Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corse FX

forum d'un jeu de management f1 et de catégories inférieures
Lien vers le jeu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prochaine course CF1
Sepang, Malaisie - du 26/09/2010 au 09/10/2010
Classement Pilotes CF3
1. Nicolas Prost, TORO ROSSO - 0pts
2. Lyoko Harada, TORO ROSSO - 0 pts
3. Nico Cammat, WILLIAMS F1 - 0 pts
4. Heikki Kovalainen, WILLIAMS F1 - 0 pts
5. Bruno Senna, RED BULL RACING - 0 pts
Message de la Fédération
Liste des engagés disponible, la première course est lancé!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ecurie Toro Rosso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

Ecurie Toro Rosso Empty
MessageSujet: Ecurie Toro Rosso   Ecurie Toro Rosso Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:19

Le topic de l'écurie Toro Rosso.

Pilotes de l'écurie :
  • Lyoko Harada
  • Nicolas Prost


Dernière édition par Garrincha le Jeu 30 Oct 2008 - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Nicolas Prost
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nicolas Prost


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

Ecurie Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Toro Rosso   Ecurie Toro Rosso Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:26

Bonjour à tous nous voici avec Nicolas Prost, ici au Mans, pour son retour en CorseFX.

Alors Nicolas, de retour en grand prix ?
Oui c'est officiel. Je suis de retour en CF3 et au Mans pour la 1ère manche. Je suis heureux de voir mes supporters français ici. Ils sont nombreux et celà me fait plaisir.

Vous êtes de retour avec Toro Rosso, pourquoi ce choix ?
En fait comme vous le savez, le sponsoring français n'est pas au mieux et celà risque de s'agraver avec la conjoncture mondiale. Malgré tout mes anciens résultats ont plaidé pour mon intégration en CF3. Toro Rosso a accepté de financer la saison complète pour moi et Lyoko et les sponsors ont fait l'effort de rejoindre l'équipe grace à notre duo historique.

Vos ambitions pour cette 1ère course ?
Vous savez je découvre le package Reynard Mercédes ici. La piste est aussi nouvelle comme ce championnat CF3 pour moi. Nous avions en CF1 avec Lyoko l'habitude de bien régler nos voitures mais ici rien n'est pareil. Nous n'avons aucun repère, ni circuit ni pour l'auto. Nos ingénieurs vont devoir effectuer avec nos analyses un superbe boulot si on veut marquer les esprits dès les essais. Mais j'avoue que celà parait mission impossible !

Et pour la course, on annonce d'ailleurs de la pluie sur le 1er tiers de course ?
En effet la course s'annonce difficile avec la pluie qui pourrait s'inviter lors de la course. Il faudra découvrir la stabilité et la limite de l'auto si jamais nous devions enfiler les pneus pluies. Mais les courses difficiles peuvent nous permettre aussi de nous faire remarquer. Comme vous le voyez, ce sera très dur !

Pour le championnat, quels sont avec votre coéquipière vos objectifs ?
On l'a pas encore vraiment évoqué. Pour ma part, il faudra être constant afin de tirer le plus d'enseignement sur cette 1èere saison afin de pouvoir jouer le titre l'an prochain. C'est en effet l'objectif de Toro Rosso pour la saison prochaine. Pour se faire, il faudra marquer des points dès cette saison et faire de beaux podiums et pourquoi pas en revant un peu une 1ère victoire.

Quel est votre favori pour le titre pilote et constructeur ?
Pour le titre constructeur, deux équipes me semblent capables de le jouer. Je pense à Lotus et Mozarella Racing.
Quant au titre pilote, Monier, Denisovitch, El Proust et Bastia sont les favoris. Pour ma part, je voterais pour mon ami Serguei. D'ailleurs je suis ravi de retrouver tous ces pilotes sur la piste dès ce week-end.
A bientôt.


Dernière édition par Nicolas Prost le Sam 1 Nov 2008 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Prost
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nicolas Prost


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

Ecurie Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Toro Rosso   Ecurie Toro Rosso Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 11:41

Bonjour Nicolas Prost, alors vos impressions après ces essais libres ?
Elles sont plutôt mitigées. Je me classe dernier actuellement alors que seul PSM ne s'est pas élancé et à vrai dire ce n'est pas bon signe. Pendant ce temps ma coéquipière a signé le 3ème temps mais il est vrai que pour ma part, jen'ai pris aucun risque pour na pas abimer l'auto.

Vos ambitions pour vous et l'équipe sur cette course ?
La pluie est annoncée au 1er tiers de course et la piste devrait être légérement humide au départ. Voilà deux paramètres qui peuvent rendre cette course délicate. Il est difficile dans ces conditions de faire un pronostique surtout que je nai jamais tourné avec mon auto en pneu pluie.

Vous attendez donc les qualifs avec impatience ?
En effet les qualifs devraient permettre de mieux voir les forces en présence ici. On a le potentiel pour jouer les points pas plus. Après il faudrait beaucoup d'erreur de nos adversaires pour espérer plus !

Nicolas, un petit mot sur le leader ?
On lui souhaite de ne voir que l'aileron arrière de notre auto toute la saison. Je ne peux en dire plus mais celà serait une immense joie d'y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Lyoko Harada
Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
Lyoko Harada


Féminin
Nombre de messages : 160
Ecurie : Toro Rosso
Pays : Japon
Surnom : shogun-san
Date d'inscription : 02/10/2008

Ecurie Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Toro Rosso   Ecurie Toro Rosso Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:48

Après une année sabbatique qui m'a parue très longue , l'envie de compétition s'est fait pressante, il était temps de reprendre la piste, le rôle de femme au foyer c'est pas mon truc.
Heureusement l'écurie Toro Rosso est arrivée au bon moment pour me faire une proposition que je ne pouvais pas refuser, même si l'offre était très alléchante je ne l'ai pas accepter sur un coup de tête mais après avoir bien réfléchi j'ai signé le contrat après plus de deux mois de transactions.
Revenir en haut Aller en bas
Lyoko Harada
Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
Lyoko Harada


Féminin
Nombre de messages : 160
Ecurie : Toro Rosso
Pays : Japon
Surnom : shogun-san
Date d'inscription : 02/10/2008

Ecurie Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Toro Rosso   Ecurie Toro Rosso Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 20:54

Plus l'heure de la DL des qualifs approche, plus l'adrénaline monte dans le motorhome.
Malgré une absence de repères tout le staff d'ingenerie Toro Rosso à fait le maximum pour régler au plus juste les monoplaces. queen farao
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Prost
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nicolas Prost


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

Ecurie Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Toro Rosso   Ecurie Toro Rosso Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:43

Bonjour à tous, nous sommes en compagnie de Nicolas Prost vainqueur de cette 1ère course.

Alors Nicolas vos impressions après cette victoire.

Une immense joie pour cette victoire. Je la dédis à l'équipe et ma coéquipière sans qui elle n'aurait pas été possible. Je suis surpris de notre niveau de performance ici et je salue mes supporters ici au Mans pour leur soutien.

L'équipe a eu des hauts et des bas, pourquoi voir votre coéquipière aussi loin et hors des points ?
Lyoko a fait le choix de ses pneumatiques ayant le primeur sur cette course. Hélàs la météo a été contre ses choix et elle n'a pas pu faire la course ésperée. Mais sans contexte avec des conditions météos différentes, elle aurait pu gagner cette course. Elle devrait rapidement monté sur un podium cette saison et pourquoi pas sur ces terres au Japon dès la prochaine course à Motegi !

Votre équipe nouvelle en CF3 a été très performante ce week-end. Alors que pensez vous du potentiel de l'équipe pour cette saison ?
Comme vous le dites, l'équipe a fait un excellent travail. L'équipe est déjà fort bien organisé. L'équipe n'a rien a envié aux anciens top team de CF1. Certes l'eeffectif est moins nombreux, la voiture moins technique tout comme le réglement mais les courses sont du même coup plus disputées. Nous devons aussi mettre cette réussité à de bons réglages de l'auto ce qui ne sera pas facilement réalisables sur chaque course.

Le sens de ma question était aussi de savoir si vos ambitions et objectifs sont revus à la hausse suite à ce résultat ?
Non nous n'avons pas d'objectifs à la hausse. Nous sommes ici pour une saison d'apprentissage et nous n'allons pas nous mettre la pression après une course sur les 9 que comptes le championnats. Certes l'équipe intéresse de nouveaux sponsors mais l'objectif est identique. Nous avions comme objectif un podium voir plus et nous prendrons les courses une à une sans ambitions démesurées.

Pourtant certains dans le paddock, suite à votre prestation, vous place comme de potentiel favori.
Peu importe. Nous avons bien travaillé mais n'oublions pas que nous avons eu une belle réussite pour ma part. Pour résumer, tout a fonctionné à merveille et pourtant Marc El Proust termine dans mon aileron !
Je vous le redis, nous aborderons les courses comme un nouveau challenge sans penser au chmpionnat. Après tout peut arriver mais après une course, on ne peut pas en tirer de conclusions attives.


Pour vous quels sont les favoris ?
Cette course a réservé son lot de surprise. Tomomi Asa aurait pu faire un très beau vainqueur aussi ! Pour le championnat je reste sur Lotus et Mozarella mais des outsiders comme Honda ou Red Bull sont bien là.
C'est une bonne nouvelle pour le spectacle.


Merci Nicolas et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Prost
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nicolas Prost


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

Ecurie Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Toro Rosso   Ecurie Toro Rosso Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:39

Bonjour à tous, nous voici avec Nicolas Prost pour le bilan de ce retour en CF3 et cette saison avec la jeune équipe Toro Rosso.

Bonjour Nicolas, alors comment s'est passé ce retour dans les paddocks ?
Bien, même très bien. Je dois avouer que nous avions une énorme envie de faire notre retour et le projet de Toro Rosso nous a très vite séduit.
L'équipe a très bien fonctionné toute cette saison et ma coéquipière, un peu malchanceuse en début de saison, a pu gagner sa 1ère course dès son retour.


Sur un plan personnel, vos résultats ont ils correpondus à vos souhaits ?
Les résultats ont été surtout en début de saison bien supérieurs à mes attentes. Deux victoires pour les deux premières course, celà restera dans les anals pour un retour. Ensuite la saison fut plus difficile et mes ambitions plus élevées.
Le bilan est plutot intéressant puisque je termine 3ème de ce championnat en découvrant les pistes, le réglement et mon équipe.


Un point sur votre coéquipière ?
Lyoko a vécu un début de saison difficile contrairement a mon début en fanfare. Elle est restée, comme à son habitude, le couteau entre les dents. Celà lui a permis de terminer 5ème.
L'ambiance au sein de l'équipe a été très bonne toute la saison. Il est vrai que l'équipe avec deux victoires avait déjà atteint plusieurs objectifs et l'atmosphère est devenu très vite détendu.



Que pouvez vous dire du bilan de Toro Rosso ?
Leur saison a été superbe. Vous imaginez que cette équipe créée cette saison a gagné 3 des 9 courses. Nous terminons second du championnat derrière Lotus mais devant Mozarella, les deux équipes historiques du plateau CF3 avec le plus beau palmarès de ces dernières saisons.
D'un autre côté, le championnat laisse la possibilité de part son réglement a toute équipe de faire de beau résultat dès sa première saison. Encore faut il le faire !


Parlons de votre avenir maintenant, le paddock semble presque complet et aucune annonce sur Prost et Harada alors que seul Red Bull est encore libre. Pouvez vous nous en dire plus ?
Nous avons pris des vacances bien mérités et nous sommes les premiers surpris de ces transferts très rapides.
De notre côté, on peut déjà vous annoncer que nous ne serons pas chez Red Bull.


Alors chez Leader ?
Lyoko Harada a quitté le leader en S16 pour Red Bull. Le Leader ne lui ouvrira donc pas les portes cette saison. D'ailleurs Julien Libraire a été confirmé.
Vous ne nous vereez donc pas chez Leader ou Vaillant.


Dans ce cas, quels sont vos pistes ?
Nous discutons avec la fédération CorseFx. Les discussions ont duré tard hier dans la nuit et l'annonce sera faite aujourd'hui.
Nous pouvons vous annoncer que Toro Rosso entrera en CF1 dès cette saison. Red Bull sera en stand bye et reviendra sans doute dès la saison prochaine quand le plateau sera au complet.
L'équipe a déjà embuaché du personnel pour faire face au nouveau besoin et nous étudions avec le staff le nouveau réglement.
Nous avons hate de voir la 1ère STR01 CF1 rouler.
D'un autre côté, nous sommes toujours prêt à aider le team qui restera aussi en CF3WS. Si des pilotes sont intéressés par cette équipe, l'équipe en CF1 pouura répondre à toutes les questions et apporter son aide au besoin.


D'après les transferts quels seront vos adversaires pour le titre ?
Le réglement !
Plus sérieusement, toutes les équipes peuvent prétendre au titre puisque les compteurs seront remis à zéro avec cette nouvelle réglementation.
Bien entendu, des teams d'expérience tel que Lotus ou Ferrari sont sur le papier mieux cotés. Mais la réalité laisse toujours son lot de surprise.
J'espérais voir Angus Tatiff et Jarno Trulli monter en CF1 et devenir des outsiders mais ils ont fait le choix de poursuivre une saison supplémentaire en CF3. Je respecte leur choix même si ils vont nous manquer ici !


Merci Nicolas et à bientôt.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecurie Toro Rosso Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Toro Rosso   Ecurie Toro Rosso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecurie Toro Rosso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toro Rosso
» L'écurie KMS
» Ecurie LOTUS F3
» Ecurie Leader
» A la recherche d'une écurie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corse FX :: Archives :: Corse F3-
Sauter vers: