Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corse FX

forum d'un jeu de management f1 et de catégories inférieures
Lien vers le jeu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prochaine course CF1
Sepang, Malaisie - du 26/09/2010 au 09/10/2010
Classement Pilotes CF3
1. Nicolas Prost, TORO ROSSO - 0pts
2. Lyoko Harada, TORO ROSSO - 0 pts
3. Nico Cammat, WILLIAMS F1 - 0 pts
4. Heikki Kovalainen, WILLIAMS F1 - 0 pts
5. Bruno Senna, RED BULL RACING - 0 pts
Message de la Fédération
Liste des engagés disponible, la première course est lancé!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Journal cherche journalistes!

Aller en bas 
+3
Ray Porter
Hervé Monier
Axel Hérateur
7 participants
AuteurMessage
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

Journal cherche journalistes! Empty
MessageSujet: Journal cherche journalistes!   Journal cherche journalistes! Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:17

Bonjour à tous,

Afin d'améliorer la communication sur le monde CF1, la Fédération a décidé de relancer le plus important journal traitant de CF1: Le CHT.

Le CHT a fait aussi les grandes heures de la CF1, et c'est donc tout logiquement qu'il est de retour. LA Fédération cherche donc un rédacteur en chef, capable de mener à bien ce journal afin d'informer les spectateurs de la CFx de ses activités. Ce journal sera donc soutenu par la Fédération (comme ça, si un jour quelqu'un veut lancer un journal indépendant :p, il est le bienvenu)

La fédération a décidé de repenser une partie du fonctionnement du journal:

* Le rédacteur en chef s'occupe de gérer le journal, il demande des articles à ses collaborateurs et s'assure de leur suivi.
* La Fédération transmettra en primeur des informations au rédacteur en chef, afin que celui ci puisse lancer un journaliste sur le sujet qui poura poser les questions qu'il veut à la fédération.
* LEs interviews des piltoes à la fin des courses ne devraient plus être obligatoires, au rédac chef de voir ce qu'il veut faire.
* La Fédération apporte tout le soutien technique nécessaire en sa possibilité: Espace sur le forum, mais aussi espace Web si le CHT veut lancer un site.
* La Fédération demande juste qu'il y ait, dans la disponibilité des auteurs, au moins un article pour 2-3 semaines. Bien sûr, ce n'est qu'une limite vers le bas, plus d'infos seront les bienvenues! Seul autre désiderata: un orthographe si pas parfaite, du moins tolérable (ponctuation, majuscules, pas d'abréviations)
* Les articles peuvent être interviews, dossiers, analyses ou résumés de course. N'importe quel texte est ok

Merci de votre attention, vous pouvez vous proposer ci dessous comme rédac chef ou comme rédacteur. Vous pouvez également appuyer votre demande à l'adresse therax (at) gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Monier
Fédération Corse de l'Automobile
Hervé Monier


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 51
Ecurie : Ex Lotus F1 nouvellement Administrateur
Pays : France
Surnom : Le Lion Franc Comtois
Date d'inscription : 01/10/2008

Journal cherche journalistes! Empty
MessageSujet: Re: Journal cherche journalistes!   Journal cherche journalistes! Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:25

Oyo tout le monde!!!!

Je postule pour le poste de rédacteur ou de journaliste avec mon journaliste Dino Paparazzi. Pour se qui est du temp à y consacrer; il ne devrait pas y avoir de problème vu le peu de temps que je passe sur les pistes Smile . C ome ça, ça me passera le temp pendant que mes petits camarades s'amuseront sur la piste!!!!
J'attend une réponse....

