Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corse FX

forum d'un jeu de management f1 et de catégories inférieures
Lien vers le jeu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prochaine course CF1
Sepang, Malaisie - du 26/09/2010 au 09/10/2010
Classement Pilotes CF3
1. Nicolas Prost, TORO ROSSO - 0pts
2. Lyoko Harada, TORO ROSSO - 0 pts
3. Nico Cammat, WILLIAMS F1 - 0 pts
4. Heikki Kovalainen, WILLIAMS F1 - 0 pts
5. Bruno Senna, RED BULL RACING - 0 pts
Message de la Fédération
Liste des engagés disponible, la première course est lancé!
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1

Aller en bas 
+9
Michel Sennina
Aurélien Mina
Lyoko Harada
Nico Cammat
ulrick popoff
Marc el Proust
Axel Hérateur
Nicolas Prost
Garrincha
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:53

Nicolas Prost a écrit:
Pour revenir sur Brawn GP, j'ai l'impression d'être sur une autre planète !
Vous oubliez l'affaire des diffuseurs et l'apect aspirateur sous la voiture. C'est exactement en 1994 suite à la mort d'Ayrton Senna que ce système a disparu l'année suivante. Pour mémoire Renault avait un système identique en projet la saison dernière et la FIA ne l'a pas autorisé.
Celà fait penser à l'histoire du Bass Dampers de Renault qui avait été interdit puis de retour sur d'autres équipes dès l'année suivante.
Pour résumer, la F1 est en mutation et vous apprendrez sans doute comme moi dès la mi-saison que tel ou tel constructeur se retire. Des bruits court déjà sur Mercédés, Renault et BMW.
Ces choix sont donc purement politiques comme d'habitude en F1. Ils ne veulent plus de constructeur car il ne trouve pas la situation péreine avec la mondialisation et la crise.
Ils veulent aussi le moteur unique. Jamais Renault, Ferrari, Mercédes, BMW ne pourront l'accepter.
Il n'y a donc pas plusieurs solutions mais en logique nous vivons les dernières années avec tant de constructeur ! Après les avoir aduler, la FIA veut s'en débarasser !!!

Le cas BRAWN est donc un exemple de cette politique. Même si la voiture est réussie comment valider un système interdit 6 mois plus tôt sur une autre équipe ? Pour info Renault ayant éprouvé ce système, il devrait l'avoir dès le prochain gp sur leur auto.
Enfin ce système coutera environ 10 M€ par équipe pour l'adapter. A l'époque ou l'on souhaite la réduction des coûts, c'est plutôt suprenant comme décision non ?
Surtout que petite indiscrétion, Brawn, Toyota et Williams eux ont déjà le système classique prêt à l'emploi !! Et donc pour un coût de 0 !

BRAWN est donc un exemple de ce que souhaite le grand argnetier de la F1. Cet exemple sert d'ailleurs sa cause. Pourquoi n'ont ils pas tranché plus tôt la situation dès ce début de saison ? Sans doute voulait il voir ce que la hiérarchie allait donner ainsi. Et comme celà se passe, celà défend son projet et sa cause d'ou sans doute la validation du système. Est ce la bonne direction ? Max Mosley n'en est pas persuadé ?
Que feront les grands constructeurs ?

Il est bien loin le temps ou la F1 était techniquement le must en technologie. La F1 est devenu un buisness et elle risque bien de perdre son ame avec tous ces changements trop brutaux !

A suivre....

Bel exposé sur Brawn Nico Prost Smile

Et pour être complet sur Brawn, il n'est exclu que l'écurie change de nom, peut être même en cours d'année. Virgin et son patron Branson ont fait des décla dans ce sens.

Sinon ça me fait penser que l'on peut éventuellement rapprocher ça de la situation au WRC. Je ne sais pas ce que tu en penses mais je vois certaines similitudes.

Citation :
Pour répondre au post de Marc et Garrincha une équipe reprise était à l'époque soumise à la fédération pour acceptation et les noms farfelus étaient bannis.
D'ailleurs de mémoire, il fallait appuyer le RP et faire la présentation du projet et souvent il y avait un sondage.
Enfin pour ce qui est du prestige, il était lié à la reprise de l'équipe et divisé par 2 !

En effet. Mais juste une précision la présentation RP et le sondage étaient plus comme un argument de plus qu'une condition en elle même. In fine c'est la fédé qui décide en tenant compte de tous les éléments. Je dirais que c'est plus la "qualité" des promoteurs du projet et sa cohérence qui sont les éléments les plus importants. Après un projet peut être retoqué malgré tout.

