Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corse FX

forum d'un jeu de management f1 et de catégories inférieures
Lien vers le jeu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prochaine course CF1
Sepang, Malaisie - du 26/09/2010 au 09/10/2010
Classement Pilotes CF3
1. Nicolas Prost, TORO ROSSO - 0pts
2. Lyoko Harada, TORO ROSSO - 0 pts
3. Nico Cammat, WILLIAMS F1 - 0 pts
4. Heikki Kovalainen, WILLIAMS F1 - 0 pts
5. Bruno Senna, RED BULL RACING - 0 pts
Message de la Fédération
Liste des engagés disponible, la première course est lancé!
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ecurie Honda Racing Team

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

Ecurie Honda Racing Team Empty
MessageSujet: Ecurie Honda Racing Team   Ecurie Honda Racing Team Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:18

Le topic de l'écurie Honda Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Tomomi Asa
La pédale de droite, c'est le frein?
avatar


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Ecurie : Honda Racing Team
Pays : Japon
Date d'inscription : 30/09/2008

Ecurie Honda Racing Team Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Honda Racing Team   Ecurie Honda Racing Team Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:43

petite précision avant de poster la suite. les 2 textes qui vont suivre datent d'avant l'arrêt de la CF1,2 et ICORL. je comptait les poster durant l'inter saison mais comme la saison suivante n'est jamais arrivé je les ai laissé de coté. je ressort donc les 2 textes où apparaissent Tomomi (chez Honda en CF2) et Ryan (Chez Honda en CF3)... Comme quoi nous sommes des fidèles. Nous communiqueront sur la saison en cours un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Tomomi Asa
La pédale de droite, c'est le frein?
avatar


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Ecurie : Honda Racing Team
Pays : Japon
Date d'inscription : 30/09/2008

Ecurie Honda Racing Team Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Honda Racing Team   Ecurie Honda Racing Team Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:51

Londres, Entre les grand prix d’Espagne et d’Angleterre en CF2.

Dans sa chambre d'hôtel, après une journée passée à l’usine ART, Tatsuki Harisawa, s'assit devant son ordinateur portable. Elle posa sa tasse de café sur la petite table et saisit le petit magnétophone qu'elle avait apporté.

*aller au boulot* se dit elle en faisant osciller sa tête pour se détendre la nuque.

Elle ouvrit une page Word vierge et lança la lecture du magnéto.

Pssshhhhttt
Tatsuki> Un deux! un deux! test!
pssssttt

*zut j'ai oublié d'effacer ça*

pssshhhhttt

<bruits de pas>

voix d'homme>
voila c'est ici.

<l'homme s'en va>

mécano> pousse la pédale de frein tomomi.
tomomi> comme ça?
mécano> plus que ça.
tomomi> mais je suis à fond là.
mécano> hein? ça peut pas freiner comme ça, appuie plus fort.
tomomi> je te dit que je peut pas aller plus loin. j'ai la jambe tendue au max là.
mécano> quoi?

tatsuki > Hum! Hum !

mécano> oui ? (avec un grand sourire qui s'entend dans sa voix)
tomomi> ... qui? ...Oh non! (avec une mine déconfite qui s'entend aussi)
tatsuki > excusez moi messieurs. je cherche un pilote de cette écurie.
mécano> ben vous en avez un là.
tomomi au mécano>
comme si elle le savait pas.
Tatsuki > Oh tomo! je t'avais pas vu, tu dépasses à peine du cockpit.
tomomi en s'extrayant du véhicule>
ah ah! très drôle.
(effectivement même debout il était plus petit qu'elle de 10 bons centimètres).
Tatsuki > non sérieusement je cherche un vrai pilote.
tomomi> hein?
Mécano > Ralf a du s'absenter avec son mécano
tomomi > JE SUIS UN VRAI PILOTE!
Tatsuki > non? ils laissent courir un danger public comme toi?

(elle regarda la voiture et vit la carrosserie dans un sacré état.)

tomomi> quoi? c'est rien ça.
mécano> rien? tu as défoncé l'arrière de Bark et vous êtes sortis de la piste.
tomomi> C'est lui qui a fermé la porte au dernier moment.
Tatsuki > oui. Je disais donc, je cherche LE pilote de cette écurie.
tomomi> pff... tu es là pourquoi au fait?
Tatsuki > je doit interviewer le pilote numéro un de ART pour un magasine, il parait qu'il a déjà fait un podium cette saison. je suppose que ce n'est pas à toi que je peut demander quel effet cela fait?
tomomi> non mais tu as sans doute plein d'autres questions. je peut très bien y répondre.
Tatsuki > non tu ne peut pas.
tomomi> si je peut répondre à toutes tes questions.
Tatsuki > non.
tomomi> si.
Tatsuki > vraiment? (regard de défi)
tomomi> oui. (regard plein d'assurance)
tatsuki > Quel effet ça fait de sortir de la piste à pleine vitesse ?
tomomi> C'est effrayant et grisant en même temps. Effrayant quand ça commence et grisant quand ça se termine parce qu'on a l'impression d'être immortel. Mais ça dure pas longtemps.
Tatsuki > Qu'est ce que ça fait de regarder sans cesse le podium d'en bas ?
tomomi> De toute façon je suis habitué à tout regarder d'en bas.
tatsuki> Est ce que c'est dur de mettre son orgueil de coté et d'accepter le rôle de second pilote?
tomomi> beaucoup moins que de ne pas piloter.
Tatsuki > comment se sent on quand on est le seul nippon dans une équipe en grande partie financée par un sponsor japonais ?
tomomi> on se sent seul.
Tatsuki > ... (mine interrogative)
tomomi> ...
tatsuki> tu répondras vraiment à tout?
tomomi> oui
tatsuki > Est ce que ce n’est pas dur de quitter sa famille et ses amis à 19 ans pour travailler de l’autre coté de la planète.
tomomi> Plus que je ne l’imaginais.
tatsuki > …
tomomi> ...
tatsuki > ... pourquoi tu es parti?
tomomi> ...
tatsuki > ... (attend fermement une réponse)
tomomi> ... (baisse les yeux embarrassé)
tatsuki > ...

<bruits de pas>

tomomi> tien voila Ralf!


*grrrrr tomomi! tu m'agaces toujours autant*

tatsuki commença à rédiger son article

Citation :

ART HONDA : 2 voitures - un seul pilote.

Beaucoup s'interrogent aujourd'hui sur le classement moyen de l'écurie ART en CF2. Alors qu'à 2 courses de la fin elle dispose d'un pilote dans le top 6 du général, l'écurie pointe à la 5eme position, loin derrière les leader.
Chez Honda des rumeurs semblent pointer le mauvais choix concernant le second pilote. On se demande pourquoi la maison mère est allé imposer à l'écurie un pilote totalement inconnu et inexpérimenté qui brille plus par son exubérance et son tempérament fracassant que par ses résultats sur la piste. dans les paddocks des différents championnats nippon on se demande encore pourquoi ce pilote a été choisit…
Revenir en haut Aller en bas
Tomomi Asa
La pédale de droite, c'est le frein?
avatar


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Ecurie : Honda Racing Team
Pays : Japon
Date d'inscription : 30/09/2008

Ecurie Honda Racing Team Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Honda Racing Team   Ecurie Honda Racing Team Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:51

* Nan… C’est faire trop de cas de ce minus… je ferais mieux de l’ignorer.*

le magnéto continuait à tourner pendant ce temps là.


Tatsuki> voila ici on sera bien (tatsuki se souvint du petit réfectoire dans lequel elle avait emmené ralf pour l'interviewer)
ralf> Oui ici ce sera parfait pour discuter calmement. Prendrez vous quelque chose à boire ? je vous conseille une bonne bière blonde de Munich…

tatsuki> humm (gênée), non désolée je ne bois pas d’alcool, sauf du saké bien sûr !

ralf> bien sûr j’aurai dû m’en douter, comme tous les japonais d’ailleurs…et Tomomi n’échappe pas à la règle, ce n’est pas faute d’essayer. Pourtant elle est bonne la bière fabriquée par mon père !!

tatsuki> pour commencer, on ne vous connaît pas beaucoup Ralf, on vous voit très peu en dehors de la piste. C’est dû à de la timidité ou alors une envie de se faire très discret ?

ralf> N l’un ni l’autre : je suis un pilote et la seule chose que je sais faire c’est piloter ; aussi pour me donner à 200% lors des week-end de course j’ai besoin de calme avant la tempête pour pouvoir me concentrer. Et aussitôt la course terminée je repars chez moi dans ma Bavière natale.

tatsuki> ça doit vous faire un drôle d’effet alors d’avoir un équipier très extraverti comme Tomomi ? qu’avez vous pensé de lui en le voyant la première fois ?

ralf> (rires) c’est le moins qu’on puisse dire. Nous sommes à l’opposé l’un de l’autre. La première fois que j’ai rencontré Tomomi c’était ici chez ART pour la signature des contrats : il est arrivé habillé très décontracté, les cheveux hérissés avec une crête rouge nippon. Je me suis dis que la saison allait être très folklorique et je me suis même demandé ce qui était passé par la tête des gens de ART pour avoir engagé ce pilote.

tatsuki> et depuis vous avez l’air d’avoir changé d’avis vu l’ambiance au sein de votre team lors des week-end de course, on vous voit souvent ensemble discuter et plaisanter dans les pits .

ralf> oui je dois dire que Tomomi m’a surpris par son professionnalisme, sa motivation et sa rapidité en piste aussi et j’ai appris à le connaître aussi. C’est un bon équipier et un pilote très doué.

tatsuki> d’ailleurs votre association a fait quelques merveilles en course cette saison : des points pour vous et Tomomi lors des quatre premiers GP avec une deuxième place en France à votre actif. Quel a été votre état d’esprit en montant sur le podium ?

ralf> (un moment de réflexion) ouahh, ça été grandiose, finir à la deuxième place m’a procuré beaucoup de joies et de satisfaction pour l’équipe. Lors de ce week-end nous avions tellement bien travaillé qu’il aurait été impensable d’obtenir aucun résultat, nous sommes passés tout près de la victoire mais finir tous les deux dans les points a donné une source de motivation supplémentaire pour l’équipe.

tatsuki> il y a eut aussi un autre moment fort pour vous cette saison : c’est le grand prix d’Allemagne avec une bonne 4ème place à la clé ?

ralf> (les yeux pétillants) oui je tenais à briller lors de mon GP national. Tout le team avait fait en sorte de me préparer une super voiture, Tomomi a lui aussi contribué à cette position. Je finis en 4ème position dans le groupe se battant pour la 3ème place que je rate pour un souffle…ça été un GP très accroché où il fallait piloter à la limite sans arrêt. Bien sûr ça restera pour moi le meilleur souvenir de cette saison pour toutes ces raisons et puis marquer ses premiers points en CF2 à domicile là où j’ai débuté l’année précédente a été pour moi comme si j’avais gagné…

tatsuki> justement en parlant de victoire…à quand la première ?

ralf> (surpris) ben je peux vous dire qu’on se donne à fond toute l’équipe pour décrocher une victoire d’ici la fin de saison. Que ce soit moi ou Tomomi je serai heureux tout pareil.

tatsuki> (comprenant la gêne provoquée par sa dernière question) en tout cas c’est tout le mal que je peux souhaité à l’équipe ART…

ralf> …

tatsuki> bien Ralf je vous remercie de m’avoir consacré un peu de temps pour répondre à ces questions qui feront sûrement plaisir à vos fans japonais…

ralf> …ah bon j’ai des fans au Japon ? (tout surpris)

tatsuki> (sourire) oui je peux même vous dire que votre cote grandit là-bas et qu’un fan club est en train de se monter…

ralf> eh bien c’est cool de savoir ça, je remercie alors tous mes fans et leur promets de donner le meilleur de moi à chaque course pour ne pas les décevoir.

tatsuki> …

ralf> vous voulez pas une petite bière pour trinquer ? (interrogatif)

tatsuki> non merci sans façon

ralf> tans pis…



tatsuki réfléchit et effaça ses premières lignes pour recommencer un second article.

Citation :
Travailleur de l’ombre

Il est bon de le rappeler, le sport automobile est un sport d’équipe. Non que les vrais fans ai oublié cet aspect essentiel, mais, comme dans tout sport, la médiatisation se fait principalement autour des grandes figures d’une disciplines. On en oublie parfois que l’essentiel du travail est réalisé en amont, bien avant que les pilotes ne prennent la piste. Pourtant au sein même d’un team, les regards sont tournés vers les pilotes. Ces hommes semblent à part et sont toujours sur les feux de la rampe. Et pour cause. Alors qu’un bon pilote est capable de compenser les erreurs de son équipe, un mauvais viendra réduire à néant des heures de travail.

Nous nous sommes donc habitués à traiter ces hommes différemment. Tantôt demi dieux , tantôt pestiférés, ils attirent toujours l’attention. Si cet médiatisation ne semble pas poser de problèmes à certains d’entre eux, un petit nombre préfère rester dans l’ombre. Ils cultivent une image de loup solitaire, peu enclins à ce faire des amis, préférant parler des autres plutôt que d’eux même.

En visite dans l’usine ART Honda en Angleterre, j’ai pu rencontrer un de ces pilotes. Je veut bien sur parler de Ralf Schwarzkopf, le leader de l’écurie ART. Il m’a été extrêmement difficile d’arriver à le rencontrer. L’homme, sans se cacher particulièrement, préfère se ressourcer dans sa Bavière natale. Il semble y suivre un régime très strict à base de bière artisanale.…



le magnéto tourne toujours et tatsuki ne se rappelle pas avoir encore écouté cette partie de la bande. Après un petit moment de silence des voix un peu éloignées se font entendre.


homme 1> A ton avis elle est là pourquoi ?
homme 2> une interview à ce qu'il parait.
homme 1> mouai... une inspection plutôt.
homme 2> bah une journaliste ça fouine c'est son boulot.
homme 1> mais une nippone et pas n’importe laquelle. A ce qu'il parait elle est marié à un gars bien placé chez
Honda.
homme 2> à son age?
homme 1> c’est ce qu’on m’a dit.
homme 2> Ca explique pourquoi on nous l’a imposé. Et tu crois qu’elle va quand même faire son article ?
tomomi> oui ! Ca c’est certain.
homme 1> ah tomomi! comment tu le sais? tu la connaît?
tomomi> oui et ça ne vous regarde pas....
homme 1> fait pas le cachottier. On voit bien que tu la connaît. Raconte nous.
homme 2> Elle vient pour une inspection c’est ça ?
tomomi > Non. Et sincèrement quelle importance ?
homme 1> …
tomomi > tien elle a laissé ses affaires. Elle est parti où?
homme 2> aux toilettes je crois.

<on entend un bruit de friction quand tomomi attrape le magnéto et le sac de tatsuki>
<puis des bruits de pas>
<et enfin une porte qui s'ouvre et se ferme>

tomomi> t'es là?
...silence...
tomomi> tatsuki?
tatsuki - voix étouffé derrière une porte de toilette> tomo c'est les toilettes des dames là?
tomomi> non, tu as pas remarqué, il y a pas de panneau sur cette porte. Les toilettes des dames c'est à l'étage.
tatsuki> et les autres à coté?
tomomi> pour les hommes aussi.
tatsuki> quoi? et pourquoi ? y a un sigle ‘toilettes hommes’ sur l'autre pièce et il y en a aucun sur celle-ci. Donc celles-ci c’est les toilettes dames.
tomomi> Ben… à l'origine oui. Mais comme il en vient jamais on arraché le panneau, ça nous fait plus de place.
tatsuki> mais c'est dégueulasse!!! ...
tomomi> Non. Ce qui serait dégueulasse ce serait de devoir faire la queue à coté alors qu’ici c’est tout le temps vide.
tatsuki> maintenant tu sais que j'y suis, alors sort de là.
tomomi> …
tatsuki> …
tomomi> Au fait ! tu sais déjà pourquoi je suis parti. C’était pas la peine de pauser la question.
tatsuki> ...
tomomi> de toute façon tu es coincé là, alors tu es obligée de m'écouter.
tatsuki> ...
<on entendit un petit chplof dans les toilettes et tatsuki rougit de honte en se souvenant de ça>
tomomi éclata de rire
tatsuki> c'est pas drôle.
tomomi essayant de se calmer>
désolé...
tatsuki> ça peut pas attendre 2...
tomomi> je t'aimais tu sais.
tatsuki> ...
tomomi> mais tu v..
tatsuki> moi aussi je t'aimais.
tomomi> ...et maintenant tu me détestes.
tatsuki> tu te rends comptes de ce que tu as fait?
tomomi> je n'avais pas le choix.
<on entendit un coup donné par tatsuki sur la porte>
tatsuki> menteur! tu avais le choix.
tomomi> ...
tatsuki> et tu ne m'as pas choisi.
tomomi> tu ne comprends pas. J'avait besoin de piloter, je ne pouvait pas me retrouver sans volant. C'est comme l'air que je respire j'en ai besoin pour vivre. Toute ma famille l'a compris. Ils m'ont encouragé à partir.

<on entendit le bruits des vêtements de tatsuki tandis qu'elle se rhabillait>

tomomi> Ici les gens me prennent comme je suis. un jeune pilote japonais qui fait de son mieux pour aider son équipe et qui se bat sur la piste. Avec toutes les rumeurs qu'il a fait courir, Nobuo m'avait mis hors jeu de toutes les compétitions du pays. Plus personnes ne me faisait confiance.
tatsuki> tu l'avais cherché.
tomomi> qui Nobuo ? oui, en sortant avec toi.
tatsuki> ...
tomomi> de toute façon je vois pas en quoi je serais le seul responsable, tu as bien fini par l'épouser.
tatsuki> moi aussi j'ai du faire des choix.

<la chasse d'eau retentit étouffant les sons sur la bande.>
<la porte s'ouvrit et tatsuki sorti>

tatsuki> en parlant de mon mari. Il m'a demandé de faire un papier sur toutes les écuries Honda de la CFx.
tomomi> promo?
tatsuki> mise en valeur. Les patrons se demandent si ils n'ont pas investit tant d'argent pour rien. Ils veulent un retour sur investissement.
tomomi> et ils demandent à la femme d'un de leurs attachés de presse de faire ça? ça ne va pas être crédible deux minutes.
tatsuki> le public est naïf tu sais.
tomomi> mais pas le milieu pro.
tatsuki> c'est le grand public qui nous intéresse.
tomomi> tu es toujours journaliste à ce que j'en sais.
tatsuki> oui et alors?
tomomi> alors raconte la vérité.
tatsuki> quelle vérité? tu veut que je raconte à tout le monde à quel point tu es ridicule sur la piste.
<tomomi sourit gêné.>
tomomi> oui ça aussi.
tatsuki> ...
tomomi> mais surtout une équipe ça ne se résume pas à ses résultats, ses pilotes ou les multiples ragots que l’on peut y récolter. Ce sont des hommes qui vivent et construisent ensemble. Si les gens de chez Honda ne se contentaient pas de nous fournir de l'argent mais venait nous apporter leur aide plutôt que leur défiance, les choses pourraient être très différentes.
tatsuki> mouai...tu cherches encore des excuses là, mais je leur en parlerai.
tomomi> alors leur dit pas que ça viens de moi.
tatsuki> si. Comme ça pour une fois je leur dirais la vérité.
tomomi> tiens au fait, tu as pas éteints ce truc.
tatsuki> ..??
tomomi> comme j'ai eut peur de tout effacer, j'ai rien touché.

<tatsuki attrapa le magnéto et le coupa>

Finalement tatsuki changea à nouveau d’avis et réécrit un 3eme article.

* Oui c’est vrai il ne faudrait pas que j’oublie l’essentiel. *


Article finalement publié

Citation :
Au cœur des CF séries.

La vitesse, le bruit des moteurs, l’odeur de l’huile et de la sueur, les regards froids et déterminés des pilotes, la tension quasiment palpable sur la ligne de départ. Tous ces ingrédients, une fois perçus, rendent n’importe quel amateur de sport automobile purement fan. Ils en demandent toujours plus. Ils veulent s’approcher des pilotes, des teams, ils veulent leur parler, les comprendre et leur témoigner leur soutiens. Seulement si chacun d’entre nous avait la chance de côtoyer ses hommes au quotidien, la vie des équipes deviendrait un enfer. La pression, déjà très forte deviendrait insoutenable.

Pour arriver à une situation sereine, il est nécessaire d’attiser la soif d’information des foules et le besoin de reconnaissance des team, tout en préservant la distance nécessaire. Les journalistes sportifs sont là pour ça. Nous sommes des privilégiés. Nous côtoyons vos idoles (nos idoles), nous les questionnons, les espionnons même parfois. En échange, notre rôle est de vous raconter l’histoire, leur histoire. J’entame donc avec cet article une série de 3 reportages sur le monde de la CFx. Cette compétition de renommée internationale commence à s’imposer auprès des supporter nippon. Certains de nos plus grands pilotes ont même pris part à l’un de ces divers championnats.

Grâce à mes contacts bien connus au sein de l’écurie Honda j’ai pu obtenir l’autorisation d’interviewer au moins un pilote de chacune de leurs équipes. J’aurai donc l’immense honneur de les rencontrer lorsqu’il viendront au Japon, lors du grand final de la CF1 et de l’ICORL. Mais nous en reparlerons le moment venu. En guise d’amuse gueule, je me suis rendue en angleterre. Là bas j’ai pu visiter l’usine de l’écurie ART Honda qui évolue dans le championnat de CF2. J’y ait rencontré le pilote Allemand Ralf Schwartzkopf…


Bon ça suffit… aux autres maintenant. *

Tatsuki rangea son matériel et s’allongea sur le lit.

Note l’auteur : vu que j’ai oublié de préciser son allure et sa tenue, je vous laisse imaginer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Tomomi Asa
La pédale de droite, c'est le frein?
avatar


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Ecurie : Honda Racing Team
Pays : Japon
Date d'inscription : 30/09/2008

Ecurie Honda Racing Team Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Honda Racing Team   Ecurie Honda Racing Team Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:54

Tatsuki arrivait juste dans la salle de presse du circuit de Macao.

*C’est drôlement grand, pour si peu de journalistes. Les chinois ont vraiment de la place à perdre.*

Elle ouvrit son portable et consultât ses mails. Comme elle s’y attendait, les réactions à son coup de gueule étaient nombreuses. Elle y trouvait une grande majorité de brimades et de remarques grandiloquentes sur le sens du devoir, les vertus du travail et la nécessité de s’astreindre à la discipline collective. Elle ne s’habituerait jamais à la manière si obtus de concevoir le travail et les relations sociales de ces aînés. Il y avait définitivement un fossé entre les vertus de la liberté inculquées par sa mère, une américaine, et le sens du devoir froidement administré par son père. On ne pouvait rien y faire, l’influence maternelle avait remporté le combat.

Un mail attira son attention. Il venait d’une de ses meilleures amies, une de ses rares soutient. Elle lui demandait de passer rapidement sur le site du journal et lui donnait un lien.

Tatsuki cliqua sur ce lien. Elle ne mit pas longtemps à comprendre et beugla comme si elle était seule dans la grande salle.

Lettre de protestation (publiée sur le site web du journal).

Citation :
J’ai toujours rêvé d’être un grand reporter. De pouvoir voyager de part le monde à la recherche de l’information qui fera vibrer toute la planète. D’être libre. Et quoi de mieux qu’un journaliste sportif pour cela. Il y a des compétitions tout autour de la planète, de beaux voyages à faire, plein de jeunes et beaux garçons à rencontrer.

Si vous croyez encore à ces phantasmes, je vous arrête de suite. Etre journaliste sportif est un boulot comme un autre. Ok ! on rencontre des célébrités et on vibre de leurs exploits. Et alors ? on se lasse vite. Oui, on voyage, mais la plupart du temps on se retrouve embarqué dans des périples sans fin, en seconde classe sur des compagnies charters probablement affrétées pour transporter du bétail (si si ! il reste même parfois l’odeur).

Et la liberté me dirait vous ! Il n’y en a pas plus que dans n’importe quel autre boulot. Imaginez vous rentrant de la pluvieuse Angleterre après plusieurs journées de travail harassantes à arpenter des couloirs grouillants de mécaniciens affairés dans tous les sens, tentant par tous les moyens d’éviter tous ces regards pervers et de faire abstractions des messes basses dans votre dos. Epuisée, exténuée mais fière du travail accomplie, ne pensant qu’à la longue séance de relaxation que vous allez prendre dans le onsen le plus proche de chez vous, qui est subitement devenu le plus bel endroit de la terre à vos yeux.

Et c’est là qu’a peine le pied posé sur le sol d’Osaka, à peine la douane franchie, vous découvrez votre patron venu vous attendre à l’aéroport. Vous vous dites sûrement : « Oh comme c’est gentil, j’aimerai bien qu’il fasse ça pour moi ! ». Détrompez vous, ça n’avait rien de gentil. Il ne se déplace jamais pour rien. C’est à peine s’il me salua avant de me tendre les billets d’un vol pour Macao (en 3 escales, je ne sais pas comment il a réussit à compliquer autant le voyage).

Et pourquoi faire d’abord ? assister à une course de CF3 ? mais c’est quoi la CF3 ? Moi qui pensait avoir touché le fond avec un reportage sur la CF2. Il y avait encore pire. Quelle galère ! Comment je vais faire pour écrire un grand article avec une compétition aussi oublié de tous ? (Note de relecture : Et en plus ils m’ont envoyé en chine alors qu’il y avait un grand prix à Motégi quelque jours avant……… ya que moi qui bosse dans ce journal ? ou c’est mon bizutage qui se prolonge ?)


Je résume :

Les beaux voyages : Raté
Un grand article : Raté
La liberté : Raté
La compassion de ses supérieurs : Raté. (ils n’ont même pas voulus me payer en heures sup)

Pourvue qu’au moins il y ait de beaux garçons.


Tatsuki, qui espère bientôt avoir droit à des vacances.


PS : Ne vous attendez pas à un travail acharné. Si vous vouliez un vrai travail de fond vous n’aviez qu’à y aller vous même.


NOTE DU REDAC CHEF : Ce mail à été envoyé à tout nos employés par une de nos jeunes journaliste. Par soucie de transparence, nous avons décidé de le publier.

PS : je n’ai rien retouché ni censuré. Assume tes propos ma grande.
Revenir en haut Aller en bas
Tomomi Asa
La pédale de droite, c'est le frein?
avatar


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Ecurie : Honda Racing Team
Pays : Japon
Date d'inscription : 30/09/2008

Ecurie Honda Racing Team Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Honda Racing Team   Ecurie Honda Racing Team Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:54

« Ah ouai…. C’est comme ça. Ils peuvent toujours courir pour que je leur écrive quelque chose. »

Ce furent les seuls mots que les rares personnes présentes dans la salle purent comprendre. Le reste ne semblait que jurons et grommellements à peine intelligibles.

Tatsuki sorti de la salle furieuse. Elle descendit quelques marches pour se retrouver sur le bord de la ligne des stands. Elle déblatérait des insanités que les quelques ingénieurs japonais comprirent, leur arrachant, tantôt des sourires tantôt des grimaces de désapprobation.

Tandis que Tatsuki faisait un pas sur sa gauche pour éviter « un imbécile de mécano »(je site) lui fonçant dessus, un grand bruit d’accélérateur se fit entendre. La jeune femme sursauta quand une roue lui frôla la jambe. Une monoplace passa en trombe et se rangea un peu plus loin dans un box.

« Là s’en est trop » hurla-t-elle et s’élançant vers le stand en question devant une assistance médusée par autant d’inconscience. Elle arriva pour voir le pilote sortir du cockpit.

« Eh toi ! ça va pas de foncer sur les gens comme ça ? » lui cria-t-elle en s’approchant si près qu’elle aurait pu se cogner le front sur son casque. « tu aurais pu m’éc… »

Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase que l’homme la bouscula aussi calmement qu’il pu (mais ça, elle ne s’en rendit pas compte) pour se diriger vers le fond de la pièce et sortir par la porte de derrière.

« qué ?! hé ! attends ! j’ai pas fini. »

Elle tenta de s’élancer à sa poursuite mais un homme lui barra la porte.

« Vous avez rien à faire là mademoiselle. C’est le stand de Mugen ici. Vous êtes prié de … foutre le bordel ailleurs »

« Madame …! » précisa-t-elle * nan… ? … Mugen ? *

Tatsuki fouilla dans son sac et en sorti, sa carte de presse.

« justement, j’ai rendez vous avec vos pilotes ce matin ! » lui lança-t-elle avec un regard plein de rage.

Mais l’homme ne céda pas.

« Et bien, il y a des manières plus appropriés pour faire votre travail mademoiselle. » Et il essaye de la repousser à l’extérieur.

« MADAME ! c’est madame ! espèce de demeuré ! » cria-t-elle en lui postillonnant au visage. Celui-ci vira au rouge et la main droite du mécanicien sembla prendre son élan.

Tatsuki sursauta comprenant trop tard qu’elle était allé trop loin. Elle ferma les yeux en attendant l’impact. Le temps sembla se figer et un léger souffle atteignit sa joue. Puis elle entendit le claquement d’une main. Bizarrement aucune douleur ne la saisit. Et pour cause. La gifle n’était jamais arrivée. Elle rouvrit les yeux pour s’apercevoir qu’un autre homme était intervenu et avait bloqué le poigné du mécano. Il s’agissait d’un autre pilote.

« calme toi ! tu vas faire une bêtise. » fit-il en s’adressant inquiet à son camarade.

Tatsuki saisit cette occasion pour filler et partir à la poursuite de sa proie. Elle était maintenant un peu plus calme mais une froide détermination avait remplacé sa colère.

* C’est lequel celui là ? * pensa-t-elle en cherchant les motor-homes des pilotes Mugen à l’extérieur. * C’est forcément l’australien. Y a qu’un australien pour être aussi malade et rouler aussi vite dans les stands.*

Elle trouva 2 portes l’une en face de l’autre, celles de Ryan Briscoe et de Quentin Piquet, et frappa lourdement 3 coups à celle de Briscoe.

« Eh ! ouvre cette porte, il faut que je te parle. » fit-elle

Au bout de quelques secondes une voix se fit entendre dans l’allée.

« Personne ne va vous ouvrir, là »

Tatsuki se retourna et reconnu l’homme qui lui avait évité de se prendre un baffe. Il portait une combinaison comme l’autre mais semblait un peu plus décontracté.

« S’il vous plait. Dites lui de m’ouvrir ! » fit-elle en mimant maladroitement l’innocence.

« Moi je veut bien vous ouvrir mais il n’y a personne à l’intérieur ».

« pourquoi ? il est parti où ? »

« Nulle part ! c’est moi Ryan Briscoe »

Tatsuki mit un peu de temps à comprendre son erreur.

« Briscoe ? »

« Oui ? »

« Alors l’autre c’est … »

« Vous êtes venu nous interviewer, n’est ce pas ? je suis à vous. Justement j’ai un peu de temps la séance viens de se finir et… »

Mais Tatsuki ne l’écoutait pas. Elle avait fait volte face et s’était calé devant la seconde porte. Elle frappa à nouveau 3 coups secs.

« Quentin Piquet, ouvrez cette porte, il faut que je vous parle. »

Ryan souffla quelque peu mais ne se démonta pas.

« Vous savez, il ne va pas vous ouvrir comme ça. Vous risquez de frapper pendant un moment. Alors que moi.. je suis là, prêt et à votre entière disposition. »

Toujours aucune réaction de la jeune femme qui continuait de frapper régulièrement sur la porte.

« Moi à votre place, je commencerais par m’excuser parce… »

Le regard de glace que lui lança la journaliste coupa le fougueux australien dans son explication.

« J’ai rien dit » fit-il, levant les bras en signe de rédition.

Elle continua à frapper mais Ryan sentit qu’elle commençait à s’essouffler.

« Sincèrement pourquoi perdre votre temps. Il ne vous répondra pas maintenant. Il ne vous reste plus que moi pour faire votre article. »

Sans même un regard elle lui répondit sèchement.

« J’ai changé d’avis. Je ne veut plus faire d’article. »

« Ah ? Et vous compter lui dire quoi quand il aura ouvert la porte ? »

Elle cessa de s’intéresser à la porte pour se tourner vers lui.

« Je lui dirait tout le mal que je pense des chauffards dans son genre. Qu’est ce qui lui a pris ? On ne roule pas si vite dans les stands. Il aurait pu me renverser.»

« Moi je dirait plutôt : qu’est ce qui vous a pris ? Vous n’aviez rien à faire là vous savez ».

« Quoi ? » fit Tatsuki en essayant d’éclaircir ses pensés.

« Vous savez que s’il n’avait pas accéléré comme cela, il ne vous aurait pas évité. On a tous eut très peur. »

« Et moi donc ! » sa voix se faisait plus hésitante à mesure qu’elle comprenait ce qu’il venait de lui arriver. Elle s’appuya contre la porte qui brusquement s’entrebâilla.

Tatsuki surprise, leva la tête mais ne vit personne. Elle entra un instant à l’intérieur du motor-home de Quentin mais ressortit rapidement. (NOTE DE L’AUTEUR : Quentin si tu est pas gentil, je dit à tout le monde ce qu’elle a vu à l’intérieur)

« il est pas là. » fit elle gênée.

Ryan lui fit un grand sourire.

« Heureusement pour vous. Qu’est-ce que vous auriez prit si il vous avait entendu ? »

« Vous croyez ? » fit elle en lui rendant son sourire.

« Avec moi, vous auriez dégusté » renchérit l’australien en retenant un rire.

Tatsuki se fendit elle aussi d’un petit rire avant qu’un silence ne s’empare de la conversation. Après quelques longues secondes, face au regard décidé du jeune pilote, Tatsuki fini par rendre les armes.

« Bon très bien. Vous connaissez un endroit où on peut boire un verre ? Ce sera plus sympa pour l’interview. »


Citation :
MILLES EXCUSES

La corse F 3… Attendez que je me souvienne… Ah ! si je crois que ... Ah ! non… en fait je doit reconnaître que jusqu’à présent je n’avait jamais entendu parlé de cette compétition. Pourquoi ? reconnaissons, le peu de mise en valeur de cette antichambre de la CFx. Et j’accepte d’en revendiquer ma part. Attirée par ce qui brille, j’ai constamment eut les yeux tournée vers l’ICORL et la CF1 (sans oublier nos merveilleux championnats nationaux). Il est temps de réparer cette erreur.

Avant tout il faut que je présente des excuses. J’entend déjà les rires dans la rédaction lorsqu’ils vont lire ces lignes. Oui, moi, je vais m’excuser. Mais qu’ils ne se fassent pas d’illusions, je ne m’excuse pas auprès d’eux. Non. Je suis tout à fait sérieuse (qui a dit « pour une fois » ?). J’ai en effet de multiple excuses à faire.

Tour d’abord je doit m’excuser auprès de la direction de course de Macao, pour avoir malencontreusement pénétré sur la ligne des stands pendant une séance d’essai libre. Un grand pardon à tous pour la peur que je vous ai faites.

Ensuite je doit m’excuser auprès de la police chinoise, pour avoir tenter par 3 fois de m’introduire dans l’enceinte du circuit après en avoir été congédiée.

Enfin, et je devrait dire surtout, je me doit de m’excuser auprès de tous les pilotes de cette probablement merveilleuse compétition qu’est la CF3 (je ne peut que faire des suppositions faute d’avoir eut l’autorisation d’y assister). Quoi de mieux pour m’excuser que de leur laisser la parole.

Voici donc l’interview que j’ai malgré tout réussi à vous obtenir. Il s’agit de celle du brûlant australien Ryan Briscoe, du team Mugen. (bah oui finalement j’ai travaillé quand même). Vous me connaissez, je n’aime pas les introduction, je coupe directement au vif du sujet.

...

TATSUKI> Ryan, n’est il pas trop dur d'avoir fait un début de saison plutôt bon et de se retrouver maintenant a la ramasse derrière ces petits camarades?

RYAN> Ah c’est sur, c’est pas le plus simple à vivre mais sa permet de rester motivé. Je sais ce dont je suis capable maintenant et je fait tout pour remonter. Et puis, vous savez si j'ai bien débuté c'est aussi parce qu'on était sur mes terres

TATSUKI> Et pas de victoire au conteur pour vous, ni même pour mugen. Pourtant vous avez fait plusieurs courses assez brillantes. Ca ne doit pas plaire a tout le monde.

RYAN> Et bien le plus important c'est la régularité. Etre dans les points le plus souvent possible de manière a garder un moral d'acier. Je préfère enchaîner des 2,3,4 ou 5 ème places plutôt que de gagner 2 fois et d'abandonner le reste des courses. Pour ce qui est de la team nous espérions il y a encore quelques courses finir en tête du championnat mais par une suite de problèmes a Monaco nos espoirs se sont envolés.

TATSUKI> Justement n'est ce pas une preuve d'essoufflement de votre part et de celle de Quentin qui fait que vous ne gagnerais aucun des championnats?

RYAN> Vous savez Quentin et moi même sommes très motivés et ce depuis le début de la saison. Nous avons prouvé sur la piste que nous n'étions pas de mauvais pilote.

TATSUKI> Cela viendrait donc de la voiture ou de la team ??

RYAN> Non cela viens des circuits, et des aléas de la course. Notre team a été tout ce qu’il y a de plus parfaite a mes yeux et si l'occasion me le permet j'aimerais bien continuer avec eux.

TATSUKI> Donc vous envisagez de rester en CF3 pour réapprendre a conduire ?

RYAN> D'abord sur la piste je pilote. Je ne conduit pas. Et deuxièmement j'envisage d’évoluer dans un championnat de plus haut niveau l’an prochain, toujours au sein de la même team. Si l'occasion se présente j'irais en CF2 mais j’ai plus un penchant pour l'IRCOL, championnat pour lequel j'avais déjà postulé en début de saison. (NOTE Ryan briscoe a effectivement signé chez Rahal en fin de saison)

TATSUKI> Merci a vous Ryan et essayez de faire mieux pour ce dernier GP.

RYAN> Je fait toujours de mon mieux ne vous en faites pas.



Et il est mignon en plus… qu’est ce qui me prend d’écrire ça moi.

Bref pour vraiment comprendre l’intérêt de la CF3, il faut connaître le monde de la CFx. Cette compétition est la moins connue de toutes, la moins médiatisée, mais pourtant elle est essentielle. Nombre de grand pilotes y ont fait leurs débuts. Vous êtes peut-être fan de certains d’entre eux sans le savoir. Et encore plus important. Ces jeunes talents d’aujourd’hui, dont vous ignorez l’existence sont probablement les futurs grand champions de demain.

N’oubliez pas d’aller les encourager la saison prochaine. Vous ne serez pas déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

Ecurie Honda Racing Team Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Honda Racing Team   Ecurie Honda Racing Team Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:31

Ca me rappelle quelque chose cela !

Dommage que cela ne soit jamais tombé à pic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Monier
Fédération Corse de l'Automobile
Hervé Monier


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 51
Ecurie : Ex Lotus F1 nouvellement Administrateur
Pays : France
Surnom : Le Lion Franc Comtois
Date d'inscription : 01/10/2008

Ecurie Honda Racing Team Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Honda Racing Team   Ecurie Honda Racing Team Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:46

En tout cas, c'est super sympa à lire ...sur ce coup là, je dis bravos.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tomomi Asa
La pédale de droite, c'est le frein?
avatar


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Ecurie : Honda Racing Team
Pays : Japon
Date d'inscription : 30/09/2008

Ecurie Honda Racing Team Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Honda Racing Team   Ecurie Honda Racing Team Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:47

Bureau des responsables japonnais du team Honda, à quelques kilomètres du circuit de motegi. Les dirigeants de honda recoivent les organisateurs du grand prix.

<HRT Boss>"Bon ça se présente bien ce grand prix."

<Organisateur>"Oui nous avons vraiment eut peur. l'absence de Toyota nous posait un gros problème."

<HRT Boss>"Que voulez vous. Ils ont eut peur. Notre concurrence devait peser un peu trop lourd sur leurs épaules."

<Organisateur>"je crois surtout qu'il n'y avait pas de retour sur investissement de leur coté pour un saison CF3 aussi longue".

(chuchottement derrière le plus haut gradé de Honda) *ben nous non plus...*

<HRT Boss>"hum ! hum ! Non au contraire, ce grand prix va être une mine d'or pour nous."

<Organisateur>"Oui je ne comprend pas. comment avez vous fait pour motiver le public à ce point? D'habitude nous jouons sur la rivalité nationale pour médiatiser la course."

<HRT Boss>"facile, nous avons monté la presse contre un de nos pilotes."

<Organisateur>"Oui Asa, c'est ça?"

<HRT Boss>"Oui, il restait une vieille histoire pas très claire le concernant avant que l'on l'expatrie en angleterre."

<Organisateur>"oui je connait l'histoire, elle s'étale dans la presse, mais il y a pleins de versions différentes."

<HRT Boss>"Oui c'est normal, plus c'est gros et floux plus ça attire les curieux."

(voix faible de l'assistant derrière) "oui enfin il y a du vrai, on a fait que....."

<HRT Boss>"Non non c'est une affaire montée."

<Organisateur>"ha ! vous me rassurez. En tout cas c'est une idée géniale. Ça sauve le grand prix. mais le pilote n'est pas trop géné."

<HRT Boss>"Ah, c'est un proffessionnel ..."

(voix de l'assistant deprimé) "Vous n'imaginez pas à quel point il s'en fiche"

<HRT Boss>".. oui, enfin, ... nous leur avons promis une évolution de la voiture pour le prochain grand prix si ils jouaient le jeu."

<Organisateur>"Ah ! je comprend mieux. Et vous allez tenir la promesse?"

<HRT Boss>"Bah quand je vous les résultats du merchandising, je pense que oui... Bien si on commencait les négociations sur les tarifs de nos essais privés cet hivers..."

<Organisateur>"Oui nous sommes là pour ça ...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecurie Honda Racing Team Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Honda Racing Team   Ecurie Honda Racing Team Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecurie Honda Racing Team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecurie LOTUS F3
» Ecurie Troll Team
» Jordan Honda Team
» RTL Racing team manager
» L'écurie KMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corse FX :: Archives :: Corse F3-
Sauter vers: