Histoire de mettre mon grain de sel de Zozio honnetement même si l'argument du nombre de circuits pairs se défend ça n'est pas à ce niveau la qu'il faut raisonner je pense. En effet je pense surtout que 9 circuits cela permets d'avantage de packages différents qui peuvent être compétitifs. Vous êtes tous des joueurs ayant une petite expérience de la CF1 et vous savez que si vous êtes "privilégiés" en qualif dans un circuits où votre potentiel sera relativement faible ça ne risque pas de servir à grand chose.
Ce que je veux dire c'est que le nombre total de course, à mes yeux, aura surtout pour premier effet d'avoir une concurence plus féroce. Et donnera un équilibre au jeu différent. Après suivant les packages vous serez peut être compétitifs sur un nombre de course pairs (exemple sur 4 courses avec un potentiel supérieur à la moyenne), ou sur un nombre de course impair.
De plus vous qui connaissez CF1 vous savez qu'il y a une autre subtilité, sur les circuits où il est facile de dépasser c'est bien moins pénalisant d'être le "pilote sacrifié" que sur un circuit de type Monaco. Et la encore il sagit d'un choix de package, de votre stratégie pour la saison, de la façon dont vous voudrez jouer.
Enfin bon, vous savez qu'il est possible qu'au cours de la saison il y a aie un pilote que l'écurie sera peut être amené à privilégier, dans une course au titre pilote par exemple, ou autre.
Et puis je peux vous parler relativement bien des saisons de 9 courses car ayant fait une saison en ICORL où justement il y avait 9 courses. Pour une autre raison (afin qu'il y ai autant de circuits routier, en ville et oval, avec 8 c'était pas possible et 12 c'était trop). Je ne pense pas que les pilotes ICORL aient été traumatisés.
Voila tout ça pour rappeller que ça n'est pas tant le nombre de course total qui compte mais le nombre de courses où vous serez compétitifs, où vous pourrez tirer votre épingle du jeu, qui est important.