C'est un Garrincha tout ému qui revient dans les murs de McLaren, cette écurie dans laquelle il a fait ses débuts en CF1 en saison 7. A cette époque il y avait encore JR Tonesena qui était alors l'un des plus anciens du jeu, présent dès les débuts. C'est l'occasion de relater cet épisode.
A cet époque McLaren se préparait à repartir avec le même duo pour la saison 7 à savoir le pilote brésilien Jr Tonesena donc et le pilote suisse Laurent Faget. De son coté Garrincha se préparait pour une deuxième saison en CF3000 au coté de son coéquipier James Carpenter le même duo PSM que lors de la première saison.
En effet Garrincha avait "loupé" la vague des montant en CF1 en finissant 11 ème du championnat. Mais il n'y avait que 9 places. Il n'était donc pas concerné par ce qu'il se passait à l'étage au dessus pensait il. Mais mais, Toni Rossolini 9 ème du championnat préféra rester en CF3000. Ce qui permit à un autre pilote Brésilien Peter Freeman de monter, ce dernier reformera le duo qu'il formait chez European avec Chris Maverick le champion CF3000, ils se retrouveront chez Renault. Nous en reparlerons. Il y eu aussi a cet époque des histoires étonnantes. Et le plateau fut complété, du moins le pensaient t on.
Mais revenons à McLaren, que c'est il donc passé pour que Garrincha y atterisse ? à quelques temps de reprendre le championnat Laurent Faget jeta l'éponge. Et la tout alla très vite. Tellement vite que l'écurie PSM et son coéquipier James Carpenter furent au courant avant Garrincha que celui ci devait aller chez McLaren. Bien sur il fut surpris, il ne s'attendais pas à pareille nouvelle. Il était même un peu deçu car il était déja dans la préparation de la deuxième saison de CF3000. Enfin bon quant il faut y aller, il faut y aller. Et une occasion comme celle ci même inatendue et même avec un projet passionnant en CF3000 ne se refuse pas.
Voila notre Petit oiseau du Brésil, sa 11 ème place en championnat CF3000 et un seul podium pour tout bagage qui se retrouva dans le bacquet d'une des plus prestigieuse écurie avec "un monstre sacré" recordman des courses disputés et champion du monde de la première saison CF1 à ses cotés.
Une dernière chose tout de même Garrincha avait exigé de prendre James Carpenter comme pilote essayeur pour garder un lien avec son coéquipier CF3000 et c'était une façon de participer à sa manière à un championnat qu'il a failli disputer. C'était quand même mieux que de couper les ponts et de poursuivre sa roue comme ça sans regarder derrière.
Voila une petite histoire "amusante" de McLaren, il y en a d'autres.