Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corse FX

forum d'un jeu de management f1 et de catégories inférieures
Lien vers le jeu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prochaine course CF1
Sepang, Malaisie - du 26/09/2010 au 09/10/2010
Classement Pilotes CF3
1. Nicolas Prost, TORO ROSSO - 0pts
2. Lyoko Harada, TORO ROSSO - 0 pts
3. Nico Cammat, WILLIAMS F1 - 0 pts
4. Heikki Kovalainen, WILLIAMS F1 - 0 pts
5. Bruno Senna, RED BULL RACING - 0 pts
Message de la Fédération
Liste des engagés disponible, la première course est lancé!
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Interview de Steve Warson

Aller en bas 
AuteurMessage
Betty Scoop
C'est quoi oune voitoure?
Betty Scoop


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2009

Interview de Steve Warson Empty
MessageSujet: Interview de Steve Warson   Interview de Steve Warson Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:46

Interview de Steve Warson


Betty Scoop
Bonjour Steve, c’est la première fois que j’ai le plaisir de vous rencontrer.

Steve Warson
« Well, c’est un plaisir pour moi, ma chère. J’ai beaucoup entendu parler de vous car, quoique retraité, je me suis régulièrement tenu au courant de la vie dans le paddock Corse F1. »

Betty Scoop
Après votre éclatant titre de champion du monde, vous sortez de votre « retraite » après plusieurs années retiré sur une île paradisiaque (c’est ce qui a été dit dans les milieux bien informés, on ne prête qu’aux riches) quelles en ont été vos motivations ? Le syndrome Schumacher ?

Steve Warson
« La Corse F1 a stoppé net il y a quelques saisons, et j’en ai profité pour bosser sur divers projets que j’avais laissé de côté pendant trop longtemps. L’île paradisiaque, c’est une rumeur, je ne supporte pas d’être inactif plus de 10 minutes. J’ai monté une écurie de course dans le Championnat Ondarun, le « Team Carpocalypse Now », qui a eu un franc succès. Et puis, j’ai eu un peu de temps libre récemment, et j’ai repris contact alors que la CF1 allait repartir. Mes motivations ? Je ne sais pas… une grosse part de curiosité, un soupçon de défi… Ca m’a titillé, c’est tout, et je me suis dit que j’allais « payer pour voir ». Je ne me projette pas sur le long-terme, je ne me mets aucune pression particulière, je viens juste « goûter ». En tout cas, Fred, notre nouveau Président, a été génial et a vraiment fait le forcing pour que SHADOW puisse s’inscrire in-extremis malgré un lourd retard dans notre préparation. Je l’en remercie bien bas… et d’ailleurs, j’en profite pour souligner sa disponibilité et son engagement. C’est un très bon signe pour la suite !»

Betty Scoop
Si c’est un de vos motifs, ou non, ne pensez-vous pas que l’on fasse un amalgame (ah ces journalistes) et vous comparer ? Les médias ne sont pas tendres avec lui : avant on lui pardonnait « ses écarts de conduites » sur la piste, plus maintenant quand il fait du « Schumi », on ne peut plus être et avoir été, il est devenu un « hargneux » pour ne pas dire has been, voire les deux.

Steve Warson
« Bah, je n’ai aucun rapport avec Schumi. D’ailleurs, je n’ai jamais aimé ce type, et la seule chose que je partage avec lui, c’est le moteur qui équipe ma monoplace Smile Et puis dans l’ensemble, il a toujours cherché à disposer d’équipiers moins expérimentés ou moins rapides que lui, des porteurs d’eau que le Team mettait à sa disposition. A l’inverse, j’ai toujours cherché à m’offrir les équipiers les plus talentueux et nous avons toujours appliqué une stricte égalité sur le plan des chances. Je ne dis pas que ça me déplairait d’être un numéro 1 à part entière, mais là n’irait pas ma préférence… et en conséquence, je pense être bien mieux préparé que lui au « choc » avec de jeunes loups… à l’intérieur comme à l’extérieur de l’écurie ! »

Betty Scoop
Pour cette saison quelles sont les équipes/quels pilotes que vous craignez le plus ?

Steve Warson
« Honnêtement, je ne crains personne. Je peux par contre vous dire contre qui j’aimerais me battre sur la piste… Les VAILLANTE bien sûr, vous vous en doutez, mais également le duo TORO ROSSO qui fait figure d’épouvantail depuis que je parcours le paddock, et qui malgré son expérience me semble accessible. Et puis MERCEDES, avec un duo très intéressant et un pilote, Angus TATIFF, qui me semble incarner la vieille école plus qu’aucun autre rookie pour l’instant. D’autres pilotes m’intéressent particulièrement, mais dans l’ensemble je ne néglige personne pour la bonne raison que je ne connais que peu de pilotes cette saison… et la pire erreur que je pourrais commettre serait de sous-estimer un adversaire, quel qu’il soit Smile »

Betty Scoop
Pensez-vous que c’est une bonne chose qu’il n’y ait pas de prestige pilote pour cette saison nouvelle formule ?

Steve Warson
« Oui, incontestablement. Notre Président, Fred, a bien expliqué que nous partions sur une nouvelle Corse F1, et même si les comparaisons avec l’ancienne formule sont inévitables (notamment au niveau du règlement), nous devons réellement respecter cette volonté de travailler pour une « meilleure » Corse F1. A ce titre, inutile de la « lier » à l’ancienne – via la conservation du prestige ou tout autre artifice, ce serait lui faire du tort. Je tiens d’ailleurs à signaler que si nous avions « lié » l’ancienne et la nouvelle CF1, ce n’est pas le numéro 26 que je porterais en course, ma chère ! »

Betty Scoop
Un mot sur votre co-équipière Danica Patrick (de ce fait il y a 2 pilotes féminins engagés) comme elle n’a jamais couru en formule 1, pensez-vous qu’elle sera à la hauteur des ambitions de l’équipe WRT Shadow ?

Steve Warson
« Danica… soyons honnêtes, elle n’a aucune expérience et, si elle est vraiment méritante d’avoir accepté de piloter en Malaisie, je ne pense pas qu’elle reste toute la saison. La Fédération ne lui a accordé sa super licence que pour éviter de nous voir forfait sur la première course, et elle me presse d’engager l’un ou l’autre jeune pilote qui arrivent avec des valises pleines de dollars… et cette fameuse super licence. Alors sincèrement, concernant le second pilote, j’ai pour l’instant mis UNE offre réelle sur la table… à destination de Bob CRAMER avec qui je n’ai jamais réellement piloté – tout juste des rapports de filière – et avec qui j’aimerais beaucoup le faire cette saison. Mais pour l’instant, le vieux Bob se tâte. Mais je comprends qu’il ait peur que la comparaison tourne à son désavantage hé hé hé »


Betty Scoop
Je vous remercie de m’avoir accordé un peu de votre temps sur votre préparation.


Steve Warson
« Aucun souci Betty ! Je trouve et trouverais TOUJOURS du temps pour répondre aux questions des journalistes… car ils donnent de leur temps, justement, et que la moindre des choses pour un pilote est d’en faire de même. C’est ainsi que la Corse F1 a suscité tant de passion… et qu’elle en suscitera encore, je l’espère ! »


Je suis encore tout émue d’avoir rencontré une légende comme Steve Warson, je ne pensais pas que cela puisse arriver ou alors il aurait fallu que je me rende sur son île paradisiaque… comme c'est "une rumeur" Wink là cela aurait été une autre histoire, il a encore de beaux restes…

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Steve Warson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steve Warson, pré-saison
» Un coéquipier pour Steve Warson !
» Une portion du circuit de Sepang renommée en l'honneur de Steve Warson!
» Warson is back... or not :)
» Interview de Hervé Monier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corse FX :: Bureau de la FIA :: Salle de Presse (Corse Herald Tribune)-
Sauter vers: