Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corse FX

forum d'un jeu de management f1 et de catégories inférieures
Lien vers le jeu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prochaine course CF1
Sepang, Malaisie - du 26/09/2010 au 09/10/2010
Classement Pilotes CF3
1. Nicolas Prost, TORO ROSSO - 0pts
2. Lyoko Harada, TORO ROSSO - 0 pts
3. Nico Cammat, WILLIAMS F1 - 0 pts
4. Heikki Kovalainen, WILLIAMS F1 - 0 pts
5. Bruno Senna, RED BULL RACING - 0 pts
Message de la Fédération
Liste des engagés disponible, la première course est lancé!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Planning Prévisionnel

Aller en bas 
+10
Frédéric Bernard
serguei denisovitch
Ryan Briscoe
AURORA
Marc el Proust
Nicolas Prost
Garrincha
ulrick popoff
Aurélien Mina
Axel Hérateur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 0:15

Pour le moment l'avantage est aux clients pour moi. Me faut des chiffres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc el Proust
Le point de corde, c'est pour les pendus?
Marc el Proust


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/10/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 0:53

avant de râler Nico aurait dû faire quelques simulations, et il se serait rendu compte que les clients s'en sortent bcp mieux que les titulaires, même avec les évolutions "décalées"...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Bernard
Fédération Corse de l'Automobile
Frédéric Bernard


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois
Pays : France
Surnom : Big Boss
Date d'inscription : 01/10/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 1:07

Communiquer moteur Renault:

L'écurie Renault, et plus en particulier l'usine de Viry-Chatillon, est fier de vous présenter le RMS01-S18. Tout beau, tout neuf, sortie de notre usine, le RMS01-S18 est un moteur, construit avec tout le savoir faire Renault, possédant un profil ambiteux et rapide, tout en restant polivalent et fiable. Il équipera toute cette saison 18 de CF1 les deux monoplaces du Renault CF1 Team. Mais il pourra aussi équiper deux autres écuries le désirant. On parle également d'une révision en cours de saison pour les circuits rapides qui devrait permettre au moteur de gagner en puissance, cette évolution devrait être aussi disponible pour les écuries clientes. Alors pour votre auto, choisisser Renault!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsefx.tk
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 1:33

Je ne sais pas si on peut se payer le luxe d'un débat pareil. Enfin bon des fois il vaut mieux crever l'abcès rapidement.

Citation :
Pour le moment l'avantage est aux clients pour moi. Me faut des chiffres Smile
Axel, pour nous écuries aussi, surtout les écuries clientes d'ailleurs il faut des chiffres. Pourquoi selon toi "l'avantage est aux clients", si tu as des chiffres ou une démo rapide pour le paddock ? Et surtout pourquoi si ayant remarqué cela tu n'as pas ajusté pour équilibrer ? Je sais ce sont des questions difficiles (que je me serais bien passé de poser mais tant qu'a faire ce type de débat autant partir sur de bonnes bases et tout mettre à plat).

Bon allez je me lance dans une démo chiffrée, corrigez moi si je me plante :

Cas d'un moteur à 1500 k et 99,5% de fiabilité pour un moteur en contrat maison, usine ou client.

1500 k Maison
Coute 16 points de design = 16*25 = 400 k
potentiel 1489 k (et si 17 points de design ça donne 1519 pour un cout de 425 k donc)

la fiabilité "tombe" à 99,1
Pour la remonter à 99,5 il faut dépenser 42 k

Cout total moteur à 1489 k fiabilité 99,5 = 1489(fabrication)+400 (conception) + 42 k soit 1931 k

bonus éventuel jusqu'a 20% s'il y a deux clients. (et seule l'écurie maison en bénéficie de ce bonus).
Si bonus 10 % (une écurie cliente) alors moteur de l'écurie maison = 1638 k (j'ai arrondit),
Si bonus 20% (deux écuries clientes) alors moteur = 1787k de potentiel

Moteur à 1500 k Usine

Nombre de points de design neccessaire = 8 donc cout = 200 k

La fiabilité "tombe" à 99,01
Pour la remonter à 99,5 il faut dépenser 49 k.

total 1489*1,06 (les 106% de cout de fabrication) + 200 + 49 soit 1827,4 k pour un moteur de 1489 k de potentiel.

Coté client

un moteur à 1484 ?

Alors ça nous fera 1489*1,12 soit 1667 k Et on vous offre même la facture qui va avec Smile

Edite : j'ai oublier la fiabilité 56 k pour la remonter à 99,5 ça change mes rapports ça. (ais j'ai un doute la à cause de cette phrase du mail d'axel qui donne un truc contraire à ce que "dit" le fichier
Citation :
2) Par contre, vous ne devez pas investir en fiabilité pour arriver à cette valeur, c'est "compris dans le prix"

Donc cout total pour la même chose :

rapport qualité prix
maison sans client = 0,77 (1489/1931 cf démo pour la maison)
Maison avec 1 client = 0,84 (1638/1931 re cf démo maison voir "bonus")
Maison avec 2 clients = 0,92 (1787/1931 même chose que plus haut voir bonus maison)

Usine = 0,81

Client = 0,86 (0,89 sans investissement fiabilité j'ai un doute)

Bon ben voila j'ai fini ma démo qui est sans surprise. Le meilleur est bien sur l'écurie maison qui réussi à avoir 2 client pour son moteur. De quoi ne pas être radin sur les évos éventuelles car faut apater le client c'est important. Même un seul client ça permet d'être compétitif par rapport aux usines. Evidement si pas de clients ça devient dur.

Coté usine comme prévu c'est au milieu pas besoin d'aller chercher des clients même si avoir un bon moteur permet de compliquer la vie des écuries maisons.

Coté client maintenant, c'est sur le rapport est à prioris favorable. Mais il ne faut pas oublier les contraintes. Les écuries les plus avantagées sont celles qui pourront trouver le moteur de leur rêves, les autres devront composer avec un moteur pas forcément comme elles auraient voulues mais faut bien un moteur.
Et puis contrairement aux deux autres, ces écuries n'ont absolument pas la main en ce qui concerne les évos.

D'ailleurs il faudrait pour une plus grande transparence faire une démo avec évo.

La, la balle est clairement dans le camp des écuries clientes. Elles ne payeraient un moteur que 112% de son prix sans évo. On voit le gain potentiel s'il y a un écart important entre le potentiel avant évo et après.

Et coté maison il n'y a pas forcément intérêt à retenir les évo car il faut vendre le moteur.

moi je dis ça juste comme ça mais j'ai tout de même le sentiment d'une belle faille réglementaire. Il y a vraiment interet pour une écurie cliente à choisir un moteur maison avec évo, je suis sur que le rapport potentiel après évo/prix peut même dépasser le 1. A comparer avec les 0,85 en moyenne que j'ai fait plus haut.

J'avoue en tant qu'écurie usine je ne m'étais pas penché sur les cas maison et client. En faite il faudrait tarifer les évos ou faire un cout de fabrication plus cher pour un client qui aura des évo qu'un client qui n'aura pas d'évo car la aussi il y a un déséquilibre.

Enfin bon je ne me suis pas penché sur la question avant tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Nicolas Prost
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nicolas Prost


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 5:47

J'ai bien entendu fait le même style d'ébauche que Garrincha et arrive au même conclusion sur l'avantage au maison d'ou ma question sur les évos !!

J'ai envoyé un mail avec mes questions réglementaires hier à 22h36 Axel !

Je pose d'ailleurs la même question sur le coup des évos pour les équipes clientes ?

Comme je le dis aussi, nous devns composé avec un moteur imposé et non celui de nos choix. Celà est une contrainte non négligeable dans la configuration et d'ailleurs pas simple à gérer.
Enfin un aspect réglemntaire n'apparait pas à savoir : "la performance du moteur est bridée de 10%". J'ai fait un test et si tu appliques autant dire que celà ne vaut plus la peine de s'aligner !

Mes conclusions sont :
* Le cout entre usine et maison doit être rééquilibré sur 2 ventes (sinon gros avantage pour les maisons.
* Les evolutions doivent être figés avant le début de saison pour les maisons par rapport aux usines surtout si ils partagent leur évo.
* Les évolutions doivent être annoncées si décalées ou non
* L'impact du cout des évolutions doit être répercuté en partie sur les clients donc sans les connaitre c'est impossible.
* Les équipes clients acceptent ou non les évos car celles-ci auront un impact sur la config et financier.

En réflexion, le client devrait etre le moins couteux car les équipes n'ont aucune possibilité de choisir sa valeur ni ses évos.
Les usines et maisons doivent etre rééquilibrés surtout que les usines ont une obligation de résultat et pas de contrainte pour les maisons. En générale, on construit son équipe dans le temps pas sur une saison.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 8:47

Logan Mikovick a écrit:
Communiquer moteur Renault:

L'écurie Renault, et plus en particulier l'usine de Viry-Chatillon, est fier de vous présenter le RMS01-S18. Tout beau, tout neuf, sortie de notre usine, le RMS01-S18 est un moteur, construit avec tout le savoir faire Renault, possédant un profil ambiteux et rapide, tout en restant polivalent et fiable. Il équipera toute cette saison 18 de CF1 les deux monoplaces du Renault CF1 Team. Mais il pourra aussi équiper deux autres écuries le désirant. On parle également d'une révision en cours de saison pour les circuits rapides qui devrait permettre au moteur de gagner en puissance, cette évolution devrait être aussi disponible pour les écuries clientes. Alors pour votre auto, choisisser Renault!

Bon communiqué! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 9:04

Pour le reste, je réponds à ca plus tard, pas el temps maintenant, mais quelques coquilles se sont glissées dans le fichier.

En comparant les budgets finaux (avec le fichier corrigé sur la bride), j'obtiens pour Mercedes usine vs Mercedes client 840K de différence, soit 46k sur chaque package, soit 0,2% de différence par course.

Ok, avantage est au client, pour pas grand chose.

Par contre, là ou je suis d'accord, c'est que l'investissement qualité n'a pas été pris en compte, et ca ca peut faire une différence.

Entre maison et client je reteste. Concernant les évos, elles ne devraient pas avoir d'incidence sur le budget client, ce qui est le but à la base. Une partie de l'argumentaire tombe à l'eau.

Je vous envoie le fichier corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
ulrick popoff
Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
ulrick popoff


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Ecurie : Williams F1
Pays : Pologne
Surnom : Zigzag
Date d'inscription : 01/10/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 9:06

LEs écurie de la FOTA font bien chier la fédération comme a son habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 9:44

j'ai en effet oublié d'incorporer la fameuse règle "la performance du moteur est bridée de 10%". Merci de l'avoir rappelé Nico. Ca change des choses. Et ça tourne vraiment à la soupe, il faut le dire.

Du cout ça fait qu'une écurie cliente paye 112% du potentiel d'un moteur qui aura 10% de potentiel en moins. Bon vous comprenez que pour une écurie usine ça n'est pas intuitif. (d'ailleurs quand j'avais un peu parlé des règles avec Axel je m'étais un peu interrogé sur ça, il doit peut être s'en souvenir un peu). Ce truc renforce je dirais l'intérêt pour une écurie cliente d'avoir un moteur avec évo.

car payer 1120 un moteur qui ne donnera que 900 k de potentiel sans évo c'est dur. même si le rapport Potentiel/prix serait encore de 0,80. (soit comparable au rapport potentiel/cout usine dans mon exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 1:24

J'ai corrigé un dernier bug hypra fourbe dans le module, concernant les évolutions des clients.


Comme je l'avais prévu dans mes tests, le budget final est très proche dans le cas des 3 configurations. L'équilibre me semble bon, mais cela dépend bien sûr du nombre de moteurs vendus. Sans évolutions. Mais également sans compter l'investissement en qualité.

Maintenant, il est clair que la fourniture des évolutions avantage considérablement les clients.

Effectivement un équilibrage la dessus est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:50

Moué moué moué pas évident tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:20

Axel Hérateur a écrit:
Maintenant, il est clair que la fourniture des évolutions avantage considérablement les clients.

Effectivement un équilibrage la dessus est nécessaire.

Pour le cout des évolutions pour les clients une première piste, voir même la piste la seule piste possible serait de se baser sur le cout qu'elles représentent pour une écurie quelle soit maison ou usine. Et une évolution cout l'équivalent de 200 k car ça consomme 8 points de design (8*25).

Il me paraitrait donc logique que les écuries clientes payent elles un truc sur cette base de 200 k si elles négocient un moteur avec évo. (mais si pas d'évo pas de surcout bien sur).

Ensuite je viens d'avoir l'idée je ne sais pas si par exemple c'est nécessaire d'appliquer le multiplication *112%. Ca porterait le cout d'une évo pour une écurie cliente à 224k. Et peut être au lieu de viser un bonus à la perf donner un bonus à la fiabilité de l'évo pour le constructeur maison.

Autre chose pour l'évo fournie "une course après" pourquoi pas carrément envisager un cout de l'évo -50%. Dans le sens où l'écurie cliente accepte de n'avoir l'évo qu'une course après, soit non seulement une occasion de marquer des points en moins ou presque et en plus c'est le GP où l'évo est la plus performante qu'elle loupe. Ca mettra le cout de l'évo à 100 (si pas les 112%) ou de 112 k (s'il y a les 112%). Et bien sur dans ce cas un gain en fiabilité réduit de moitié... et une course après aussi pour le constructeur maison (voir la suggestion que je fais le paragraphe plus haut).

Bon après faut faire des simu mais je pense qu'avec ce truc on sera pas loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Marc el Proust
Le point de corde, c'est pour les pendus?
Marc el Proust


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/10/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:50

Garrincha a écrit:
Bon après faut faire des simu mais je pense qu'avec ce truc on sera pas loin de la vérité.
Oh si mon garçon, tu es loin du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 1:04

J'ai presque l'impression de lire Steve Warson lors de mes premières idées et propositions. Enfin bon au moins précise ton idée je sens que ça sera intéressant. J'admets bien volontier que je maitrise pas trop cette partie, mon oublie des 10% de bride moteur pour les clients en est une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 7:49

J'ai lu une partie, pas le temps de lire tout... mais sortir deux évo de suite au GP 7 et GP 8, c'est gros bill sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Marc el Proust
Le point de corde, c'est pour les pendus?
Marc el Proust


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/10/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:49

Humm, intéressant tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Marc el Proust
Le point de corde, c'est pour les pendus?
Marc el Proust


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/10/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:37

L'intérêt pour un moteur comme le Ferrari serait de pouvoir construire une monoplace équilibrée, moyenne partout, alors que le Mercedes ferait une monoplace pointue, très rapide à Monza mais désastreuse à Monaco par exemple.
Or ce n'est pas vraiment le cas actuellement.
Donc peut-être qu'une des pistes serait aussi de marquer plus significativement ce genre de choix stratégique sur le comportement des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Monier
Fédération Corse de l'Automobile
Hervé Monier


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 51
Ecurie : Ex Lotus F1 nouvellement Administrateur
Pays : France
Surnom : Le Lion Franc Comtois
Date d'inscription : 01/10/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:30

Daube!!!!! Je nage complêtement. J'ai dû louper un épisode Sleep
En fait, moi, j'ai une question toute bête... Est-ce que, comme prévu dans le rêglement, une écurie "cliente" qui acheterait des moteurs à une equipe "usine" peut avoir des évolutins ou est-c réservé àx qi se fourniront che les "maisns"??? Je sais, ça a déjà été demadé, mais on a tujours pas eu de réponses. Et perso, je pense que c'est assez important avant de pouvooir coisir un tel ou un aute.... F1 Lotus
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:53

Pour répondre à ta question Hervé, les évo ça n'est possible d'en obtenir qu'avec un moteur "maison". Si tu signes un contrat usine ça sera le même toute la saison sans possibilité d'évo.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:17

Axel Hérateur a écrit:
J'ai lu une partie, pas le temps de lire tout... mais sortir deux évo de suite au GP 7 et GP 8, c'est gros bill sur la fin.

Et alors où est le problème ? Qu'est ce que ça change fondamentalement ? Si une écurie au lieu d'être compétitive mettons les 3 ou 4 premiers GP, elle peut le faire. Et qu'une écurie voulant être performante sur les 3 dernières courses ne le peut pas ? Une écurie visant les GP vers le milieu de saison le peut mais pas forcément de façon top. C'est étrange.

De plus juste comme ça, la fameuse règle qui veut que les évo soient interdites lors de la dernière course est justement une parade contre une écurie qui miserait tout sur la dernière course only à coup d'évo.

Et à la limite si on lance le débat je serais plus partisan si nécessaire d'une interdiction d'évo lors des deux derniers GP. Mais lancement d'évo libre sur le reste. Que ce truc un peu bancal, interdiction lors de la dernière course et le GP après avoir lancé une évo.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Marc el Proust
Le point de corde, c'est pour les pendus?
Marc el Proust


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/10/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:49

Une idée en passant:

La solution pourrait-être pour cette saison que chacun renvoie son fichier de config , tout en sachant qu'Axel donnera à chaque écurie la différence de k nécessaire (RP sponsors par exemple)
pour que chaque équipe soit traitée sur un pied d'égalité, c'est à dire que tous les budgets annuels soient à peu prés alignés sur le plus fort (Reste à définir ce que serait des différences acceptables pour tous).

On ne pourrait investir ces k supplémentaires que sur les quatre postes: Chassis, Suspension, Freins et Pneumatiques
(sans possibilité de les baisser pour changer d'orientation par exemple).

Cela annulerait le malus de non vente pour les écuries "Maison".

Cela compenserait la fourniture décalée (ou la non-fourniture) des évolutions moteur aux clients qui resterait néanmoins une négociation entre les "Maison" et les "Client".

Cela empêcherait de voir les clients plus fort que les "Usine" et "Maison".

Reste à savoir si cet ajustement doit se faire avant ou après la prise en compte du poste pilote qui avec ses prestiges différents est un autre facteur d'inégalité pour lequel je ne suis pas bien placé pour donner mon avis.

Cela nous permettrait de lancer la saison tout en réfléchissant à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:54

houla, c'est un OVNI ça. Je ne suis pas pour car ça ferait tout une phase de jeu qui ne servirait pas à grand chose pour ne pas dire à rien. A ce moment la autant faire encore plus simple et passer tout le monde en écurie "maison" qui était le régime général avant. Voir un choix dans ce qu'on veut être "écurie maison, usine, ou cliente". Si on a le libre choix c'est qu'on serait sur un pied d'égalité au départ. Ca serait plus sain que la bidouille que tu proposes Marc.

Sinon il y doit y avoir une soluce pour cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Ryan Briscoe
Ils sont où les clignos?
Ryan Briscoe


Nombre de messages : 46
Ecurie : Honda Racing Team
Date d'inscription : 01/10/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 0:40

Enfet le soucis vient uniquement des clients car une usine comme merco avec un moteur fort est penalisé sur tous les autre poste.

Je pense qu'il faudrais pondere le cout d'achat du moteur en fonction de la puissance en K de ce dernier afin d'avoir une quasi meme repartition des sommes de K restante a chacun après achat de moteur.
Et de plus les evo maison devront etre annoncer avant le choix des clients (par mp entre client et maison pour ne pas influencer les usine sur leur evo a venir) et devrais etre differer avec un ponderation moindre que la perte de 1 gp (normal si vous recevez une evo qui vaut 260k a la maison le gp d'avant il semble illogique que au gp suivant elle ne vous rapporte pas au moins 200k sinon autant pas en avoir vue que la fiabilité en patie de toute facon)
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:02

Bon, j'ai réfléchis un peu au problème et plus j'y réfléchi plus je suis convaincu qu'il faut "une valeur flottante" soit le prix payé par l'écurie cliente soit niveau de limitation du moteur ("bridage").

Personnellement je serais plutot pour une formule de base avec :
- une absence de limitation moteur pour le client
- un intervalle de tarification libre allant par exemple de 120% à 130% du potentiel affiché

Pour les clients de moteur maison
- la possibilité d'acheter un moteur sans évo sur ces règles de base
- la possibilité aussi d'acheter un moteur avec évo normales pour un prix à négocier entre 200 et 225 k l'évo.

Pour les prix des moteurs usine
- que le rapport perf/prix soit équivalent que pour l'écurie qui a le contrat usine. C'est le minimum. Il est anormal par exemple de se rendre contre qu'en certaines situations avec un moteur puissant l'écurie cliente soit un peu mieux lotie que l'écurie usine. Surtout que l'écurie usine ne peut réglementairement rien faire. Réglementairement ça n'est pas elle qui vend le moteur mais le motoriste (c'est dans les règles, l'écurie usine ne peut pas vendre le moteur, n'en tire aucun bénéfice).
- que les écuries clientes puissent acheter un moteur bridé à 5% ou 10% avec un rapport légèrement plus défavorable. (c'est une commodité qui permettrait à une écurie cliente d'ajuster un peu le potentiel moteur et les dépenses faites sur ce poste. Ce qui permet de se démarquer. Normal que ça se paye.)

Par exemple pour les exemples qui nous interressent actuellement nous avons :

Dans le cas de Mercedes, le potentiel moteur pour l'écurie cliente est de 2247 k brut pour un cout pour l'écurie cliente de 2796. Ca fait un rapport Perf/prix de 0,803 soit 80,3k de potentiel pour 100k dépensés. En équivalence pour l'écurie usine ça donne un rapport Perf prix de 0,758. C'est à dire 75,8 k de perf pour 100 k dépensés.
Le prix "équivalent" serait de 2961 k pour l'écurie cliente. Il n'y a aucune raison pour que le motoriste demande moins à une écurie cliente qu'a l'écurie usine avec laquelle il est lié, sinon faut ajuster les couts de fabrication pour l'écurie usine.

Dans le cas Honda, pour le client le potentiel moteur est de 1762 k pour un prix de 2192 k. Toujours le même rapport rigide de 0,803 ça coute donc toujours 100k au client pour 80,3k de potentiel brut moteur. L'ennuie est que la encore en équivalence pour l'écurie usine le "même moteur" revient à 2224 k soit un rapport perf/prix de 0,792. Vous ne serez pas surpris dans la démo de Marc El Proust c'était le cas où les budget saison étaient les plus proches entre deux type d'écurie (maison, usine et client selon le niveau du moteur).

Ce que je propose pour les moteurs c'est le truc suivant :

Mercedes(2497k)
non bridé à 3290 k pour les clients (même rapport perf/prix que pour l'écurie usine)
Bridé de 5% à 3142k (moteur à 95% de potentiel, prix à 95,5% par rapport au prix de base arrondi au k supérieur)
Bridé de 10% à 2978 k (moteur à 90% de potentiel, prix à 0,905% par rapport au prix de base, arrondi au k supérieur)

Honda (1958 k)
non bridé à 2472 k pour les clients(même rapport perf/prix que pour l'écurie usine)
Bridé de 5% à 2361 k
Bridé de 10% à 2238 k

Coté moteurs maisons

le moteur Ferrari (1519k)
- prix libres décidés par l'écurie pouvant être de 1823k à 2126k. A négocier entre chaque partie.
- l'évo + 210k à 230 k sur le cout du moteur
- pas de bridage ( ça ferait trop de truc à négocier)

Le moteur Renault (1958 k)
- prix libres décidés par Renault pouvant être de 2350k à 2741k. A négocier entre chaque partie.
- l'évo pareil + 210k à 230 k sur le cout du moteur
- pas de bridage

Et je bloque sur les incidences sur l'écurie maison (les fameux +10% de potentiel moteur à chaque vente) qui tiennent le système (incitent les écuries maison à vendre leur moteur) mais qui m'énerve la maintenant. Mal au crane. mur :sirène:

Vente au prix min +0% de potentiel moteur
Vente au prix max +10% de potentiel moteur
Pas de vente ? si choix de vendre +0% ?
Pas de vente si choix de ne pas vendre +5% ?

ça vous convient ? (oui je sature un peu la donc si j'ai sorti une grosse bétise c'est que interroge tongue rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
AURORA
La pédale de droite, c'est le frein?
AURORA


Nombre de messages : 24
Surnom : La Finlandaise Volante....
Date d'inscription : 09/01/2009

Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:02

perso je trouve ca TRES ( et meme TROP ) compliqué ....

ya déja des millions de choses a assimiler pour cette nouvelle saison, la honnetement plus ca va plus je trouve ca indigeste....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Prévisionnel   Planning Prévisionnel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning Prévisionnel
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corse FX :: Archives :: Corse F1-
Sauter vers: