| On s'en rapproche... de la reprise ^^ | |
|
+19clement dylan Angus Tatiff the Scot serguei denisovitch Charles DUCHESSE Axel Hérateur Bob Cramer Chico Schumi Aurélien Mina Lyoko Harada Heikki Kovalainen Hervé Monier jazz760 Nico Cammat Jarno Trulli Ryan Briscoe Sébastien Buemi Alcoolisky Cannabisky Bruno Senna Frédéric Bernard 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hervé Monier Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 85 Age : 51 Ecurie : Ex Lotus F1 nouvellement Administrateur Pays : France Surnom : Le Lion Franc Comtois Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Dim 29 Aoû 2010 - 14:52 | |
| - serguei denisovitch a écrit:
- Serguei Denisovitch (LE VRAI TSAR de corse fx ) est déçu par l'attitude de Lotus qui n'a pas voulu le conserver en préférant recruter Charles Duchesse en premier pilote !!!
Le pilote russe ne sait pas encore dans quelle écurie il sera pour cette nouvelle saison et s'offre au marché... Le Tsar refoulé de chez Lotus !!!!! Il doit y avoir eut un petit problème... Peut être que les attributions de baquets ont été faites aléatoirement et que tout devrait rentrer dans l'ordre trèe prochainement | |
|
| |
jazz760 C'est quoi oune voitoure?
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Lun 30 Aoû 2010 - 11:47 | |
| serguei sera le bienvenu avec adrian | |
|
| |
Axel Hérateur Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 332 Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile Pays : Belgique Surnom : Patron Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Lun 30 Aoû 2010 - 23:18 | |
| Tchu il est couru Sergeï. Il a déjà signé pas de chance Moi je roule pas, j'observe ici | |
|
| |
Nico Cammat Déjà la 6ème vitesse!
Nombre de messages : 211 Age : 49 Ecurie : Williams F1 Pays : Russie Surnom : MoTsar Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Lun 30 Aoû 2010 - 23:21 | |
| Alors nous avons la chance d'avoir un observateur avisé.
Mais j'espère que le tableau des pilotes va vite être comblé. | |
|
| |
serguei denisovitch La pédale de droite, c'est le frein?
Nombre de messages : 21 Age : 39 Ecurie : Lotus F3 Pays : Russie Surnom : le Tsar Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Mar 31 Aoû 2010 - 9:20 | |
| Serguei Denisovitch a fait son choix! Comme certains ont pu le voir, il a signé chez Mercedes Grand Prix au côté de Angus Tatiff. "J'ai senti une réelle ambition de la part de Mercedes. De plus Angus est un pilote qui a déjà pas mal d'expérience en corsfe fx! C'était important pour moi. On ne se connait pas vraiment encore mais je suis sûr que cela va très bien se passer! Le but sera de concurrencer les toro rosso qui sont pour moi les grands favoris!!!"
Lotus n'aura donc pas conserver le tsar. "Je pense que cela ne les aurait pas dérangé, mais j'ai été déçu de leur comportement lors de cette phase. Et puis Mercedes a été très convaincant. Je n'aurais finalement jamais couru en championnat officiel en cf1 avec Lotus. Juste en cf3 au côté de mon ami Hervé Monier. C'est un peu une déception mais c'est une page qui se tourne. Il faut regarder en avant! Je leur souhaite bonne chance..." | |
|
| |
Frédéric Bernard Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 242 Age : 34 Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois Pays : France Surnom : Big Boss Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Mar 31 Aoû 2010 - 12:08 | |
| Petit bilan à mon retour :
Trois pilotes n'ont toujours pas donné de nouvelle : - Argorr Malowen - Sebastien Vettel - David Tazounet
Un pilote en attente de réponse du premier pilote : - Kimika Vastrovia
Cinq écuries n'ont qu'un seul pilote : - Lotus F1 - Team Vaillante Honda - Scuderia Ferrari - Honda Racing Team - BMW Sauber Motorsport | |
|
| |
Angus Tatiff the Scot Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Mar 31 Aoû 2010 - 19:32 | |
| Oh yes babe!
Je vais rouler avec Sergeï on va chauffer le bitume come on ! | |
|
| |
Charles DUCHESSE La pédale de droite, c'est le frein?
Nombre de messages : 24 Ecurie : DAMS pour un RUN encore... Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Mar 31 Aoû 2010 - 19:45 | |
| - Frédéric Bernard a écrit:
- Petit bilan à mon retour :
Un pilote en attente de réponse du premier pilote : - Kimika Vastrovia
Et voilà c'est fait Je souhaite la bienvenue à mon nouvel équipier au sein du Team Lotus F1 | |
|
| |
Charles DUCHESSE La pédale de droite, c'est le frein?
Nombre de messages : 24 Ecurie : DAMS pour un RUN encore... Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Mar 31 Aoû 2010 - 19:58 | |
| - serguei denisovitch a écrit:
Lotus n'aura donc pas conserver le tsar. "Je pense que cela ne les aurait pas dérangé, mais j'ai été déçu de leur comportement lors de cette phase. Et puis Mercedes a été très convaincant. Je n'aurais finalement jamais couru en championnat officiel en cf1 avec Lotus. Juste en cf3 au côté de mon ami Hervé Monier. C'est un peu une déception mais c'est une page qui se tourne. Il faut regarder en avant! Je leur souhaite bonne chance..." Je réponds à ce communiqué en mon nom. Je pense qu'il y a eu un gros malentendu entre le Team Lotus F1 et Serguei Denisovitch, et je sais que l'équipe lui a envoyé un message dans ce sens. J'espère qu'il en acceptera l'augure. Pour ma part j'aurai aimé faire équipe avec lui, et j'étais près à lui laisser la place de premier pilote. Je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle équipe. CD | |
|
| |
Frédéric Bernard Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 242 Age : 34 Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois Pays : France Surnom : Big Boss Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Mar 31 Aoû 2010 - 23:37 | |
| Courriel envoyer à tous les pilotes : - Citation :
- Bonsoir à tous,
La Phase 2 et la sélection de votre écurie tient maintenant du passé, désormais en avant pour la phase 3A. Pour info, j'ai réunis les pilotes seuls, ensembles en résultat du sondage lancer sur le forum dans la journée. Ce qui a donné : - Scuderia Ferrari : Adrian Sutil et Maxime Fisichella - Honda Racing Team : Sébastien Buemi et Mathias Senna Il n'est donc plus possible désormais de rejoindre les rang des pilotes qui participeront à cette futur saison.
Pour rappel la Phase 3 se découpe en deux parties: - Phase 3A : les écuries dites "maison" configure leur monoplace. --> DL : 05/09/2010 à 21h - Phase 3B : les écuries dites "cliente" configure leur monoplace. --> DL : 10/09/2010 à 21h
Petites recommandations avant de configurer votre monoplace : - le budget restant est un budget prévisionnel, il ne tient pas compte des rentrés d'argent obtenu par la vente de moteur et du coût des améliorations effectués en cours de saison - vous pouvez dépasser votre budget mais attention, toute écurie dans le rouge en fin de saison se verra attribuer des sanctions plus ou moins lourdes selon l'endettement et à l'appréciation de la Fédération - vous devriez ne pas dépenser tout votre budget d'un coup mais en garder pour des améliorations en cours de saison, voir pour la saison suivante si vous prévoyez de rester dans la même écurie - lors de cette pré-saison, seul les coût de développement seront prélever du budget de chaque équipe, le coût sur une course étant prélever à la fin des essais libres lors de chaque grand-prix
Si vous avez des questions, je reste à votre disposition par courriel ou sur le forum.
Bonne config à tous, Frédéric Bernard, Président de la Fédération de Formule Corse | |
|
| |
Frédéric Bernard Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 242 Age : 34 Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois Pays : France Surnom : Big Boss Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Mer 1 Sep 2010 - 19:03 | |
| Plusieurs d'entre vous m'ont posé des questions sur comment cela marchait la configuration de la monoplace par courriel. Mais je pense que les réponses intéresseront tout le monde donc elles se feront ici. - Question 1 a écrit:
- Pourquoi la partie configuration de la monoplace du règlement est vide?
Le règlement datant du 16 juillet et la version actuel du module de pré-saison datant du 16 août, je ne savais pas à l'époque de l'écriture du règlement à quoi ressemblerais précisément cette partie du module. - Question 2 a écrit:
- Comment se passe exhaustivement la vente d'un moteur?
L'écurie "maison" va créer le moteur durant la phase 3A, c'est à dire lui donner un nom et une valeur en K. . Pour le nom, éviter quelques choses de trop farfelu ou a rallonge (il vaut mieux quelque chose du genre "Opel SP1003" que "Super Mega Giga Moteur Power De La Mort Qui Tue"), les noms qui n'auront rien à voir seront de toute manière modéré. Pour la valeur en K., a vous de voir selon votre stratégie. Ensuite lors de la phase 3B, les écuries "cliente" auront une liste déroulante avec tout les moteurs conçus par les écuries "maison", à eux de faire leur choix selon leur stratégie. Rien n'empêche également (bien au contraire ^^) qu'une écurie "maison" face sa pub RP à ces possibles futurs clients. Plus/moins pour les écuries "maison": + reçoive à chaque grand-prix la valeur d'utilisation du moteur (coût de développement/4) de la part de chacun de leur client - doivent dépenser le coût de développement (valeur en K. du moteur) Plus/moins pour les écuries "client": + pas de coût de développement - doivent payer à l'écurie "maison" la valeur d'utilisation du moteur à chaque grand-prix - Question 3 a écrit:
- Le budget de cette année sert aussi pour l'an prochain?
En fin de saison est additionné la prime classement avec le restant du budget de la saison précédante. Ce qui donne le budget de la saison suivante. Donc garder un peu de votre budget de cette saison pourra vous donnez un coup de pouce pour la suivante. - Question 4 a écrit:
- Comment vont fonctionner les développements?
Vous développerez d'abord votre voiture de base via le module de pré-saison (définir la valeur en K. des cinq postes de votre monoplace). Puis dans le module d'ordre, vous pourrez à chaque course (avant la fin de la DL des essais libres) améliorer autant de postes que vous voulez. Cela coutera lors de la course où l'amélioration à lieu coût de développement-coût de développement avant l'amélioration. Vous payerez également le nouveau coût d'utilisation du poste amélioré à tout les grand-prix à partir de celui où il a été upgrader. Attention, un poste ne peut être que upgrader et en aucun cas downgrader lors d'une amélioration en cours de saison, réfléchissez donc à toutes les conséquences avant d'y apporter une modification. Attention, le poste moteur ne peut être upgrader que par les écuries "maison" mais l'amélioration touche également la ou les écuries qui lui sont clientes, penser donc à leur demander leur avis car sinon cela pourrait ternir votre relation et vous risqueriez de perdre vos clients la saison suivante. Attention, le poste pneus est le seul poste non upgradable sur la monoplace. - Question 5 a écrit:
- Si on peut être dans le rouge momentanément lors d'une saison, ca change quoi de décompter le budget pour une course lors de chaque course?
D'une part, plus simple à gérer pour moi au niveau du moteur. D'autre part, je pense que cela permettra à chaque écurie de mieux contrôler son budget au fil des courses, ainsi que de mieux contrôler les améliorations à faire selon comment tourne le championnat en cours de saison. - Annexe a écrit:
- Description de l'interface de création d'une monoplace:
Colonne "Poste": - Nom des postes de la monoplace Colonne "Nom de la pièce": - Vous pouvez ici définir le nom des différents groupement de poste: --> Groupe 1: le moteur (uniquement disponible pour les écuries "maison", les écuries "cliente" ont le choix parmi les moteurs crées par les équipes "maison" à la place) --> Groupe 2: le bloc châssis/freins/suspensions --> Groupe 3: les pneus (liste des différentes manufacturiers homologué par la Fédération) - Les noms apparaitront sur les différents gifs des grand-prix, éviter donc les noms farfelus ou à rallonge, ils seront de toute manière modéré Colonne "Valeur": - Valeur de chacun des postes sur la piste Colonne "Coût développement": - Combien le développement de chacun des postes va vous coûter Colonne "Coût sur une course": - Combien chacun des postes va vous coûter sur une course Colonne "Coût sur une saison": - Combien chacun des postes va vous coûter sur une saison Attention, les coût ne tiennent pas en compte des revenus liés à la vente de moteur ainsi que les futurs améliorations en cours de saison. | |
|
| |
Angus Tatiff the Scot Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Mer 1 Sep 2010 - 19:52 | |
| - Frédéric Bernard a écrit:
- Question 4 a écrit:
- Comment vont fonctionner les développements?
Vous développerez d'abord votre voiture de base via le module de pré-saison (définir la valeur en K. des cinq postes de votre monoplace). Puis dans le module d'ordre, vous pourrez à chaque course (avant la fin de la DL des essais libres) améliorer autant de postes que vous voulez. Cela coutera lors de la course où l'amélioration à lieu coût de développement-coût de développement avant l'amélioration. Vous payerez également le nouveau coût d'utilisation du poste amélioré à tout les grand-prix à partir de celui où il a été upgrader.
Exemple : J'ai un moteur à 1000K, soit prix par course = 1000/4 K = 250K. Je décide à la course 3 de le passer à 1500 K, donc ca me coûte coût de développement-coût de développement avant l'amélioration = 1500-1000 = 500 K , et mon coût par course devient 375K. Le prix pour les clientes aussi. Exact?? Thank you de ta réponse! | |
|
| |
Frédéric Bernard Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 242 Age : 34 Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois Pays : France Surnom : Big Boss Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Mer 1 Sep 2010 - 20:07 | |
| - Angus Tatiff the Scot a écrit:
Exemple : J'ai un moteur à 1000K, soit prix par course = 1000/4 K = 250K. Je décide à la course 3 de le passer à 1500 K, donc ca me coûte coût de développement-coût de développement avant l'amélioration = 1500-1000 = 500 K , et mon coût par course devient 375K. Le prix pour les clientes aussi. Exact??
Thank you de ta réponse! Oui, c'est exactement cela .
Dernière édition par Frédéric Bernard le Mer 1 Sep 2010 - 20:11, édité 1 fois | |
|
| |
Frédéric Bernard Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 242 Age : 34 Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois Pays : France Surnom : Big Boss Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Mer 1 Sep 2010 - 20:11 | |
| Autre petite précision, pour la configuration de la monoplace. Vous pouvez après l'avoir valider, la modifier jusqu'à la fin de la DL. Sera pris en compte la configuration au moment de la DL. | |
|
| |
Nico Cammat Déjà la 6ème vitesse!
Nombre de messages : 211 Age : 49 Ecurie : Williams F1 Pays : Russie Surnom : MoTsar Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Mer 1 Sep 2010 - 23:07 | |
| | |
|
| |
Angus Tatiff the Scot Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 2 Sep 2010 - 10:29 | |
| Another question:
Quelles seront les primes de fin d'année, de fin de championnat, et basées sur quel principe? Si on doit réserver du $$$ de cette année, autant savoir avec combien on démarrera le next year.
Thank you. | |
|
| |
Angus Tatiff the Scot Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Ven 3 Sep 2010 - 19:06 | |
| On pourrait aussi avoir le météo? Température, pluie etc? Thank you | |
|
| |
Charles DUCHESSE La pédale de droite, c'est le frein?
Nombre de messages : 24 Ecurie : DAMS pour un RUN encore... Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Ven 3 Sep 2010 - 21:15 | |
| - Angus Tatiff the Scot a écrit:
- On pourrait aussi avoir le météo? Température, pluie etc? Thank you
Il semblerait qu'il fasse beau et sec sur tous les circuits de cette saison... | |
|
| |
Alcoolisky Cannabisky Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Sam 4 Sep 2010 - 11:05 | |
| Oui la première saison il n'y aura pas de pluie trop dur à gérer pour Fred. la température elle est donnée surle site du jeu ou il y a les courses | |
|
| |
Axel Hérateur Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 332 Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile Pays : Belgique Surnom : Patron Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Sam 4 Sep 2010 - 19:52 | |
| Je viens d'aller voir les températures elles sont toutes identiques. | |
|
| |
Frédéric Bernard Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 242 Age : 34 Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois Pays : France Surnom : Big Boss Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Dim 5 Sep 2010 - 21:41 | |
| - Angus Tatiff the Scot a écrit:
- Another question:
Quelles seront les primes de fin d'année, de fin de championnat, et basées sur quel principe? Si on doit réserver du $$$ de cette année, autant savoir avec combien on démarrera le next year.
Thank you. La prime de base sera distribué en fonction du classement de l'écurie en fin de saison et sera complété par de mini prime pour la victoire en GP, podium et meilleur tour. Pour l'argent exact, je réfléchis encore au montant des différentes primes, donc ne serait dire à l'heure actuel quel en sera leur montant. - Angus Tatiff the Scot a écrit:
- On pourrait aussi avoir le météo? Température, pluie etc? Thank you
Comme l'on dit certains, cette saison que du beau temps. Cela en va de même avec la température qui n'aura pas non plus d'incidence et sera fixe à 25° | |
|
| |
Frédéric Bernard Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 242 Age : 34 Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois Pays : France Surnom : Big Boss Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Dim 5 Sep 2010 - 22:39 | |
| La DL a été repoussé à demain 19h pour permettre à la dernière équipe de passer ses ordres. | |
|
| |
jazz760 C'est quoi oune voitoure?
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Lun 6 Sep 2010 - 21:48 | |
| euh... mon coéquipier boude à mes mp | |
|
| |
Bruno Senna Ils sont où les clignos?
Nombre de messages : 66 Age : 43 Pays : Brésil Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Lun 6 Sep 2010 - 21:52 | |
| DL Phase 3A le 06/09/2010 à 20:00
est ce bon maintenant ? car cela devrait faire 1 h que nous devrions être a la 3b mais toujours pas | |
|
| |
Frédéric Bernard Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 242 Age : 34 Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois Pays : France Surnom : Big Boss Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Lun 6 Sep 2010 - 22:27 | |
| - jazz760 a écrit:
- euh... mon coéquipier boude à mes mp
as-tu également essayer par courriel? - Bruno Senna a écrit:
- DL Phase 3A le 06/09/2010 à 20:00
est ce bon maintenant ? car cela devrait faire 1 h que nous devrions être a la 3b mais toujours pas C'est ok . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ | |
| |
|
| |
| On s'en rapproche... de la reprise ^^ | |
|