Garrincha Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: interview de Axel Herateur : Theme la CF1 Lun 13 Avr 2009 - 22:46 | |
| Voici une interview qui a du scoop, et qui vous interressera j'en suis sur. Axel Hérateur : Bonjour, Willy, cela faisait longtemps !
- Willy Wheel : Bonjour Axel, d'après la conférence de presse il y aura à nouveau une catégorie CF1 digne de ce nom dans le Circus. Racontez nous un peu comment cette idée à germée.
Axel Herateur : A la base, quand la Fédération précédente a décidé d'arrêter d'organiser la CFx, beaucoup de pilotes restaient sur leur faim. La fédération regroupait presque 100 pilotes à ce moment, c'était donc un coup dur. La CF3 Mini a été créée pour combler ce manque, et permettre aux joueurs intéressés ainsi que de tous nouveaux pilotes motivés comme Popoff, mais qui n'eurent pa sl'occasion de rouler, de concrétiser leurs envies ou rêves. Cela devait être une catégorie "en attendant que" la CF1 reprenne. Hélas, les anciens ne revinrent jamais, et finalement, nous avons décidé de reprendre le jeu complétement en main : Transformation de la CF3 Mini en CF3, puis création des Corse Junior Series pour acceuillir le surplus de joueurs. L'éternel question restait : Et après? Lancera-t-on une CF2? C'est finalement ce qui était dans les bacs, car la CF1 nous faisait en quelque sorte peur : l'héritage était lourd, il fallait "assurer", et je n'avais que très peu d'expérience de la CF1. Mais avant de concrétiser, la Fédération s'est intéressée à son public : Que demandaient les spectateurs? Et les pilotes? Ne seraient-ils pas plus intéressés par la CF1? C'est ainsi que nous avons pensé à la CF1. La tâche est très grande, et nous n'en sommes pas encore au bout, mais nous sommes sur la bonne voie.
- Willy Wheel : J'ai noté que le plateau serait réduit, seulement 8 écuries au lieu de 12 comme précédement. Pourquoi ce plateau réduit ? Sera t il porté à 12 écuries par la suite ou pas ? C'est une question très importante.
Axel Herateur : Le plateau est limité à 8 écuries pour deux raisons : Premièrement, c'est que 8 teams seront plus faciles à gérer pour une première saison, et cela permet d'une certaine façon de ne laisser monter qu'une partie du plateau CF3. Deuxièmement, je ne l'ai dit qu'à vous, mais cela nous permet de conserver les Junior Series qui sans ça auraient disparu. Néanmoins cette mesure n'est que provisoire, nous devrions en effet d'ici quelques saisons (2 max) monter à 24 pilotes/ 12 teams. Cela signifie qu'il n'y aura probablement pas de relégation en CF3 les premières années, c'est un scoop que je vous offre.
- Willy Wheel : A ce que je comprends les 15 (ou 16) premiers du championnat CF3 pourront prendre par à cette catégorie, la CF1. N'est ce pas transformer de facto la CF3 en CF2 ? Si oui ne peut on pas envisager une sorte de promotion générale. Les 15 premiers en CF1, les autres en CF2, CJS en CF3. Sinon y aura t il une CF2 à l'avenir ? Bien sur c'est vous le patron et CF1, CF3, CJS est un schéma tout à fait possible. Je ne suis qu'un journaliste qui pose des question embarassantes.
Axel Herateur : Et c'est aussi une raison pour laquelle nous avons voulu éviter de prendre tous les joueurs de la CF3. Le but n'est pas de faire une promotion générale, il faut une sorte de "sélection". Alors, la question est très bonne, pourquoi pas de CF2? Et bien, dans l'esprit de beaucoup, la CF2 implique de conserver un esprit CF2 : Block, pneus médiums, pluie probabiliste.... Cela aurait généré une surcharge de travail pour nous. Donc, comme vous avez bien deviner, il n'y aura pas de CF2 pour l'instant, et l'on passera de CF3 à CF1. Les Corse Junior series resteront pour leur principe de championnat glissant.
- Willy Wheel : J'ai aussi noté l'importance de l'essence embarquée. Est ce qu'il y pourra y avoir des pleins d'essence aux stands ? Ca serait une petite révolution pour la CF1 mais ça n'est pas sans rappeller l'ICORL. D'ailleurs avouez le vous vous inspirez peut être de ce qu'il se faisait en ICORL en la matière, non ?
Axel Herateur : Je pense que vous voyez clair dans mon jeu. On ne peut pas faire 4 saisons d'ICORL sans garder une trace de cette superbe catégorie. Néanmoins, signalons que c'est Quentin Piquet qui a mis sur la table l'idée du carburant. Il y aura des pleins aux stands, oui, et l'essence embarquée en qualifs ne sera pas connue. Ce sera donc challenging de découvrir qui a chargé plus ou moins d'essence que les autres. L'arrêt au stand sera d'autant plus long qu'il n'y a d'essence embarquée.
- Willy Wheel : Un pilote des paddock, Garrincha pour ne pas le nommer, a récement émis l'idée d'avoir une écurie à son nom dans la nouvelle catégorie. Quelle est votre position à priori sur cette idée ? Est ce souhaitable ? Ou peut être avez vous déja d'autres pistes pour les noms des écuries qui composeront le paddock.
Axel Herateur : Non, et la fédération a souvent été claire la dessus (excepté pour la mini), les noms d'écuries restent des noms existant, ayant existé, ou lié à la CF1 par une quelconque manière. Les initiatives proviennent de constructeurs et d'écuries existantes. Nous avons déja d'autres idées, et je peux vous dévoiler que il ya de fortes chances que McLaren réapparaisse dans le paddock.
- Willy Wheel : Quels sont vos souhaits concernant cette nouvelle catégorie ? Qu'en attendez vous ?
Axel Herateur : Et bien, par ordre d'apparition dans le casting, tout d'abord que le réglement et fichier de configuration recueille un très bon accueil auprès des joueurs. Ensuite, que nous arrivions à être dans les temps pour ne pas démarrer trop tard. Et puis pour finir, que la sauce prenne et que la CF1 retrouve son lustre d'antan
- Willy Wheel : Merci d'avoir répondu à toutes mes questions. Avez vous un dernier mots à ajouter ? Une précision à apporter ? Un scoop ? (j'ai le droit de réver hein )
Axel Herateur : Je voudrais ajouter qu'il est important de ne pas oublier tout le travail dans l'ombre de Quentin Piquet pour la préparation de cette catégorie. Et pour votre scoop, vous en avez déja un paquet dans cette interview, néanmoins je vous rajoute que la CF3 ne devrait compter l'an prochain que 16 pilotes (du moins en début de saison) pour grimper progessivement à 20-24. Toujours pour conserver les Junior Series.
Merci de vos questions. | |
|
Axel Hérateur Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 332 Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile Pays : Belgique Surnom : Patron Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: interview de Axel Herateur : Theme la CF1 Lun 13 Avr 2009 - 22:56 | |
| La grande classe cette itw Lol | |
|