A+ tout le monde


Dernière édition par Hervé Monier le Mar 6 Jan 2009 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

Journal cherche journalistes! Empty
MessageSujet: Re: Journal cherche journalistes!   Journal cherche journalistes! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:08

Parfait! Je te contacte!
Revenir en haut Aller en bas
Ray Porter
C'est quoi oune voitoure?
Ray Porter


Masculin
Nombre de messages : 1
Ecurie : Journaliste
Pays : Angleterre
Date d'inscription : 10/01/2009

Journal cherche journalistes! Empty
MessageSujet: Re: Journal cherche journalistes!   Journal cherche journalistes! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:59

Je serai aussi interessé par un post de journaliste!! Est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

Journal cherche journalistes! Empty
MessageSujet: Re: Journal cherche journalistes!   Journal cherche journalistes! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:09

Pas de problème, plus il y a de journalistes, mieux c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulrick popoff
Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
ulrick popoff


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Ecurie : Williams F1
Pays : Pologne
Surnom : Zigzag
Date d'inscription : 01/10/2008

Journal cherche journalistes! Empty
MessageSujet: Re: Journal cherche journalistes!   Journal cherche journalistes! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:05

On en est ou avec les journalistes?
Revenir en haut Aller en bas
Mike Rofone
C'est quoi oune voitoure?
Mike Rofone


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2009

Journal cherche journalistes! Empty
MessageSujet: Re: Journal cherche journalistes!   Journal cherche journalistes! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:48

Voilà voilà, je viens tard certes mais bon vaut mieux tard que jamais.

Je me présente en tant que Rédacteur en chef et journaliste. Ne souhaitant pas courir cette saison je suis vraiment motivé pour ce(s) poste(s).

Voilà dites moi quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

Journal cherche journalistes! Empty
MessageSujet: Re: Journal cherche journalistes!   Journal cherche journalistes! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:07

Mike Rofone, Rofone ce nom me dit quelque chose mais ma mémoire me fait défaut la. Pourrais tu rafraichir ma mémoire ?

Sinon je ne vois pas d'objection pour que tu obtiennes les deux postes. Tu as déja des idées sur le fonctionnement du CHT ? Ses priorités ? Des innovations ?
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Mike Rofone
C'est quoi oune voitoure?
Mike Rofone


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2009

Journal cherche journalistes! Empty
MessageSujet: Re: Journal cherche journalistes!   Journal cherche journalistes! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:41

Oui en effet lors de la saison précédente j'avais déjà fait quelques articles pour le CHT.


Fonctionnement :
Pour ce qui est du fonctionnement ce serait de répartir les tâches entre les différents journalistes, premièrement par "Catégories" et puis par "Rubriques". Les catégories seraient respectivement les catégories des championnats : Corse F3 et Corse Junior Series. Cette répartition des tâches permettraient une "automatisation" au niveau de l'écriture des articles. Si par exemple le journaliste X est délégué pour les interviews des 3 premiers de la course, il devra faire l'interview automatiquement après la course. Ce système de répartition des tâches ferait en sorte que chacun saurait ce qu'il a à faire et éviterait ainsi des confusions.


Priorités :
La priorité serait bien sur d'informer et divertir le petit monde corse. Je ferais en sorte que tout le monde participe pour ne pas avoir que les gagnants des courses qui sont susceptibles d'être plusieurs fois les mêmes. J'essayerais de faire des petits dossiers sur chaque pilote, style de biographie. Et puis bien sur des dossiers durant le championnat.

Innovations :
Une des innovations serait de mettre en place un site avec les articles et puis des statistiques sur les pilotes, les écuries. Bien que déjà réalisé avant mais ici il serait tenu à jour. Ensuite innovations ou non, serait d'aller un peu dans les "coulisses" des écuries et des pilotes. Tenter de voir comment il "se prépare" à une course, tenter de glâner des informations pour d'éventuelles rumeurs.

Voilà voilà en gros, je pense avoir fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

Journal cherche journalistes! Empty
MessageSujet: Re: Journal cherche journalistes!   Journal cherche journalistes! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:46

Ok, merci d'avoir pris la peine de répondre.

Le fonctionnement semble simple, il faudra peut être avoir un peu de souplesse à l'usage mais l'idée de savoir qui fait quoi est bonne. C'est ce qui a le mieux fonctionné.

Pour les priorités, je trouve dommage que le coté "divertir" n'ai pas de concret au contraire d'informer si tu vois ce que je veux dire. Pourtant ce truc la serait une vraie innovation. Bon je sais il y a déja eu des quizz CF1 de fait, par exemple mais ça n'a jamais été un axe du CHT plus des initiatives individuelles de journalistes, parfois très improvisés. Il y a eu aussi à l'occasion d'une compétition informelle "le bookmaker corse" qui était une façon de deviner qui allait gagner la course ou aux faits. Enfin bon tu vois entre un axe ludique et un axe pronos il y a de quoi creuser le divertir.

Ensuite pour les innovations bon courage pour la première chose, il y avait eu une initiative dans ce genre. C'était un site à un croco des paddock. Il y a eu aussi un autre truc pour la partie stat fait par Celtophe celui qui fut le grand admin du forum CF1, celui qui a fait que CF1 a eu un forum d'ailleurs. Malheureusement je ne suis pas sur de pouvoir remettre la main dessus. Enfin bon le conseil que je peux donner c'est surtout ne soit pas trop ambitieux sinon ça sera vite ingérable. Privilégie le petit, le simple mais dont tu estimes que le CHT pourra tenir sur la durée. Pour l'autre Ok, en clair c'est du développement de RP. Difficile quand même d'avoir beaucoup de rumeurs hors période intersaison.

Tu as des idées c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Mike Rofone
C'est quoi oune voitoure?
Mike Rofone


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2009

Journal cherche journalistes! Empty
MessageSujet: Re: Journal cherche journalistes!   Journal cherche journalistes! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 0:43

Oui pour le fonctionnement bien sur cela pourra être souple.

Pour ce qui est des Quiz cela peut effectivement être une bonne idée mais faudra un peu attendre pour avoir de quoi faire des questions je pense.
Concernant le jeu de "bookmaker" j'y avais pensé en effet. Cela peut se faire sans problème et sans grande difficulté.

Donc voilà, moi suis prêt. J'attends vos instructions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mike Rofone
C'est quoi oune voitoure?
Mike Rofone


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2009

Journal cherche journalistes! Empty
MessageSujet: Re: Journal cherche journalistes!   Journal cherche journalistes! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:49

Je pensais également faire donc en plus des pronostics, faire un fin d'année des prix pour le meilleur pilote, meilleur rookie, meilleure équipe de la saison qui seraient décernés après votes auprès de tous les pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

Journal cherche journalistes! Empty
MessageSujet: Re: Journal cherche journalistes!   Journal cherche journalistes! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:52

Ok, mais il faudra peut être préciser le terme "meilleur" ou les modalités de vote. D'ailleurs la notion, de pilote de l'année, de la saison (etc...) est peut être mieux. Parce que Meilleur conote peut être trop la perf sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Mike Rofone
C'est quoi oune voitoure?
Mike Rofone


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2009

Journal cherche journalistes! Empty
MessageSujet: Re: Journal cherche journalistes!   Journal cherche journalistes! Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:11

Oui bien sur je disais ça juste comme ça "à chaud" pendant que j'y pensais et voilà. Toute façon si ça se fait c'est en fin de saison donc on a encore le temps d'y penser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Monier
Fédération Corse de l'Automobile
Hervé Monier


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 51
Ecurie : Ex Lotus F1 nouvellement Administrateur
Pays : France
Surnom : Le Lion Franc Comtois
Date d'inscription : 01/10/2008

Journal cherche journalistes! Empty
MessageSujet: Re: Journal cherche journalistes!   Journal cherche journalistes! Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:56

Je suis dans le regrêt de vous annoncer que je retire ma candidature au CHT en tant que rédacteur et journaliste. No
Je pense que vous trouverez facilement d'autres personnes que le journalisme interressera plus que moi.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Betty Scoop
C'est quoi oune voitoure?
Betty Scoop


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2009

Journal cherche journalistes! Empty
MessageSujet: Re: Journal cherche journalistes!   Journal cherche journalistes! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:42

Bonsoir, je me présente pour une place de journaliste à bientôt sur le bord des circuits pour prendre vos réactions sur le vif Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal cherche journalistes! Empty
MessageSujet: Re: Journal cherche journalistes!   Journal cherche journalistes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal cherche journalistes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journalistes pour le CHT
» Willy Wheel cherche pilotes ou directeurs d'écurie à interviewer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corse FX :: Archives :: CHT-
Sauter vers: