? Avez vous craint à un moment donné de trop en faire ?

    Lyoko Harada : le meilleur tour de course c’est un plus pas calculé parce qu’en repartant des stands il fallait faire vite et essayer de retrouver une bonne place pour la suite. Je ne dirais pas que j’étais confiante mais que c’est mon caractère de ne jamais rien lâcher jusqu’à l’arrivée et puis il y avait encore le retour aux stands pour changer les pneus.

  • Willy Wheel : Revenons au début du week end. Vous vous qualifiez qu’en 4 ème ligne avec une 7 ème place. Position dont vous ne profiterez même pas car vous déciderez de partir des stands, votre coéquipier aussi. C’était mal engagé, non ? Et pourquoi prendre une telle décision ? Pour donner une chance à vos adversaires ?

    Lyoko Harada : nous n’étions pas satisfaits de la dernière séance d’essais, nos réglages étaient moyens, alors nous avons pris, je le reconnais, un risque de repartir des stands et bien nous en a pris grâce aux ingénieurs qui on fait un sacré boulot de mise au point nous avons eu un équilibre parfait à tous les postes des réglages.

  • Willy Wheel : Donc vous partez des stands, vous n’êtes pas la seule d’ailleurs. Les PSM vous ont imité. Surprise ?

    Lyoko Harada : En effet j’ai remarqué que les PSM étaient repartis des stands, qu’ils nous aient imités, je ne le pense pas, ils ont dû se faire la même réflexion que nous, à savoir si les réglages n’étaient pas assez biens à leur idée pour faire une bonne performance.

  • Willy Wheel : Donc vous vous retrouvez 18 ème au premier virage avec 6 secondes et demies de retard sur la tête de course. Y avez-vous cru à ce moment la ?

    Lyoko Harada : au départ je ne pense qu’à remonter le plus possible de pilotes afin de me retrouver en bonne place pour la suite de la course mais à ce moment là je ne pouvais pas croire encore à la victoire puisque mon écart sur les premiers était trop important surtout que Denisovitch et Monier voulaient, je pense, faire un doublé et Proust voulant assurer sa première place au classement général. Le choix des pneus a été le plus déterminant les Lotus ont parié de rester en tendres alors que Proust et moi passions par les stands mettre les pluies, là j’ai commencé à y croire puisque par liaison radio j’étais au courant, dès la sortie des stands que j’avais une très légère avance sur Proust et les Lotus en perte de vitesse.

  • Willy Wheel : C’est la que vous attaquez fort, très fort. Vous prenez même le meilleur tour on l’a dit en début d’interview. Et vous réalisez pas moins de 9 dépassements ! Mais savez vous qu’un autre pilote a réussi presque la même chose. Mathieu Bastia avec 8 il finira même la course avec le même nombre de dépassements que vous. Profitant du fait que vous ne pouviez plus dépasser en dernière partie de course. Racontez nous ça.

    Lyoko Harada : En effet on peut dire qu’on a assisté à la "résurection" (en période des fêtes pascales, rires) de Mathieu Bastia,, espérons qu’il termine la saison en faisant un exploit, sinon sa montée en CF1 sera compromise. Pour ma part profitant de ma légère avance sur Proust voulant terminer avec brio alors j’attaque (alors que la direction m’avais demandé de ne pas prendre trop de risque) je termine le run 3 en ayant plus de 3s secondes d’avance sur Proust, je ne voulais à aucun cas laisser la victoire m’échapper.

  • Willy Wheel : Avez-vous une comparaison à faire avec Mathieu Bastia ?

    Lyoko Harada : La comparaison que je pourrais faire avec Mathieu Bastia serait que Mathieu semblait ne plus avoir l’envie de gagner pour des raisons connues de lui seul, (voir les réponses de Proust de l’interview de B. Scoop) alors que moi au contraire j’ai toujours l’envie (la rage) de vaincre, nous sommes, à mon avis, tout à fait aux antipodes seulement pour cette saison qui se termine, je crois qu’il va se reprendre pour la saison prochaine et à nouveau faire revivre le champion qu’il fut il n’y a pas encore si longtemps.

  • Willy Wheel : Un mot aussi sur la course de votre coéquipier. Il n’a pas eu la même réussite que vous.

    Lyoko Harada : Sur cette course Nicolas Prost a préféré faire un pari complètement fou en choisissant les pneus durs, il n’est pas le seul du plateau, mais voilà ce fut un pari perdu, il termine 16e alors qu’il aurait pu faire une belle course, mais comme on dit on ne refait pas la course.

  • Willy Wheel : Sinon j’ai entendu dire que vous considérez que ça serait la plus belle victoire de la saison. On comprends pourquoi vous dites ça elle fut longue à se dessiner dans la saison, elle n’était pas forcément évidente au début du week end de course. Il y a une folle remontée. Mais à part votre course. Quelle est selon vous la plus belle victoire de la saison ?

    Lyoko Harada : C’est difficile pour moi, de répondre objectivement à votre question, choisir quelle fut la plus une belle victoire de la saison, je serais tentée de dire Hervé Monier qui a fait la pole, le meilleur tour et la victoire qui lui échappait depuis le début du championnat.

  • Willy Wheel : Merci Lyoko Harada. Et encore bravo pour votre victoire. Avez-vous un dernier mot à ajouter ? Un truc à dire sur le projet de nouvelle catégorie et de l’éventuelle présence du Leader par exemple. Un scoop en fin d’interview ne fait jamais de mal vous savez.

    Lyoko Harada : Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais j’ai quitté le Leader en mauvais termes… mais comme rien n’est définitif, comme on dit, et aussi que "il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis" s’ils me contactent je pourrais reconsidérer la question avec un contrat très avantageux, d’ailleurs ne m’ont-ils pas déjà contactée ? Pour la nouvelle catégorie de CF1 de la saison prochaine nous devons encore y réfléchir avec Nicolas Prost. On fait monter les enchères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Nicolas Prost
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nicolas Prost


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

Interview de Lyoko Harada : Thème sa victoire à Zolder Empty
MessageSujet: Re: Interview de Lyoko Harada : Thème sa victoire à Zolder   Interview de Lyoko Harada : Thème sa victoire à Zolder Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:38

Nicolas Prost s'en va à la fin de l'interview en claquant la porte !

Est ce du à une tension entre les deux pilotes, les regrets sur cette course et le titre qui s'envole, ou à autre chose....

Bientôt nous aurons peut être la réponse à nos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Lyoko Harada : Thème sa victoire à Zolder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Ulrick Popoff
» Interview de Mathieu Bastia, sa victoire à Macao
» interview de Axel Herateur : Theme la CF1
» Interview de Nicolas Prost
» Interview de Dmitri Lvov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corse FX :: Archives :: CHT-
Sauter vers: