Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corse FX

forum d'un jeu de management f1 et de catégories inférieures
Lien vers le jeu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prochaine course CF1
Sepang, Malaisie - du 26/09/2010 au 09/10/2010
Classement Pilotes CF3
1. Nicolas Prost, TORO ROSSO - 0pts
2. Lyoko Harada, TORO ROSSO - 0 pts
3. Nico Cammat, WILLIAMS F1 - 0 pts
4. Heikki Kovalainen, WILLIAMS F1 - 0 pts
5. Bruno Senna, RED BULL RACING - 0 pts
Message de la Fédération
Liste des engagés disponible, la première course est lancé!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ecurie LOTUS F3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

Ecurie LOTUS F3 Empty
MessageSujet: Ecurie LOTUS F3   Ecurie LOTUS F3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 13:13

Ceci est LE topic de LOTUS F3.

Avant de parler de l'écurie en tant que telle je me permets de me fendre d'un petit topo sur l'univers Lotus, plus particulièrement de l'arrivée de Lotus dans le monde de la CF1.

Lotus est né à la fin de la saison 7 de CF1, lors de la montée de Jérome Idugase et de James Carpenter dans la catégorie reine. Le pari était osé, déja qu'il était difficile pour un duo de rookies fraichement promu d'être compétitif, il l'était tout autant et même pour des pilotes plus chevronnés de repartir d'en bas en reprenant les actif d'une ancienne écurie pour en monter une nouvelle. (très pénalisant en matière de sponsoring et autres primes au départ). L'écurie reprise fut Arrow. Arrow une écurie pas en réussite mais qui avait eu jusqu'a présent un duo de pilote emblématique José Sakkenedan et Juan Nialepa. Non pas que les résultats étaient la mais exceptionnels par leur longévité.

Mais non content de vouloir créer leur écurie le duo Jérome Idugase et James Carpenter innove aussi poussant le concept de filière Lotus. L'idée était simple de faire signer deux pilotes essayeurs de la même écurie CF3000 (catégorie qui s'appellera plus tard la CF2). Et de fait cela leur permettra ni plus ni moins de controler l'écurie CF3000 où sont leur pilote essayeur : l'écurie Pacific, l'ancienne écurie de Jérome Idugase. Ce controle se manifestera surtout les saisons suivante lors du renouvellement des pilotes Pacific. Dès qu'il pilote Pacific partait (le plus souvent car il était monté en catégorie reine), la main de Lotus était la pour choisir le ou les remplaçant. Remplaçant devenant immédiatement pilote essayeur Lotus cela va sans dire. C'était aussi la structure la plus intégrée de Corse F1 avec des relations étroites entre les pilotes CF1 de Lotus et les pilotes essayeurs chez Pacific.

Bien sur quand la CF3 fut créée il va sans dire aussi que Lotus cherchant naturellement à être présente. La méthode était différente, en effet il faut savoir que dans les règles CF1 il y avait une règle limitant le nombre de pilotes essayeurs à 2 par écurie CF1. (les autres écuries ne pouvant pas signer des pilotes essayeurs). Mais un role plus "institutionel" de manager d'écurie CF3 fut créé et rien n'interdisait aux pilotes d'écuries même ayant déja deux pilotes essayeurs d'être manager. Dès lors le concept de filière était encré et Lotus aura été à la pointe en ce domaine.

Ceci a contribué à créer une identité forte peut être la structure, pas seulement une écurie, avec l'identité la plus forte de Corse F1. Et l'attachement à Lotus des pilotes étant passé par Lotus, que ça soit sous une catégorie ou une autre, y est en général très fort.


Voila un peu le topo pour l'esprit Lotus maintenant je laisse les pilotes parler encore mieux que moi de l'écurie LOTUS F3 en tant que telle.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Hervé Monier
Fédération Corse de l'Automobile
Hervé Monier


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 51
Ecurie : Ex Lotus F1 nouvellement Administrateur
Pays : France
Surnom : Le Lion Franc Comtois
Date d'inscription : 01/10/2008

Ecurie LOTUS F3 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie LOTUS F3   Ecurie LOTUS F3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:55

- Dino Paparazzi: Bonjour à tous et à toutes!!! Bienvenue à Motegi en compagnie d'Hervé Monier qui à bien voulu répondre à quelques questions.
Bonjour Hervé. Après une course assez décevante au Mans, dans quel état d'esprit abordez-vous ce grand prix? Est-ce que Lotus F3 va se réveillez ou laisserez vous encore une fois la concurrence finir devant vous?


