Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corse FX

forum d'un jeu de management f1 et de catégories inférieures
Lien vers le jeu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prochaine course CF1
Sepang, Malaisie - du 26/09/2010 au 09/10/2010
Classement Pilotes CF3
1. Nicolas Prost, TORO ROSSO - 0pts
2. Lyoko Harada, TORO ROSSO - 0 pts
3. Nico Cammat, WILLIAMS F1 - 0 pts
4. Heikki Kovalainen, WILLIAMS F1 - 0 pts
5. Bruno Senna, RED BULL RACING - 0 pts
Message de la Fédération
Liste des engagés disponible, la première course est lancé!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 On s'en rapproche... de la reprise ^^

Aller en bas 
+19
clement dylan
Angus Tatiff the Scot
serguei denisovitch
Charles DUCHESSE
Axel Hérateur
Bob Cramer
Chico Schumi
Aurélien Mina
Lyoko Harada
Heikki Kovalainen
Hervé Monier
jazz760
Nico Cammat
Jarno Trulli
Ryan Briscoe
Sébastien Buemi
Alcoolisky Cannabisky
Bruno Senna
Frédéric Bernard
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Frédéric Bernard
Fédération Corse de l'Automobile
Frédéric Bernard


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois
Pays : France
Surnom : Big Boss
Date d'inscription : 01/10/2008

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 1:57

Bonjour à tous,

La reprise se rapproche à grand pas avec la fin d'une énorme mise à jour dans les jours qui arrivent (et la fin des nuits blanches pour moi ^^, ou pas). Toujours pas de date précise mais je peux vous dire que la reprise n'a jamais été aussi proche.
Quelques clés sur la futur saison:
- il y a aura un championnat (la Corse F1, catégorie reine enfin de retour, même si allégé Wink )
- composé de 12 écuries de 2 pilotes, soit 24 pilotes (si pas assez, ce sera moins, pour l'instant, on a 17 inscrit via le module d'inscription)
- en début de saison, il y aura un budget et vous pourrez construire votre monoplace avec (me reste à définir le nombre de K du budget de départ et le coût en K de chaque point qui améliore un poste, si y en a qui ont des idées sur le sujet Wink )
- composé de neuf courses (les neufs affichés sur le site dans la rubrique course)
- les nouvelles règles appliqués lors des essais du Mugello seront de mise (nouvelle formule de calcul et les vitesses sous la forme de temps au tour)
- la météo sera tout le temps au beau fixe (plus simple a gérer pour moi pour l'instant)

Quelques point où j'aimerais vos avis:
- je me demandais si une remise à zéro des prestiges des pilotes ne seraient pas une bonne chose? Je penses que cela permettrait au nouveau de ne pas partir avec un trop gros handicap.
- je me demandais également quels écuries vous aimeriez voir en piste lors de cette saison?

Pour les écuries je penserais à:
- Toro Rosso (présent en F1, CF1 et CF3)
- Williams F1 (présent en F1, CF1)
- Red Bull Racing (présent en F1, CF1, CF2, CF3)
- Lotus F1 (présent en F1, CF1, CF2, CF3)
- Honda Racing Team (présent F1, CF1, CF2, CF3)
- Scuderia Ferrari (présent en F1, CF1)
- Renault F1 Team (présent en F1, CF1)
- Team Vaillant Honda (présent en CF1)
- McLaren Leader Team (présent en CF1)
- Alfa Roméo (présent en CF1)
- Mercedes Grand Prix (présent en F1)
- Sauber Motorsport (présent en F1)


Dernière édition par Frédéric Bernard le Jeu 5 Aoû 2010 - 18:13, édité 1 fois (Raison : Remplacement Force India par Alfa Roméo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsefx.tk
Bruno Senna
Ils sont où les clignos?
Bruno Senna


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Pays : Brésil
Date d'inscription : 15/11/2008

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:30

cool enfin une bonne nouvelle bravo fred
alors moi je serais partant pour remettre :
-remettre le prestige a zero oui
et pour les écurie peux importe
Revenir en haut Aller en bas
Alcoolisky Cannabisky
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Alcoolisky Cannabisky


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2009

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:01

Félicitation Fred, je suis très heureux et je suis très impatient ! par contre j'ai du mal les noms des écuries là sont celles qui son présentent en f1 et certaines présentent dans le jeu ? mais pas toutes ? et alors tu as pas mis toutes les écuries qu'il y aura dans le jeu genre les écuries imaginaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcoolisky Cannabisky
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Alcoolisky Cannabisky


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2009

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:10

Toujours pas mis la formule de vitesse en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Bernard
Fédération Corse de l'Automobile
Frédéric Bernard


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois
Pays : France
Surnom : Big Boss
Date d'inscription : 01/10/2008

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:13

Pour les écuries c'est juste une liste que je propose mais ce n'est pas la liste définitive. C'est pour cela que je vous demande vos avis, sur la question, si tu as une écurie que tu aimerais voir apparaitre à la place d'une autre, c'est le moment de m'en faire part Wink.

Pour la formule, comme dit dans mon premier poste, je reprend la formule utilisé lors des essais au Mugello, soit:

V = 130 + coeff circuit + 4.5 [(somme des postes / 1200) + PM/3 + PR/3 + coeff pneus - (écarts/80)]

Temps = Km / V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsefx.tk
Alcoolisky Cannabisky
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Alcoolisky Cannabisky


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2009

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:30

Voila ma proposition pour les écuries de CF1. je propose aussi de faire une saison de cf1 entière et que chaque écurie de cf1 pourra avoir sa "succursale" en cf2...
Par exemple Lotus avait pacific en cf2, team leader avec leader aussi en cf2, red bull racing avait wrt shadow en cf2 et wrt nakajima en cf3 alfa roméo avait psm line racing en cf2 etc... je trouve l'idée de garder les anciennes écuries CF1 une très bonne idée. Pourquoi pas laisser le choix à certains pilotes de créer leur nouvelle écurie tout en sachant qu'ils auront moins de K pour avoir une voiture compétitive !

Liste écurie CF1

- Toro Rosso
- Williams F1
- Red Bull Racing
- Lotus F1
- Honda Racing Team
- Scuderia Ferrari
- Renault F1 Team
- Team Vaillant Honda
- Leader Team
-Alfa Roméo
-New team
-New team
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Buemi
La pédale de droite, c'est le frein?
Sébastien Buemi


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Ecurie : Team Vaillante Honda
Pays : Suisse
Surnom : Séb
Date d'inscription : 29/12/2008

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:02

C'est une excellente nouvelle!!!

Je suis aussi pour une remise à zéro du prestige.
Concernant les écuries, je pense que reprendre d'ancienne écuries présentes auparavant serait une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Bernard
Fédération Corse de l'Automobile
Frédéric Bernard


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois
Pays : France
Surnom : Big Boss
Date d'inscription : 01/10/2008

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:10

@Alcoolisky:
Pour les succursales en CF2, voir CF3, on n'y est pas encore. Déjà redémarrer la CF1 pour la saison 1 "Next Gen" est un gros morceau. Les questions concernant les autres catégories auront plutôt lieu avant la saison 2 "Next Gen". Même si je suis tout comme toi plutôt en faveur de la remise en place d'un système de filière comme dans le bon vieux temps.

Sinon, pour ta liste elle ressemble dans l'ensemble beaucoup à la mienne à part quelques points:
- tu as ajouté Alfa Roméo, qui c'est vrai, a été une écurie présente dans la grande histoire CF1 mais que j'avais oublié en faisant ma liste, je pense donc remplacé Force India par Alfa Roméo
- pour le Team Leader, je l'avais rapproché de McLaren, ce qui avait été le cas durant une période dans l'historique CF1 (cela me permettrait d'avoir deux noms important, tout en n'utilisant qu'un seul slot d'écurie)
- pour les deux nouvelles écuries, j'ai rajouté pour l'instant Mercedes Grand Prix et Sauber Motorsport (pour cette dernière, j'ai un trou de mémoire sur sa déjà participation en CF1
qui ne m'étonnerait pas) qui sont deux écuries de F1 qui ne sont pas trop mauvaise en championnat

Pour la création de nouvelle équipe directement par les joueurs dans le module de pré-saison, je pense lancer cela que pour la saison 2 'Next Gen".

Sinon, comme tu parles de budget, ce dernier sera le même pour tout le monde lors de cette première saison.
Il aura une gestion légèrement différente:
- Début de saison:
Restant du budget de la saison précédente + droit télé - cout construction monoplace
- Durant la saison:
Restant du budget de début de saison - cout évolution - (salaire pilote * nb course) - (cout d'utilisation de chaque pièce * nb course)
- Fin de saison:
Restant du budget de durant la saison + prime de classement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsefx.tk
Alcoolisky Cannabisky
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Alcoolisky Cannabisky


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2009

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:43

Ouais tu as raison tout ça pour la saison 1 c'est un peu lourd, ouais il me semble que Sauber Motorsport existait la dernière saison ou il y avait toutes les catégories encore en lice. Oui Leader et Mclaren étaient très proche à un moment. C'est une bonne idée que de les réunir. Ton budget m'a l'air sympa comme ça tout le monde aura la même chance du moins au départ, j'insiste sur le fait de remettre les prestiges à 0 puisque pour retrouver tous les prestiges de chaque joueur ça prendrait beaucoup de temps pour pas grand chose. Sinon tu devras nous donner le nombre de km de chaque GP. Je trouve que pour 1 première saison 1à200 les fourchettes c'est un peu large mais à toi de voir. Revenir au vieux 1à100 me paraît plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Briscoe
Ils sont où les clignos?
Ryan Briscoe


Nombre de messages : 46
Ecurie : Honda Racing Team
Date d'inscription : 01/10/2008

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:44

Ryan suit cette nouvelle d'un oeil plus qu'attentif ^^

Revenir en haut Aller en bas
Jarno Trulli
Ils sont où les clignos?
Jarno Trulli


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Ecurie : Renault F1 Team
Pays : Italie
Date d'inscription : 03/10/2008

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 0:44

Jarno rejoind Ryan et regarde de très près l'avancé du travail!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico Cammat
Déjà la 6ème vitesse!
Nico Cammat


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 49
Ecurie : Williams F1
Pays : Russie
Surnom : MoTsar
Date d'inscription : 30/09/2008

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:33

Nico regarde Jarno qui rejoint Ryan regardant cette nouvelle d'un œil plus qu'attentif.... ^^

Mais sinon je suis ok avec le tout.
Revenir en haut Aller en bas
jazz760
C'est quoi oune voitoure?
jazz760


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2009

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:06

Jazz observe tout ce monde qui observe d'un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alcoolisky Cannabisky
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Alcoolisky Cannabisky


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2009

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:52

Aller un petit up sa traine encore :/
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Bernard
Fédération Corse de l'Automobile
Frédéric Bernard


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois
Pays : France
Surnom : Big Boss
Date d'inscription : 01/10/2008

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:05

Désoler, j'ai pris légèrement du retard :s. J'ai voulu rajouter une partie en javascript dans la partie configuration de la monoplace, ce qui c'est montré plus ardu que je ne l'aurais cru. Faut dire que c'est un langage que je n'ai pas l'habitude d'utiliser mais j'ai réussis à faire ce que je voulais faire Smile.

Sinon, la première DL devrait être annoncé demain. Elle consistera à vous inscrire au championnat de CF1 sur le module de Pré-saison. Ce sera l'occasion pour moi de voir quels sont pilotes qui veulent toujours rouler. Plus de précisions seront données dans le courriel accompagnant cette DL.

Faut également que je recontacte Hervé pour voir s'il est toujours partant pour m'aider dans l'administration car j'aurais besoin de quelqu'un pour me suppléé au moins la semaine du 23 où je serais absent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsefx.tk
Alcoolisky Cannabisky
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Alcoolisky Cannabisky


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2009

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:43

Mais c'est magnifique Smile On attend ça avec impatience Very Happy Bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Briscoe
Ils sont où les clignos?
Ryan Briscoe


Nombre de messages : 46
Ecurie : Honda Racing Team
Date d'inscription : 01/10/2008

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:55

tu va avoir quelque pilote ne t'en fait pas va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Senna
Ils sont où les clignos?
Bruno Senna


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Pays : Brésil
Date d'inscription : 15/11/2008

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:19

t'inquiete les plus motivé seront la
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Bernard
Fédération Corse de l'Automobile
Frédéric Bernard


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois
Pays : France
Surnom : Big Boss
Date d'inscription : 01/10/2008

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:22

Je ne m'en fais pas, je sais bien qu'il y a un noyaux dur qui reste attentif ^^.

Sinon, c'est pas pour tout de suite, j'ai encore des mises à jour prioritaire avant ^^, mais j'envisage de retravailler l'aspect graphique générale du site pour le rendre un peu plus actuel. Je sais pas si cela intéresserait Ryan ou Heikki... J'ai également l'affiche du premier grand prix de la saison à Sepang à faire, si y a des intéressé Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsefx.tk
Ryan Briscoe
Ils sont où les clignos?
Ryan Briscoe


Nombre de messages : 46
Ecurie : Honda Racing Team
Date d'inscription : 01/10/2008

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:19

aller l'affiche je m'en occupe tu l'aura sous 48h max

Pour le graphisme du site je sais pas ce qu'il te faut mais mp moi je te dirais si je peux le faire (si c'est dans mes capacités)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Monier
Fédération Corse de l'Automobile
Hervé Monier


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 51
Ecurie : Ex Lotus F1 nouvellement Administrateur
Pays : France
Surnom : Le Lion Franc Comtois
Date d'inscription : 01/10/2008

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:19

Toujours partant!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Heikki Kovalainen
C'est quoi oune voitoure?
Heikki Kovalainen


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2009

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:58

Oula.. ça faisait un petit temps que je n'étais plus venu.. pas que j'avais perdu espoir bien que.. :p

En tout cas très bonne nouvelle Smile

Concernant le prestige, en effet remettre à 0 serait pas plus mal.

Si tu as besoin d'aide pour les graphiques n'hésite pas à me contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Bernard
Fédération Corse de l'Automobile
Frédéric Bernard


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois
Pays : France
Surnom : Big Boss
Date d'inscription : 01/10/2008

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 4:17

Copie du courriel envoyer à tous les inscris sur le site:
Citation :
Bonjour à tous,

Certains en on déjà entendu parler via le forum, la Corse Fx est sur le point de reprendre ces droits sur la piste.
En effet ce courriel est là pour vous annoncez la première DL mais avant cela quelques petits détails qui pourrait vous être utile.

Pour ceux qui s'était habituer à la nouvelle adresse, il va déjà falloir en changer puisque le site a de nouveau démanger pour certaines raisons techniques que ne m'offrait pas Free. La nouvelle adresse est la suivante: http://www.corsefx.tk/ .

Ensuite, la nouvelle saison va commencer par la phase de pré-saison. C'est à dire la phase du choix de votre futur championnat (enfin vous n'aurez pas vraiment le choix puisque pour cette première saison, seule la Corse F1 sera disponible), de votre futur équipe et de la conception de votre monoplace. En période de pré-saison, un lien apparait sur la page d'accueil de Corse Fx qui vous dirige vers le module de Pré-saison. Les identifiants de connexion sont les mêmes que lors des essais au Mugello en mai pour ceux qui y auraient participé (si vous l'avez perdu ou que vous voulez en changer, il suffit de m'en faire la demande ou a Hervé par courriel). Pour ceux qui n'y auraient pas pris part, vous recevrez dans les minutes qui arrivent votre code de connexion au module. Pour rappel, ce code est personnel, vous devez ne le divulguer à personne, même pas à votre coéquipier.

Description détailler des phases de pré-saison:
- Phase 1: choix de votre futur championnat.
- Phase 2A: (seulement si vous rester dans le même championnat que la saison précédente): rester dans la même écurie que la saison passée ou en changer (il n'y a pas de DL a proprement parler pour cette phase, car le pilote passe directement en phase 2B après l'avoir valider).
- Phase 2B: si vous avez choisis de changer d'écurie, vous pouvez postuler pour rentrer dans une nouvelle équipe ou il reste au moins une place. Si l'écurie que vous choisissez possède déjà un pilote en son sein, ce pilote aura la décision de vous acceptez ou pas. Dans ce second cas, vous devrez alors postuler dans une autre équipe. Le changement d'écurie se réalise au tour par tour suivant le classement de la saison précédente (sauf pour cette première saison, où cela se déroulera en mode "tout le monde en même temps" pour raison évidente).
- Phase 3A: les écuries dites "maison" configure leur monoplace.
- Phase 3B: les écuries dites "cliente" configure leur monoplace.

Vous pourrez ensuite faire chauffer vos pneus sur le bitume ^^.

Liste des écuries dites "maison" pour cette saison 1 next gen:
- Honda Racing Team
- Scuderia Ferrari
- Renault F1 Team
- Alfa Roméo
- Mercedes Grand Prix
- Sauber Motorsport

Liste des écuries dites "cliente" pour cette saison 1 next gen:
- Toro Rosso
- Williams F1
- Red Bull Racing
- Lotus F1
- Honda Racing Team
- Team Vaillant Honda
- McLaren Leader Team

Pour les nouveaux, la différence entre les écuries "maison" et "cliente" est que les premières construisent eux même leur moteur (donc payent le cout de développement en plus du cout à chaque grand prix) tandis que les secondes l'achètent aux écuries "maison" (donc payent une somme à chaque course reversé à l'écurie "maison" vendeuse du moteur).

Voila passons maintenant au DL:
Phase 1: 21/08/2010 à 21h
Phase 2AB: 31/08/2010 à 21h
Phase 3A: 05/09/2010 à 21h
Phase 3B: 10/09/2010 à 21h
Début Grand Prix de Malaisie: 18/09/2010
A part pour la première DL, c'est un planning qui pourra évoluer en cas de problème technique que la bêta dévoilerait au grand jour.

Voila, je pense avoir tout dis, si vous avez des questions, je reste disponible par courriel et sur le forum.

Bonne pré-saison à tous,
Frédéric Bernard, président de la Fédération de Formule Corse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsefx.tk
Frédéric Bernard
Fédération Corse de l'Automobile
Frédéric Bernard


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois
Pays : France
Surnom : Big Boss
Date d'inscription : 01/10/2008

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 4:19

Heikki, Ryan, Hervé, je vous envoie un courriel dès que j'ai un petit moment Wink. En tout cas, merci d'avance pour votre futur aide dans vos domaines respectifs Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsefx.tk
Ryan Briscoe
Ils sont où les clignos?
Ryan Briscoe


Nombre de messages : 46
Ecurie : Honda Racing Team
Date d'inscription : 01/10/2008

On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:03

Pas de soucis pour cela ^^ Tu aura l'affiche du premier GP ce soir par mail ou par mp.

Sinon pour les teams j'ai discuter avec un autre membre et l'on serais intéressé pour faire équipe ensemble comment doit on gérer cela ?

Peut tu aussi me renvoyer mon mot de passe pour le module de pré-inscription ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On s'en rapproche... de la reprise ^^ Empty
MessageSujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^   On s'en rapproche... de la reprise ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'en rapproche... de la reprise ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» en attendant la reprise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corse FX :: Bureau de la FIA :: Intersaison : Transferts et recherche de bacquets-
Sauter vers: