| On s'en rapproche... de la reprise ^^ | |
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Steve Warson Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 108 Age : 47 Surnom : El Toro Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 14:42 | |
| Si c'est 130 alors c'est encore pire que ce que je croyais | |
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Marc el Proust Le point de corde, c'est pour les pendus?
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 14:45 | |
| Avec 130 y'a encore un gros bug, puisque le calcul me donne 102 pt d'écart pour les chronos Vaillante avec l'écart affiché sur le module.
Les ingénieurs Shadow et Vaillante sont unanimes à ce sujet !
Il y aurait-il une variable qu'on oublie quelque part ?
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Frédéric Bernard Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 242 Age : 34 Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois Pays : France Surnom : Big Boss Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 15:10 | |
| Calcul effectué par le serveur: Censuré
Si y en a qui s'y connaissent et qui voient une erreur quelques part car pour moi tous à l'air bon. Hier soir, j'ai vérifié avec le temps de Ryan et c'était bon.
Dernière édition par Frédéric Bernard le Jeu 23 Sep 2010 - 16:51, édité 2 fois | |
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Steve Warson Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 108 Age : 47 Surnom : El Toro Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 15:27 | |
| Le code semble Ok. Et je suis très surpris de savoir que le calcul manuel donne la même chose que le module pour Ryan. Au pire, si tu as le temps de me lire (mail), tu pourras peut-être m'expliquer où je plante. Car il est suspect que je trouve très exactement les mêmes résultats que Marc El Proust (et donc les mêmes deltas entre l'affichage et le calcul) sans partager nos modules de calcul. Ce genre de coup de bol est troublant | |
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Frédéric Bernard Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 242 Age : 34 Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois Pays : France Surnom : Big Boss Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 15:39 | |
| Bon, j'ai refermé le module jusqu'à ce que le problème soit résolu. | |
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Steve Warson Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 108 Age : 47 Surnom : El Toro Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 15:41 | |
| Je confirme que le code est Ok pour moi. S'il y a un problème, il vient donc des variables qui sont intégrées. Juste un petit détail, néanmoins : CensuréSi je comprends bien (attention, SI je comprends bien), tu fais un arrondi de la vitesse avant de calculer ton chrono. Si c'est le cas, tu fausses un tout petit peu le résultat. C'est pas grand chose mais quand même. Par exemple : Une vitesse "réelle" de 180,444 donne un chrono de 1'50"587 Une vitesse "arrondie" de 180,44 donne un chrono de 1'50"590 3 millièmes seulement, mais 3 millièmes qui génèrent des arrondis sans fin dans les formules de calcul de chaque écurie | |
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Steve Warson Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 108 Age : 47 Surnom : El Toro Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 15:42 | |
| - Frédéric Bernard a écrit:
- Bon, j'ai refermé le module jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Comme ça, s'il n'y a vraiment pas de bug, tu pourras disqualifier Warson et Proust du Championnat sans complexe lol Sage décision. Je reste à ton entière disposition si jamais. | |
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Angus Tatiff the Scot Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 15:47 | |
| Ce code ci
Censuré
s'écrit mieux et plus court ainsi :
Censuré | |
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Marc el Proust Le point de corde, c'est pour les pendus?
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 15:49 | |
| il faudrait qu'on tu puisses valider étape par étape nos calculs pour voir on se plante quelque part ou s'il y a une erreur...
Dans la formule telle quelle, en enlevant 1533 à la valeur de mon package Sepang je trouve les bons ecarts.
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Angus Tatiff the Scot Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 15:50 | |
| De même que tout ça :
Censuré
s'écrit plus simplement ainsi : Censuré | |
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Angus Tatiff the Scot Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 15:56 | |
| J'ai trouvé une erreur dans ton code actuel :
si un pilote à un OK, l'écart est faux. En effet, avec ton if... else if.... tu ne traites pas le cas où $moteur = $moteur1. Donc dans ce cas là, si il y a un OK pour le moteur le module se plante. Si il y a un ok pour une valeur suivante(exemple suspension), la valeur $ecart utilisée sera l'écart des freins.
Je ne saurai que vivement te conseiller d'utiliser la formule que je t'ai donnée ci-dessus. | |
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Steve Warson Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 108 Age : 47 Surnom : El Toro Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 15:59 | |
| Si son $ecart est bien initialisé à zéro avant de lancer la fonction, il ne devrait pas y avoir de problème si ? En tout cas je trouverais étrange que ça vienne de là. Mais pourquoi pas. | |
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Frédéric Bernard Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 242 Age : 34 Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois Pays : France Surnom : Big Boss Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 16:01 | |
| - Steve Warson a écrit:
- Je confirme que le code est Ok pour moi. S'il y a un problème, il vient donc des variables qui sont intégrées. Juste un petit détail, néanmoins :
Censuré
Si je comprends bien (attention, SI je comprends bien), tu fais un arrondi de la vitesse avant de calculer ton chrono. Si c'est le cas, tu fausses un tout petit peu le résultat. C'est pas grand chose mais quand même. Par exemple :
Une vitesse "réelle" de 180,444 donne un chrono de 1'50"587 Une vitesse "arrondie" de 180,44 donne un chrono de 1'50"590
3 millièmes seulement, mais 3 millièmes qui génèrent des arrondis sans fin dans les formules de calcul de chaque écurie
Oui, je fais un arrondi pour ne pas me retrouver avec des nombres composé de je ne sais combien de chiffre après la virgule. Là j'obtiens un nombre sous la forme 180,44. Le problème c'est que la vitesse réel peut très bien faire 180,4444444444444444444444444.... jusqu'à l'infini. J'aurais bien aimé savoir comment faisait les anciens arbitres dans le cas d'un nombre à virgule infinie ou avec beaucoup de chiffres derrière.
Dernière édition par Frédéric Bernard le Jeu 23 Sep 2010 - 16:53, édité 1 fois | |
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Angus Tatiff the Scot Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 16:04 | |
| Je n'ai pas vu d'initialisation. D'autre part, lis le code en imaginant un OK pour les freins (soit Censuré). L'écart pour les freins (Censuré) va être égal à l'écart des rapports!
Si tu n'as pas eu d'OK le problème ne vient pas de là mais mérite correction quand même, vu que chez Mercedes on compte rouler avec 6 OK.
Fred, si le problème ne vient pas de la formule, vérifie l'encodage des packages alors dans le moteur, maybe c'est la cause? | |
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Angus Tatiff the Scot Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 16:05 | |
| - Frédéric Bernard a écrit:
- Steve Warson a écrit:
- Je confirme que le code est Ok pour moi. S'il y a un problème, il vient donc des variables qui sont intégrées. Juste un petit détail, néanmoins :
Censuré
Si je comprends bien (attention, SI je comprends bien), tu fais un arrondi de la vitesse avant de calculer ton chrono. Si c'est le cas, tu fausses un tout petit peu le résultat. C'est pas grand chose mais quand même. Par exemple :
Une vitesse "réelle" de 180,444 donne un chrono de 1'50"587 Une vitesse "arrondie" de 180,44 donne un chrono de 1'50"590
3 millièmes seulement, mais 3 millièmes qui génèrent des arrondis sans fin dans les formules de calcul de chaque écurie
Oui, je fais un arrondi pour ne pas me retrouver avec des nombres composé de je ne sais combien de chiffre après la virgule.
Là j'obtiens un nombre sous la forme 180,44. Le problème c'est que la vitesse réel peut très bien faire 180,4444444444444444444444444.... jusqu'à l'infini. J'aurais bien aimé savoir comment faisait les anciens arbitres dans le cas d'un nombre à virgule infinie ou avec beaucoup de chiffres derrière. Si tu n'affiches que le temps et pas la vitesse, il te suffit d'arrondir le temps. Si non, il te suffit d'arrondir la vitesse après avoir calculé le temps | |
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Steve Warson Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 108 Age : 47 Surnom : El Toro Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 16:07 | |
| Tu as raison pour l'erreur de code, Angus. Il va aller piquer l'écart précédent, même avec initialisation avant le bout de code dévoilé.
Pour l'arrondi, Fred, nous n'avions pas de module php. Mais tu peux peut-être tout simplement gérer ton arrondi sur le Chrono, vu que la vitesse n'apparaît nulle part ? En le faisant une étape plus loin, tu réduis la marge d'erreur à un point infime (moins d'un millième de seconde, contre 1 à 6-7 millièmes selon le circuit sinon). | |
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Frédéric Bernard Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 242 Age : 34 Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois Pays : France Surnom : Big Boss Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 16:10 | |
| - Angus Tatiff the Scot a écrit:
- J'ai trouvé une erreur dans ton code actuel :
si un pilote à un OK, l'écart est faux. En effet, avec ton if... else if.... tu ne traites pas le cas où Censuré. Donc dans ce cas là, si il y a un OK pour le moteur le module se plante. Si il y a un ok pour une valeur suivante(exemple suspension), la valeur Censuré utilisée sera l'écart des freins.
Je ne saurai que vivement te conseiller d'utiliser la formule que je t'ai donnée ci-dessus. Si Censuré est Ok, c'est que l'écart sur ce poste est de 0. Donc Censuré, soit Censuré. Si je le mets pas cela revient au même vu qu'il vaut 0.
Dernière édition par Frédéric Bernard le Jeu 23 Sep 2010 - 16:56, édité 1 fois | |
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Angus Tatiff the Scot Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 16:13 | |
| Fred, si Censuré n'est pas initialisé, il va te renvoyer une erreur du genre "Censuré n'existe pas". Il ne peux pas faire le ligne Censuré si Censuré n'existe pas (ce qui est différent de 0!).
Bien sûr, si tu l'as initialisé plus tôt, aucun problème... pour le moteur, bien pour les autres postes. | |
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Frédéric Bernard Fédération Corse de l'Automobile
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| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 16:15 | |
| - Steve Warson a écrit:
- Tu as raison pour l'erreur de code, Angus. Il va aller piquer l'écart précédent, même avec initialisation avant le bout de code dévoilé.
A oui, je crois que j'ai compris ^^. Pas vu cela sous cette angle. - Steve Warson a écrit:
- Pour l'arrondi, Fred, nous n'avions pas de module php. Mais tu peux peut-être tout simplement gérer ton arrondi sur le Chrono, vu que la vitesse n'apparaît nulle part ? En le faisant une étape plus loin, tu réduis la marge d'erreur à un point infime (moins d'un millième de seconde, contre 1 à 6-7 millièmes selon le circuit sinon).
Ok, c'est ce que je vais faire. | |
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Frédéric Bernard Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 242 Age : 34 Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois Pays : France Surnom : Big Boss Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 16:17 | |
| - Angus Tatiff the Scot a écrit:
- Fred, si Censuré n'est pas initialisé, il va te renvoyer une erreur du genre "Censuré n'existe pas". Il ne peux pas faire le ligne Censuré si Censuré n'existe pas (ce qui est différent de 0!).
Bien sûr, si tu l'as initialisé plus tôt, aucun problème... pour le moteur, bien pour les autres postes. Oui, il est bien initialisé ailleurs mais comme tu dis cela peux générer des erreurs sur les autres postes.
Dernière édition par Frédéric Bernard le Jeu 23 Sep 2010 - 17:17, édité 1 fois | |
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Angus Tatiff the Scot Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 16:22 | |
| Fred, après pense à regarder à la sécurité. Je pense sans en être sûr qu'avec le bout de code que tu viens de montrer je pourrai récupérer mes valeurs de set up idéal dans la base de données, pourtant je ne m'y connais pas bien.
Tu dois protéger tes informations GET. Dans ton cas (si les GET gp et championnat sont des entiers), le plus pertinent est un $gp=settype($_GET['gp'], "integer"); avec un contrôle d'erreur derrière.
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Steve Warson Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 108 Age : 47 Surnom : El Toro Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 16:43 | |
| J'appuie Angus fortement. Je crois savoir que, sur les anciens modules, des petits malins avaient passé du temps à le faire... Ca se voit facilement sur les panneaux d'admin, mais il est difficile "d'accuser sans preuves". La plaie d'un arbitre qui se respecte. | |
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Alcoolisky Cannabisky Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 17:03 | |
| On se dirait à la CIA ! Des complots, des complots.. Bonne chance ! | |
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Marc el Proust Le point de corde, c'est pour les pendus?
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Jeu 23 Sep 2010 - 18:41 | |
| - Frédéric Bernard a écrit:
Hier soir, j'ai vérifié avec le temps de Ryan et c'était bon. Si tu es certain de ton calcul pour l'Alfa de Ryan l'erreur peut venir d'une différence de traitement écurie usine/client. Ou alors le bug est sur les écuries de dernière minute (Vaillante et WRT) Ou encore le moteur Mercedes... | |
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Frédéric Bernard Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 242 Age : 34 Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois Pays : France Surnom : Big Boss Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ Ven 24 Sep 2010 - 7:14 | |
| Problème résolu au niveau du calcul du temps. Il reste néanmoins un décalage de légèrement moins d'une seconde qui doit être dû à l'arrondie. Sinon, j'ai changé quelques peu la formule pour avoir des temps plus réalistes car avec l'ancienne formule, des pilotes pouvaient faire un tour en légèrement plus d'une minutes... La nouvelle formule: Temps = Km / [[130 + coeff circuit + 4.5 [(somme des postes / 2500) + PM/3 + PR/3 + coeff pneus - (écarts/100)]] / 3600] Sinon, pour la sécurité des GET, c'est déjà fait sauf que j'avais pas mis cette partie du code dans ce que j'avais publié . Si y en a qui veulent essayer la sécurité, qu'ils me demandent, je leur ouvrirais un accès sur mon serveur de test. | |
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| Sujet: Re: On s'en rapproche... de la reprise ^^ | |
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