- Hervé : Salut Dino. D'abord, pour en revenir au Mans, on peut dire que ça a été une course noire pour nous. Un gros loupé aux qualifs ou notre équipe technique n'a pas réussit à trouver les bons réglages et un crash pour Sergueï qui a complètement détruit son châssis. Puis une course désastreuse sous la pluie. Et nous l’eau, c’est pas notre tasse de thé à Sergueï et à moi. Bref, je sors à la mi course, et je perd complètement le rythme. Et Sergueï qui nous faisait une belle remontée plie un deuxième châssis. En somme, on peut dire que c’est un week- end à oublier. Donc, on débarque à Motegi avec une envie de bien faire, en tout cas de mieux faire. On ne sera pas probablement pas encore au top, mais je pense que nos deux voitures finiront dans les points.

- Dino : Hervé, on entend dire dans les paddocks que vous êtes peu être trop vieux pour continuer à piloter et que votre motivation n’est plus celle de vos débuts. Certains annoncent même votre retraite pour la fin de saison. Vous confirmer ces propos ?

- Hervé : Bon, en se qui concerne mon âge, dites vous qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir. Même si je ne fais pas partie des tout jeunes aux dents longues, je prends encore beaucoup de plaisir à piloter. Et à mon goût, c’est là l’essentiel. Pour la motivation, même si j’ai gagné des courses dans toutes les disciplines ou j’ai été inscrit, je n’ai encore jamais été titré. Sauf meilleur rookie en CF1. Mais ce n’est pas le genre de titre que je recherche. Donc, dites vous que temps que je n’aurai pas glaner de titres je serai motivé. Et en ce qui concerne ma fin de carrière, peut être que j’y réfléchirai à la fin de saison. Mais d’ici là, il me reste des courses à gagner !

- Dino : Une dernière question pour rester classique, pour vous quels sont les favoris ?

- Hervé : Nous !!! Après, il y a Toro Rosso avec leur duo d’enfer puis les Mozarella si leurs pilotes arrivent a rester constants tout au long de la saison. Peut être que KMS fera une ou deux étincelles. Reste qu’à espérer que ces étincelles n’enflammeront pas le plumage de l’un de leur pilote !!!

- Dino : Merci Hervé et bonne chance pour cette course.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Monier
Fédération Corse de l'Automobile
Hervé Monier


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 51
Ecurie : Ex Lotus F1 nouvellement Administrateur
Pays : France
Surnom : Le Lion Franc Comtois
Date d'inscription : 01/10/2008

Ecurie LOTUS F3 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie LOTUS F3   Ecurie LOTUS F3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:01

Bonsoir aux jeunes pilotes qui me lirront,

Comme vous le savez certainement, l'équipe Lotus F1 rennait de ces cendres et participera donc au nouveau championnat de CF1 avec sont duo de pilotes Denisovitch et Monier. Les bacquets de l'équipe CF3 se retrouve donc libres (enfin, presque...). Notre duo de pilotes et le staf technique laisse donc l'équipe la plus titrée de CF3 (2 titres constructeurs et 1 titre pilote, rien que ça...) à la disposition de jeunes pilotes motivés qui se sentiraient de la même trempe que le duo précedent. N'hésiter donc pas à postuler!!! Par la même occasion, l'équipe Lotus F1 propose de continuer à soutenir humainement et techniquement les futurs sociétaires de Lotus F3. C'est à dicuter pour trouver les termes de l'accord.
En attendant de vous rencontrer, nous vous souhaitons une bonne et fructueuse future saison.
Revenir en haut Aller en bas
Alcoolisky Cannabisky
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Alcoolisky Cannabisky


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2009

Ecurie LOTUS F3 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie LOTUS F3   Ecurie LOTUS F3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:21

Bonsoir,

Dans le tableau CF3, l'écurie Lotus est déjà prise par les 2 anciens pilotes DAMS(CF3JS). Si ce n'est pas le cas je postule, tout comme chez BRM.

Bonne soirée, Alcoolisky Cannabisky.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecurie LOTUS F3 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie LOTUS F3   Ecurie LOTUS F3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecurie LOTUS F3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecurie Leader
» Lotus F1
» Ecurie Toro Rosso
» L'écurie KMS
» choisir ecurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corse FX :: Archives :: Corse F3-
Sauter vers: