Honda resta le fournisseur moteur, et même plus, de Vaillante pendant de longues années. Le motoriste restait un motoriste très important, fournissant d'une part le Leader depuis sa prise de pouvoir sur McLaren, et d'autre part l'écurie cliente BAR-Honda.
C'était également le motoriste le plus représenté dans le monde de CFx, avec un moteur multi victorieux en ICORL d'une part, et d'autre part, la fourniture de bouilleurs préparés par la filliale MUGEN pour la CF2 et la CF3. C'était d'ailleurs le seul fournisseur à concourrir dans tous les championnats.
L'idée a donc très vite germé dans les têtes des responsables sportif de Honda Motors, ainsi que dans la tête des pilotes de l'époque en ICORL, de créer une fillière HONDA présente dans tous les championnats. L'écurie ICORL serait Rahal, qui était elle même demandeuse d'un partenariat solide avec Honda. Axel Hérateur, pilote de Rahal à l'époque, venait de finir la saison 13 de CF1 chez BAR Honda. Il fut alors possible de convaincre les dirigeants de l'équipe, et ce fut le retour tant attendu de Honda en CF1. Ce ne fut pas pour autant que les liens unissant le japonais à TVH se rompirent. Lors de la saison 14, l'écurie débaucha Sergueï Denisovitch, champion CF2 en titre, ainsi que l'ancien pensionnaire du team, David Véron. Le team fit une saison honorable et finit en 8 ème place, jouant de malchance. L'écurie se préparait à lancer la saison 15, quand elle appris le départ à la retraite de David Veron ainsi que le passage chez Lotus de Sergueï. Ce furent donc François Flamand et McFly montoya qui auraient du participer au championnat CF1 saison 15... avec ce que l'on connait comme suite...
A noter que dans les autres pilotes de l'écurie, se trouvaient Tomomi Asa, futur champion CF3 Mini et Ryan Briscoe, qui devrait probablement devenir pilote cF1 chez ... Vaillante Honda! La boucle est bouclée, même si Honda n'est plus présente en tant que team qu'en CF3.