Enfin bon mine de rien je suis content il y aura eu un bon petit débat il y avait longtemps. C'est que ça manque des trucs comme ça de temps en temps. En tout cas ça fait plaisir de trouver un Nico Prost très pointilleux, et très connaisseur de la CF1. C'est précieux.


Dernière édition par Garrincha le Lun 11 Mai 2009 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Nicolas Prost
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nicolas Prost


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:12

Garrincha a écrit:
Bel exposé sur Brawn Nico Prost Smile

Et pour être complet sur Brawn, il n'est exclu que l'écurie change de nom, peut être même en cours d'année. Virgin et son patron Branson ont fait des décla dans ce sens.

Sinon ça me fait penser que l'on peut éventuellement rapprocher ça de la situation au WRC. Je ne sais pas ce que tu en penses mais je vois certaines similitudes.

En effet c'est la fin des constructeurs. Celà ressemble aussi au Dakar, etc....
Le sport automobile va sans doute revenir au privé et celà s'est plutôt sympa.

Garrincha a écrit:
En effet. Mais juste une précision la présentation RP et le sondage étaient plus comme un argument de plus qu'une condition en elle même. In fine c'est la fédé qui décide en tenant compte de tous les éléments. Je dirais que c'est plus la "qualité" des promoteurs du projet et sa cohérence qui sont les éléments les plus importants. Après un projet peut être retoqué malgré tout.

Enfin bon mine de rien je suis content il y aura eu un bon petit débat il y avait longtemps. C'est que ça manque des trucs comme ça de temps en temps. En tout cas ça fait plaisir de trouver un Nico Prost très pointilleux, et très connaisseur de la CF1. C'est précieux.

Tu as tout à fait raison.
Malgré tout des projets ont aussi été avorté car les joueurs ne les souhait pas ! Celà marche aussi dans l'autre sens !
Enfin ces débats sont plutôt sympathiques. On en a connu des plus tendus.
Peu de joueurs actuellement ont le recul pour donner leur avis. Mais nulle doute que de saison en saison, le débat sera encore plus animé et parfois plus difficile tant il est possible d'avoir des avis très divergents.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:19

Nul doute que les règles à venir vont déja soulever des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Marc el Proust
Le point de corde, c'est pour les pendus?
Marc el Proust


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/10/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:12

Nicolas Prost a écrit:

Pour revenir sur Brawn GP, j'ai l'impression d'être sur une autre planète !
Vous oubliez l'affaire des diffuseurs et l'apect aspirateur sous la voiture.
A suivre....
Donc suivons: GP de Chine: Pôle (sur piste sèche) puis domination des RedBull sans diffuseurs... Very Happy

Pour ce qui est du must technologique de la F1, cela nous a donné des années de GP ennuyeux, avec dépassements exclusivement lors des ravitaillements. Le recul de l'hyper-technologie ramène toujours le pilotage au premier plan.
Cette saison nous assistons a des bagarres à tous les étages et cela est plaisant à voir.
Qu'avec ce nouveau règlement Renault, McLaren et surtout Ferrari aient raté leur monoplace ne fait aucun doute, mais gageons qu'ils vont assez vite rectifier le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Prost
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nicolas Prost


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:08

Marc el Proust a écrit:
Donc suivons: GP de Chine: Pôle (sur piste sèche) puis domination des RedBull sans diffuseurs... Very Happy

Enfin tu omets l'essence embarqué et Brawn était plus chargé.
Place Pilote Poids (kg) Essence embarquée *(kg)
1 Vettel 644 34
2 Alonso 637 27
3 Webber 646,5 36,5
4 Barrichello 661 51
5 Button 659 49
6 Trulli 664,5 54,5
7 Rosberg 650,5 40,5
8 Räikkönen 673,5 63,5
9 Hamilton 679 69
10 Buemi 673 63
Hélàs il a plu et celà a boulversé les tactiques et Red Bull a été bon à ce petit jeu.

Enfin Renault a vite adapté un diffuseur sur la renault et hop deuxième temps ! Certes le diffuseur n'est pas l'arme magique mais il fait gagnait 5 dixième et quand tu vois qu'en Q2 en chine du 1er au 15ème il y a 1s063 on a tout résumé.

Et peut on dire qu'une voiture comme Renault, McLaren ou Ferrari sont ratés alors qu'elles sont à 6 dixièmes en Chine ? Non sérieux c'est plutôt la Brawn qui a bien réussi sont cout et si on enlève le diffuseur de 5 dixième ou est l'écart ?

La bonne surprise et là je suis d'accord avec toi Marc c'est Red bull sans diffuseur qui est dans le bon rythme depuis le début de saison. Alors Red Bull champion avec Vettel ?
Revenir en haut Aller en bas
ulrick popoff
Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
ulrick popoff


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Ecurie : Williams F1
Pays : Pologne
Surnom : Zigzag
Date d'inscription : 01/10/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:29

il m'êtes un moteur unique et je ne regarde plus jamais la F1!

-Pneus unique
-Moteur unique? et après?
-Châssis unique?
-Pilote unique? (la je délire exprès)

Si sa part comme ça, autant regarder les world série by renault. Ou bien l'A1 GP avec que des moteurs ferrari...
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 0:29

Alonso en étant beaucoup plus léger. En compensant à essence égale avec les données Renault il fait le 7 eme temps je crois, ou aux environs. Rien de transcendant. D Eplus Renault s'est bouffé sur la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Cammat
Déjà la 6ème vitesse!
Nico Cammat


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 49
Ecurie : Williams F1
Pays : Russie
Surnom : MoTsar
Date d'inscription : 30/09/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 0:46

Je pense que le sujet initial est en train de dévier..... Wink

C'est ça quand on parle avec des fans.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Prost
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nicolas Prost


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 12:03

Pour poursuivre sur la mtutation de la F1, sur le site de Toyota, il est annoncé que l'équipe pourrait se retirer à la fin de saison en cours.

La raison est le réglement 2010 qui obligerait les équipes à réduire de façon drastique leur budget.
Pour une équipe comme Toyota celà sous entend de repenser brutalement toutes ces structures et réduire son personnel.
De plus les équipes respectant le budget dès la saison prochaine auront un nombre de tours moteur illimité contre les autres toujours limités. Le cosworth serait donc plus puissant !!! Un comble pour l'usine.

Enfin sur leur site, il est fait état que d'autres équipes usine se posent les mêmes questions notamment BMW sur et sois disant Renault et Ferrari !

D'après un ami proche de la F1, certaines équipes auraient déjà trouvé la parade au budget limité. Ils utiliseraient un moteur dit payant (pour pas trop cher) en gardant un budget moteur conséquent. L'équipe utilisatrice aurait donc un budget limité mais artificiellement. On site McLaren notamment !
Revenir en haut Aller en bas
Lyoko Harada
Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
Lyoko Harada


Féminin
Nombre de messages : 160
Ecurie : Toro Rosso
Pays : Japon
Surnom : shogun-san
Date d'inscription : 02/10/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 12:53

Comme quoi ! tout règlement peut être contourné à condition de ne pas se faire prendre les doigts dans la conf... heu le camboui !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Prost
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nicolas Prost


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 0:08

La tension monte d'un cran sur le réglement 2010.

La réaction des écuries dites usine tel que Toyota, Renaut, Mercédes, BMW et Ferrari étaient attendus. Toyota a d'ailleurs fait savoir son refus de s'inscrire en cause le budget à 45 M€.

Plus surprenant même le patron de Red Bull compte se retirer si le réglement est maintenu.

Citation :
Si les règles proposées pour 2010 restent inchangées, nous ne participerons pas au Championnat 2010", a-t-il déclaré dans une interview à paraître lundi dans le quotidien régional autrichien Salzburger Nachrichten.

"Et les équipes de constructeurs ne participeront pas non plus. Des écuries actuelles, il n'en restera au maximum que deux ou trois à s'inscrire", a ajouté l'homme d'affaires. Présent dans la Formule 1 depuis fin 2004, le groupe autrichien possède deux équipes: Red Bull, qui a triomphé au Grand Prix de Chine en avril, et Toro Rosso.

Le réglement 2010 sera donc à mon avis revu sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Lyoko Harada
Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
Lyoko Harada


Féminin
Nombre de messages : 160
Ecurie : Toro Rosso
Pays : Japon
Surnom : shogun-san
Date d'inscription : 02/10/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:30

Sinon pas de championnat possible faute de participants. No
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 10:12

McLaren et Williams ont marqué de suite leur accord avec ce règlement, plutôt, mais il fallait juste supprimer le championnat à 2 vitesses (soit liberté technique et budget limité, soit contraintes techniques et budget illimité).

Donc pour Mercedes, me faudrait une source...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Prost
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nicolas Prost


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:58

Pour McLaren, ce sont des sources internes des équipes F1 non encore reprises par la presse.

Pour Williams, en effet :
Citation :
Jeudi, le directeur technique de Williams, Patrick Head, avait lui aussi dénoncé le risque d'un "championnat à deux niveaux".

Voici un dernier article pour mieux comprendre :
Citation :
La FIA a annoncée quelle allait demander l’opinion des équipes de la FOTA à propos du budget plafond prévus pour 2010. Vers un compromis donc.

Le 17 Mars, le Conseil Mondial annonçait une décision d’imposée un plafond de 30 millions de livres (34M€ environs) avec divers avantages techniques et des sanctions pour les plus riches. Un système qui a soulevé des intérêts (l’annonce de USF1, Prodrive/Aston Martin, Lola, ART et dernièrement Epsilon Euskalti), mais surtout des interrogations des acteurs de la F1.

L’idée d’une Formule 1 à deux étages dérange les membres de la FOTA, qui estime que le plafond de 30 millions est irréalisable.

Toutefois cette annonce (car ce n’est qu’une annonce) serait négociable et la FIA a annoncée discrètement des discussions avec les membres de la FOTA, pour une contre proposition et un débat sur le sujet. Un compromis sera donc établit et la conclusion sera probablement loin des chiffres initiaux. Car la FOTA souhaite imposer un plafond global de 200 millions d’euros pour 2010, rendant la compréhension plus clair.

Dans les faits le système de la FIA ne comprend pas les salaires des pilotes et l’investissement des constructeur. Actuellement deux pistes se dessinent du coté de la FOTA:

1/ Un plafond global de 200 millions d’euros et dégressif durant 5 ans avec règlement stable sur la période

2/ Un plafond de type FIA remonté à 50 ou 60 millions d’euros et ne comprenant que les revenus marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Mina
Le point de corde, c'est pour les pendus?
Aurélien Mina


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 29
Ecurie : Williams F1
Pays : Portugal
Surnom : Hulk Mina
Date d'inscription : 01/10/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:03

Moi je dis ca ne ce fera jamais.

Déja Bernie voulait du spectacle avec des réglements (dont certaines sont bidons) sur les F1. Si presque toutes les écuries de F1 se retire et qu'il mettent à la place des voitures de tourismes avec le reste des autre F1 se sera du nul à chier !!!

Alors soit Bernie arrête SA propre crise financière qu'il a créer où il s'en fou plein les poches, soit ya plus de Formule 1!!!

Et si je pouvait dire ca devant lui se serai encore mieux !!!

merci pour votre compréhension et desolé pour le vocabulaire mais ca me démangeais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:55

Oui, ils sont contre le système à 2 niveaux, mais la limitation c'est ok pour McLaren et Wiliams
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Prost
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nicolas Prost


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:53

Tient Axel, lis ci-dessous :

Citation :
D'après GMM

Il semble que face aux déboires que connait actuellement l'écurie McLaren, Mercedes-Benz songe à apposer son logo sur les monoplaces BGP001 de l'écurie Brawn GP.

L'entente du début de la saison entre Mercedes-Benz et Brawn de prévoyait qu'une fourniture de moteurs, sans logo. Mais Jenson Button ayant remporté jusqu'ici 4 des 5 premières courses et menant le Championnat du monde bouleverse pas mal les choses.

Apposer le logo de Mercedes-Benz ne faisait pas partie des plans de Norbert Haug, le directeur de la compétition chez le constructeur allemand. Mais suite à la victoire de Button au Grand Prix d'Espagne, Haug a déclaré qu'un nouveau scénario était envisagé.

« Nous avons maintenant des occasions de nous illustrer sur les voitures. On nous l'a offert, » a révélé Haug sur les ondes de RTL.

Mais Haug a vite ajouté qu'il ne voulait toutefois pas perdre de vue sa relation de partenaire officiel avec McLaren, dont Mercedes-Benz possède 50% de parts...

De là à penser que Mercedes pourrait revendre quelques parts de McLaren et ainsi ne devenir que motriste tel que mon ami me l'avait dis, il n'y a qu'un pas à faire.
Ce qui est fort, c'est la manière dont ils apportent pierre par pierre et l'air de rien!

Vivement les prochaines semaines pour suivre. On comprendra sans doute mieux la stratégie de McLaren.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Prost
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nicolas Prost


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:20

Voici maintenant Ferrari qui menace à son tour de ne pas s'alligner en 2010 :

Citation :
Si les règlements décidés pour 2010 ne changent pas, Ferrari retirera ses monoplaces du prochain Championnat du monde", a indiqué la Scuderia dans un communiqué.

Le Comité directeur (de Ferrari) a également exprimé son désaccord concernant les décisions prises par la FIA et son refus de parvenir à un compromis avec les constructeurs et les équipes, a souligné la Scuderia. Les principes de gouvernance qui avaient contribué au développement de la Formule 1 au cours des 25 dernières années ont été négligés comme l'ont été les solides liens contractuels entre Ferrari et la FIA qui assuraient la stabilité des règlements".

"Les mêmes règles pour toutes les équipes, la stabilité des règlements et la poursuite des efforts de la FOTA (association des écuries) pour réduire progressivement et méthodiquement les coûts et la gouvernance de la Formule 1 constituent les priorités pour l'avenir. Si ces principes fondamentaux ne sont pas respectés et si les règlements introduits pour le Championnat 2010 ne sont pas changés, alors Ferrari n'a pas l'intention d'aligner ses voitures lors du prochain Championnat du monde"

Et maintenant la position de Williams :

Citation :
Frank Williams, patron de l'équipe éponyme, est lui aussi opposé à la possibilité de voir une F1 à deux vitesses, mais beaucoup moins à une réduction spectaculaire des coûts telle que la propose la FIA. En outre, il n'a pas vraiment le choix, il doit s'inscrire pour l'année prochaine...

"Nous allons rouler (en 2010). Que pouvons-nous faire d'autre ?" s'interroge Frank Williams, dans les colonnes du Auto Motor und Sport.

Peu enthousiaste sur l'engagement de l'équipe en 2010.

La F1 fait peine à voir actuellement.
Sur la piste, on a changé la domination McLaren-Ferrari par Brawn-Red Bull mais ou est réellement le changement ? Pour ma part, il y a que peu de dépassement. Le Kers n'apporte rien sinon de bloquer un pilote beaucoup plus rapide comme Massa-Vettel.
Je ne suis pas plus emballé que la saison passée, voir moins. Même si certains se félicitent de l'éclosion de Brawn le "petit poucet" comme certains le disent alors que c'est faux au vue du budget et des sponsors qui affluent, la saison risque de bien vite être réglé. Espérons que Red Bull viennent rapidement battre Brawn pour le suspens car sinon le championnat va devenir totalement inintéressant et comme en course comme en Espagne, il ne se passe quasi-rien. Vous allez dire je sui dur, peut etre mais ou sont les dépassement prévus cette saison ? On a rien vu en Espagne. On a vu des trains et le spectacle néant.
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:57

Pour le GP d'Espagne je te trouve dur, il y a eu des dépassements notamment avec Alonso. Ca chauffait aussi du coté de Raïkkonen avant sa panne (transition à ce que j'ai compris pendant le GP). Je crois qu'il se bagarrait avec Heidfeld.

Ensuite bon le GP d'Espagne n'est pas réputé être celui où ça dépasse le plus. C'est aussi l'un des GP voir le GP que les pilotes connaissent le mieux donc sont moins piégés.

Pour le KERS de toute façon à terme tout le monde l'aura, et les perf seront proches. Ce qui fait la différence c'est qu'actuellement certains l'ont d'autres non, ça n'est pas encore optimal même si ça commence à être au point. Faut pas oublier que si le KERS permet un gain en puissance de quelques seconde, ça allourdit, ça rend plus difficile de équilibrer la voiture et ça pénalise aux freinages. (raison pour laquelle Raikkonen ramait au freinage contre Heidfeld).

Et puis le KERS est la pour des raisons d'image. Ca donne une image plus "verte" à la F1. Car c'est de l'énergie récupérée qui fait tourner ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
ulrick popoff
Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
ulrick popoff


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Ecurie : Williams F1
Pays : Pologne
Surnom : Zigzag
Date d'inscription : 01/10/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:53

Par contre je trouve ça stupide de pas rentre obligatoire le KERS car aujourd'hui c'est plus un poids d'autre chose.

Moi par contre j'attends de voir Monaco et une bonne surprise, vous allez dire que je réve, mais je vois bien Kubica sur le podium! *commence a avoir un coup de coeur pour ce pilote*

Sur le débat des équipes et de la saison 2010, le faite que FERRARI soit contre la politique de la FIA du moment, devrait faire réagir les gens. Car la F1 sans FERRARI pour moi elle n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Mina
Le point de corde, c'est pour les pendus?
Aurélien Mina


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 29
Ecurie : Williams F1
Pays : Portugal
Surnom : Hulk Mina
Date d'inscription : 01/10/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:04

Si je regarde bien le calendrier le 23 mai c'est l'anniversaire de Barrichello et le 24 mai c'est le mien en plus du jour du GP de Monaco !!!

Quelle beau cadeau ce qu'ils me font là ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ulrick popoff
Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
ulrick popoff


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Ecurie : Williams F1
Pays : Pologne
Surnom : Zigzag
Date d'inscription : 01/10/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:18

Par contre je ne sais pas vous, mais moi je trouve que Barrichello mérite une belle victoire pour finir sa carrière!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Prost
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nicolas Prost


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 23:59

En plus des menaces des grandes équipes, Ferrari aurait même saisie le Tribunal de Paris pour stopper le réglement.

Celà sent vraiment la crise hors piste.

Celà peut faire boule de neige en piste. D'après mes sources, certaines équipes non inscrites à la date du 29 Mai 2009 ne serait pas un problème pour Mosley. Il pense compenser les départs par l'arrivée d'équipe comme USF1, Prodrive, Lola, etc.
Ces équipes seraient motorisées par un des rares moteurs restants au vue des annonces, c'est à dire le Cosworth de l'appel d'offre.
Les équipes constructeurs ont bien conscience de ce risque.
Elles auraient donc prévus secrétement de boycotter un grand prix dès le mois de juin si aucun accord n'est trouvé avec la FIA !!
Pour ma part, ce serait du jamais vu dans l'histoire de la F1 d'en arriver à un tel paradoxe. Williams, Force India, Brawn ont fait déjà savoir aux autres équipes qu'il ne boycotterait pas. Les autres équipes ont prévenu, sans moteur ce sera impossible !!
Tout ceci n'est biensur qu'une possibilité et franchement j'espère ne pas assister à celà. En tout cas, au vue des informations, le boycott est bien dans les cartons. Et au vue des résultats actuels de quelques équipes, elles ont peu à perdre contrairement à Brawn qui lui est prêt à s'inscrire. De quoi faire réfléchir non ?
Verra t'on des gps annulés dès Juin ? A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 1:51

Si, il y avait eu un truc lors du GP des Etats Unis je ne sais plus l'année 2004 ou 2005 je crois. Avec que 6 monoplaces en piste. Ca faisait flipper.

Mais il est vrai que la cause était toute autre, c'était pour une histoire de pneus michelins les pneus "valides" étaient defectueux et les pneus de remplacement non valide je crois.

Sinon bon, je ne voudrais pas être méchant mais ça fait depuis le début de la saison que ça polémique, même avant le début de la saison. A force de jouer à l'elastique...
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Marc el Proust
Le point de corde, c'est pour les pendus?
Marc el Proust


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/10/2008

Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 3:29

Un boycott en cours de saison? je n'y crois pas une seconde.
J'imagine qu'en s'engageant, les écuries signent un contrat dont les clauses sont assez bien verrouillées pour que Bernie sache que son plateau restera bien fourni pour la saison en cours.

L'ironie de l'histoire est que lors des réunions techniques de 2008 concernant le règlement technique 2009, un certain Ross Brawn a tenté à plusieurs reprises d'alerter ses collègues sur des aspects précis (notamment les diffuseurs) en expliquant que le règlement allait permettre de construire des monoplaces beaucoup plus rapides que l'esprit du règlement ne le souhaitait. Sans doute compte tenu des performance des Honda de l'époque, il n'a pas été pris au sérieux.
Il suffit de regarder la différence
Aujourd'hui les mêmes crient à la tricherie, et se focalisent sur le règlement 2010.
Donc les temps changent.

Dans les années 80 il me semble qu'on est passés à deux doigts d'une scission du championnat avec les artisans d'un côté et les constructeurs de l'autre.
La raison (et l'argent) à ramené toit le monde dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1   Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand débat F1, actu, règlement et avenir de la F1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercedes Grand Prix
» Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang
» Voir grand-prix f1 de Belgique 2010
» queqtions sur le reglement
» ARTICLE 3 : REGLEMENT SPORTIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corse FX :: Hors Corse FX :: Sport (F1, Foot, Tennis...)-
Sauter vers: