Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corse FX

forum d'un jeu de management f1 et de catégories inférieures
Lien vers le jeu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prochaine course CF1
Sepang, Malaisie - du 26/09/2010 au 09/10/2010
Classement Pilotes CF3
1. Nicolas Prost, TORO ROSSO - 0pts
2. Lyoko Harada, TORO ROSSO - 0 pts
3. Nico Cammat, WILLIAMS F1 - 0 pts
4. Heikki Kovalainen, WILLIAMS F1 - 0 pts
5. Bruno Senna, RED BULL RACING - 0 pts
Message de la Fédération
Liste des engagés disponible, la première course est lancé!
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 GP de Macao

Aller en bas 
+12
Mathieu Bastia
ulrick popoff
serguei denisovitch
Dimitri Krawsasky
Frédéric Bernard
Lyoko Harada
Aurélien Mina
Axel Hérateur
Marc el Proust
Quentin Piquet
Nico Cammat
Garrincha
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:39

Bon ben vala ça fait déja 3 jours que les qualif sur macao sont lancées et toujours de topic. C'est désormais réparé avec ce beau topic.

juste histoire de faire phosphorer un peu le classement des libres en rapide copier coller.

Position Pilote Ecurie Sortie
1 Bruno Senna General Motors Team
2 Ulrick Popoff Jordan Honda Team
3 Nicolas II BRM
4 Mathieu Bastia Mozarella Racing
5 Jack Celer KMS
6 Lyoko Harada Toro Rosso
7 Aurelien Mina Jordan Honda Team
8 Marc El Proust Mozarella Racing Tete-à-queue
9 Logan Mikovick General Motors Team
10 Dimitri Krawsasky BRM
11 Garrincha KMS Legere erreur
12 Nicolas Prost Toro Rosso


Globalement BRM semble bien dans ces libres. Mais c'est Jordan et Genéral Motors Team qui ont l'air être les plus costauds. Il y a une inconnue Mozarella team où on ne sait pas quelle place aurait pu avoir Marc El Proust sans son tete à queue.

KMS et Toro Rosso paraissent proches même si KMS tiens l'avantage.

Ca va encore bouger d'ici lundi.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Nico Cammat
Déjà la 6ème vitesse!
Nico Cammat


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 49
Ecurie : Williams F1
Pays : Russie
Surnom : MoTsar
Date d'inscription : 30/09/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 22:57

Il serait peut être temps mais en effet on était pas mal pour cette séance. Au-delà de la position, c'est la voiture qui répondait bien.

L'air asiatique nous ferait il du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Piquet
Fédération Corse de l'Automobile
avatar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Boss
Date d'inscription : 01/10/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 23:21

Bonsoir à tous!!

Me voila revenu et je vais donc ce soir vous présenter la dernière course de ce championnat!
Ce championnat arrive à son terme et c'est à Macao que tout se jouera! Mais il semble que Marc El Proust a fait le plus difficile puisqu'il dispose d'un avantage confortable de 20 points sur Noicolas
Prost qui est le seul pilote à pouvoir empêcher le monégasque de concquérier le championnat conducteur. La mission semble insurmontable pour le francais puisqu'il devra absolument gagner la course en faisant le meillour tour ou la pôle sans que Marc El Proust ne prenne de points mais tout est possible en corse CF3!

Pour le classement constructeur, 3 équipes sont encore en lices, il s'agit de Toro Rosso qui mène la danse suivit de près par Lotus et Mozarella! Mais Toro a toute les cartes en main pour concquérir ce prestigieux trophée!!

En ce qui concerne le ducarouge il semble dévolu à l'équipe Redbull. En effet seul une contreperformance de l'équipe (ce qui n'est pas encore arrivé) conjuguée à une grande performance de Toro Rosso pourrait empecher Redbull de gagner ce trophée!

A noter que Toro Rosso peut gagner les 3 championnats mais cette équipe peut encore tout perdre et tout ce décidera en Chine ou la pluie devrait faire son apparition!!

Bonne course à tous et voiciles différentes dead lines....

Qualifs : lundi 20 avril 20h (pas de live)
Run 1 : jeudi 23 avril 20h
Run 2 : lundi 27 avril 20h
Run 3 : jeudi 30 avril 20h

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Marc el Proust
Le point de corde, c'est pour les pendus?
Marc el Proust


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/10/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:05

Petit point chez Mozzarella Racing à quelques heure du départ de cette dernière manche du championnat:

Mathieu Bastia semble enfin réveillé, et gageons qu'il fera tout pour monter en CF1 !!
Les Toro Rosso vont assurer le titre constructeur alors je n'ai plus qu'à me laisser glisser dans les points (on ne sait jamais) pour assurer le titre pilote.
A noter que si j'ai déjà remporté des victoires en CF3 et en ICORL je n'ai jamais obtenu jusqu'à présent le moindre titre pilote.

Je vais de ce pas égorger 3 poules sauvages du Kilimanjaro avec le sang desquelles je bénirai nos monoplaces avant le départ.
D'après notre ingénieur en chef qui a examiné la position des étoiles, les éléments nous seront favorables si nous n'oublions pas d'honorer les gri-gri que nous ont transmis les ancêtres (les mauvaises langues prétendent qu'il s'agirait de reliques des grands Warson et Idugase).

Je n'en dirai pas plus, ne voulant pas dévoiler les secrets intimes de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:20

Ah oui, cette fameuse dent cariée d'Idugase et la corne cassée de Warson! Admirables reliques, qui garantissent la surprise du serpent et la rage du taureau à celui qui les possède... BOO-GA-BOO!
Revenir en haut Aller en bas
Marc el Proust
Le point de corde, c'est pour les pendus?
Marc el Proust


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/10/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:03

Les pilotes ont passé la nuit sur la grille de départ dans l'attente du départ.

La fédération prétend que ce retard serait dû au décalage horaire mal négocié par les instances dirigeantes.

Il se murmure néanmoins que Quentin aurait été surpris au petit matin dans un état alcoolique avancé à la sortie d'un bord..., heu d'un établissement de loisir du centre de Macau.

Plus de précisions dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Mina
Le point de corde, c'est pour les pendus?
Aurélien Mina


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 29
Ecurie : Williams F1
Pays : Portugal
Surnom : Hulk Mina
Date d'inscription : 01/10/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:35

Ba ca promet si Quentin est alcoolique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyoko Harada
Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
Lyoko Harada


Féminin
Nombre de messages : 160
Ecurie : Toro Rosso
Pays : Japon
Surnom : shogun-san
Date d'inscription : 02/10/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:35

Marc el Proust a écrit:

Il se murmure néanmoins que Quentin aurait été surpris au petit matin dans un état alcoolique avancé à la sortie d'un bord..., heu d'un établissement de loisir du centre de Macau.
Plus de précisions dans la journée.


Nous sommes toujours sur la grille de départ depuis des heures dans la chaleur moite la saison de la mousson dans quel état seront les pilotes ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Piquet
Fédération Corse de l'Automobile
avatar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Boss
Date d'inscription : 01/10/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:28

Je tiens tout d'abord à souligner que je n'ai pas su arbitrer hier soir non pas parce que je finissais mon casier de Jup mais bien parce que j'avais beaucoup de travail...
Enfin voila, maintenant c'est en ligne! Bastia et Monier en tête avec un boulevard d'avance sur les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Bernard
Fédération Corse de l'Automobile
Frédéric Bernard


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois
Pays : France
Surnom : Big Boss
Date d'inscription : 01/10/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:33

Pas grave Quentin. C'est juste qu'on aurrait bien aimer un chit message rapide comme quoi tu pouvais pas te libérer. Mais bon c'est rien, ça arrive même au meilleur Wink.

Sinon, pour la course, excelent départ pour ma part en prenant la tête au premier virage. Après, un peu décus de me retrouver 9ème en fin de run, d'après mes souvenirs l'écart entre les durs et les tendres, sur le run 1, n'était pas aussi grand la saison passée (mais bon impossible de remettre la main sur les Gifs pour me le confirmer, l'ancien site étant down). Maintenant, il y a plus qu'à espérer que les tendres se dégrade vite et qu'il ne pleuve pas trop sur le dernier run.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsefx.tk
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:49

Pour ma part je suis tout simplement impressionné par la réussite qu'il y a eu au départ. Seulement un pilote qui a patiné. Le reste c'est passé... et certains n'y auront pas été avec le dos de la cuillère niveau départ canon. Bravo à eux.

Enfin bon toujours est il que c'est un peu frustrant de se rendre compte qu'on a perdu un rang alors qu'on a réussi un départ "canon". (sisi je vous assure je l'ai réussi).

Mathieu Bastia doit avoir la même réflexion, il n'a pas tenté de départ canon paf 3 ème au premier virage. Et Briscoe le regardais d'un drole d'oeil en plus à seulement une demie seconde (moins d'un écart entre deux places sur la grille qui est de 0,6 secondes).

Ca doit être l'un des GP avec le moins de pépins au départ depuis le début de la saison. Je crois qu'il n'aurait pas fallu qu'il y ai un deuxième départ Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Dimitri Krawsasky
C'est quoi oune voitoure?
Dimitri Krawsasky


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Ecurie : Team BRM
Pays : Russie
Date d'inscription : 08/10/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:33

Seulement un Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:47

Pour ma part, les carottes sont cuites! C'est la fin du championnat pour moi!

Reste à espérer que je pourrais garder une position suffisante au championnat pour monter en CF1!
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Bernard
Fédération Corse de l'Automobile
Frédéric Bernard


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois
Pays : France
Surnom : Big Boss
Date d'inscription : 01/10/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:54

Bon alors là je comprend plus rien, je lis bien pourtant:
Citation :
De même, l'abrasivité y est assez grande, et sera un facteur de plus avec lequel les pilotes devront jongler.
Idem pour la température de 30° qui nous donnes la deuxième plus grosse chaleur du championnat.
Et pourtant les pneus tendres tiennent encore largement la route et paraîssent même encore plus en forme que les durs.
Faudra que quelqu'un m'explique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsefx.tk
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:18

Ca me semble correct, c'est juste que ca pousse fort devant
Revenir en haut Aller en bas
serguei denisovitch
La pédale de droite, c'est le frein?
serguei denisovitch


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Ecurie : Lotus F3
Pays : Russie
Surnom : le Tsar
Date d'inscription : 02/10/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:41

Je suis le plus rapide sur ce run Smile
mais je suis très très loin aussi Sad
enfin je vais essayer de remonter un peu mais c'est dur de doubler ici et avec toutes ces charettes devant moi cela va être dur de marquer des points!!!

En tout cas Hervé est bien et moi attaque totale pour le plaisir! Regardez vos rétro, un bolide noir arrive à fond! Ne le gêner pas trop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc el Proust
Le point de corde, c'est pour les pendus?
Marc el Proust


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/10/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:43

MATHIEU, MATHIEU, MATHIEU !!!


Toute l'écurie est sur le muret des stand pour encourager la performance du Tigre du Monte Cinto dont le réveil fait trembler les prétendants à la montée en CF1.


Pour ma part, comme Nicolas Prost ne semble pas déterminé à aller chercher la victoire, le championnat pilote semble se dessiner à mon avantage Smile

Mais une fois de plus, l'averse du 3e run va redistribuer toutes les cartes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:48

Logan Mikovick a écrit:
Bon alors là je comprend plus rien, je lis bien pourtant:
Citation :
De même, l'abrasivité y est assez grande, et sera un facteur de plus avec lequel les pilotes devront jongler.
Idem pour la température de 30° qui nous donnes la deuxième plus grosse chaleur du championnat.
Et pourtant les pneus tendres tiennent encore largement la route et paraîssent même encore plus en forme que les durs.
Faudra que quelqu'un m'explique...

Exactement il ne faut pas oublier que les pneus ne sont que l'un des paramètres il y a aussi le potentiel des monoplaces, la motivation et/ou la prise de risque, l'écart de réglage.

De plus pour les évolutions pneu il faut garder à l'esprit que nous ne sommes pas au troisième run mais qu'au deuxième. S'il n'allait pas pleuvoir il n'y aurait pas droit à un arrêt au stand je le rappel. Et il ne fait pas grand mystère que si quelqu'un tente de garder ses pneus tendres au run suivant ben le troisième run serait difficile pour lui.

Je pense qu'en plus des éléments plus haut que ce dernier point à peut être été "négligé" de ta part Logan. Et que plus ou moins inconsciemment tu t'es représenté une évolution pneu sur 2 runs seulement au lieu des 3 syndicaux.

Sinon juste comme ça, je ne devrais pas le dire mais les dés sont jetés et c'est la fin de saison. Regarde ce qu'il s'est passé à Motegi. Deux circuits différents certes mais où je trouve qu'il y a pas mal de points communs. Tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
ulrick popoff
Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
ulrick popoff


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Ecurie : Williams F1
Pays : Pologne
Surnom : Zigzag
Date d'inscription : 01/10/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:51

Si c'est pareil, je fini dans les points, sa me va.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Cammat
Déjà la 6ème vitesse!
Nico Cammat


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 49
Ecurie : Williams F1
Pays : Russie
Surnom : MoTsar
Date d'inscription : 30/09/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 0:14

Bon, il va falloir que je fasse une croix dessus. Mathieu finira devant moi au classement.
Il me faudra donc doubler deux ou trois pilotes au général pour espérer être bien positionné.

Allez il me faut le top 5....
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Mina
Le point de corde, c'est pour les pendus?
Aurélien Mina


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 29
Ecurie : Williams F1
Pays : Portugal
Surnom : Hulk Mina
Date d'inscription : 01/10/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:58

Garrincha a écrit:
Sinon juste comme ça, je ne devrais pas le dire mais les dés sont jetés et c'est la fin de saison. Regarde ce qu'il s'est passé à Motegi. Deux circuits différents certes mais où je trouve qu'il y a pas mal de points communs. Tu ne trouves pas ?

J'en ai fait la remarque a mon cooéquipier Ulrick et si je reprend à motegi je fait presque la même course que Marc avec une place de plus pour moi au 2ème run donc je pourrai tirer mon épingle du jeu et ainsi réédité un podium comme le gp précédent pourquoi pas !!! Razz

Parlez en avec Lyoko sur qui je me suis acharné sur elle pour la doublée !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyoko Harada
Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
Lyoko Harada


Féminin
Nombre de messages : 160
Ecurie : Toro Rosso
Pays : Japon
Surnom : shogun-san
Date d'inscription : 02/10/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 16:03

Marc el Proust a écrit:

Mais une fois de plus, l'averse du 3e run va redistribuer toutes les cartes Twisted Evil

c'est le flair, le retour, avec un coup de bol... ou un coup de bol avec du flair lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc el Proust
Le point de corde, c'est pour les pendus?
Marc el Proust


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/10/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:56

Open bar pour tous, toute la nuit chez Mozzarella !

On fête une magnifique victoire de Mathieu ici et le titre pilote pour Marc ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:01

En plus le Marc à même piqué le record du tour histoire d'être bien sur de ne laisser que les miettes. Il n'y a pas de doutes Mozarella était affamé.

En tout cas bravo à Mathieu Bastia.

Et à Marc, sache que ton coéquipier Mathieu a été à la lutte avec un pilote qui n'avais pas une victoire toute la première moitié de saison 8 CF1 (saison 3 CF3000), il s'appelait Sandro Micalizzi. (j'ai un doute sur l'orthographe).
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Mathieu Bastia
C'est quoi oune voitoure?
Mathieu Bastia


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2008

GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:03

Bravo à toi Madeleine !

Une de mes plus belles victoires Smile

Je confirme pour Sandro...ca me rappelle des souvenirs tout ca ! J'étais sous l'aile protectrice de McLaren avec un certain Garrincha aux commandes ! Ca nous rajeunit pas tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Macao Empty
MessageSujet: Re: GP de Macao   GP de Macao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Macao
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Macao
» Interview de Mathieu Bastia, sa victoire à Macao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corse FX :: Archives :: Corse F3-
Sauter vers: