Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corse FX

forum d'un jeu de management f1 et de catégories inférieures
Lien vers le jeu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prochaine course CF1
Sepang, Malaisie - du 26/09/2010 au 09/10/2010
Classement Pilotes CF3
1. Nicolas Prost, TORO ROSSO - 0pts
2. Lyoko Harada, TORO ROSSO - 0 pts
3. Nico Cammat, WILLIAMS F1 - 0 pts
4. Heikki Kovalainen, WILLIAMS F1 - 0 pts
5. Bruno Senna, RED BULL RACING - 0 pts
Message de la Fédération
Liste des engagés disponible, la première course est lancé!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 General Motors Team DTM CF3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

General Motors Team DTM CF3 Empty
MessageSujet: General Motors Team DTM CF3   General Motors Team DTM CF3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:19

Le topic de l'écurie General Motors Team DTM CF3.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Frédéric Bernard
Fédération Corse de l'Automobile
Frédéric Bernard


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois
Pays : France
Surnom : Big Boss
Date d'inscription : 01/10/2008

General Motors Team DTM CF3 Empty
MessageSujet: Re: General Motors Team DTM CF3   General Motors Team DTM CF3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:34

[Ceci est une ébauche, je complèterais à un moment ou j'aurais un peu plus de temps]
[Merci à notre Zozio préféré pour la mise en page plus lisible Wink]
[Si vous souhaitez prendre par à ce topic, merci de respecter le style de RP mis en place, et oui quand vous rentrez ici, vous n'êtes plus sur le forum CFx mais dans le paddock du General Motors Wink]


Information Générale:

Nom Officiel d'Ecurie: General Motors Team DTM CF3
Nom Courant: General Motors Team
Nom Abrégé: GMT3
Nationalité: Américano-Japonaise
Saison Fondation: S10 CFx
Directeur General: Rick Wagoner (USA)
Manager: Frédéric BERNARD (FRA)
Ville Siège: Detroit (USA)
Ville Atelier Moteur: Luton (UK)
Ville Atelier Chassis: Shiga (JAP)
Couleur: Bleu et Argent
Sponsors: General Motors (principal), Agip, Europacorp, Intel, Vigs, Boshu-Fiei
Budget: estimé à environ 30 000K

Objectif Saison 17, CF3 WS S6:

- Une victoire lors d'un GP
- Top 5 écurie

Pilotes Saison 17, CF3 WS S6:

- Pilote n°1: Logan MIKOVICK (SLO)
- Pilote n°2: Romain RIPOLL (FRA)
- Pilote n°3: Bruno Senna (BRA)

Voiture Saison 17, CF3 WS S6:

- Nom: GMT3-FB1
- Chassis: Reynard R013 Special Modified GMT3
- Moteur: Opel Spiess SP304 2L
- Pneu: Michelin Séries Official CF3 WS S6
- N°: 18 et 19

Palmarès: (s13 à s17, si quelqu'un a des stats de CF3 d'avant la s13 ou de la CF3 Mini, merci de me contacter)

WS S5, Asie CF3 Mini
Nombre de courses disputé
26
Nombre de saison
5
Pôle ou meilleure place en qualif
2ème Macao CF3 WS S6
Victoires
1 (Mugello CF3 WS S5)
Podiums (victoires incluses)
4 (Mugello CF3 WS S5, Motegi CF3 WS S5, Macao CF3 Mini S2, Macao CF3 WS S6)
Meilleur Tour
2 (Eastern Creek CF3 WS S5, Mugello CF3 WS S5)
Titre Pilote ou meilleur place
13ème - 38 points - Logan MIKOVICK - CF3 WS S5
Titre Constructeur ou meilleur place
7ème - 62 points - CF3 WS S5

Liste Des Pilotes Aillant Couru Pour l'Equipe: (depuis s13)

  • Kimi RAIKKONEN (FIN, CF3 WS S4a)
  • Neil ATKINS (ECO, CF3 WS S4a)
  • Frédéric BERNARD (FRA, 2 courses CF3 WS S5, CF3 Mini S1, CF3 Mini S2)
  • Jérôme VOVARD (FRA, 5 courses CF3 WS S5)
  • Logan MIKOVICK (SLO, 7 courses CF3 WS S5, CF3 WS S6)
  • Aurélien MINA (FRA, 4 courses CF3 WS S5, CF3 Mini S2)
  • Jed COOPER (NZ, CF3 Mini S1)
  • Romain RIPOLL (FRA, 2 courses CF3 WS S6)
  • Bruno Senna (BRA, 7 courses CF3 WS S6)


Historique

Naissance: (Team DTM - s10 à s12)

La naissance de l'écurie est un peu obscure. On dit qu'elle aurait débuté en saison 1 de CF3 Nippon Series (saison 10 corse fx) mais peu de document de cette période on pu être retrouvé dans les archives de l'écurie.
Elle aurait participé à quelques grand prix de cette défainte catégorie avec une voiture composé d'un chassis March 103, d'un moteur Renault R4F 16S et de pneu Bridgestone CF3 RF01 et aurait marqué 18 points, avant de disparaitre dans l'ombre de la scène corse fx.

Un second départ: (Team DTM - s13)

C'est à l'aube de la saison 13 que l'écurie allait connaître une nouvelle chance de percer dans l'univers corse fx. Un grand industriel Japonnais et également manager de pilote (comme le jeune pouce Frédéric BERNARD, aillant tout juste une petite partie de saison de CF3 World Series dans les pattes à l'époque) nommé Boshu-Fiei décida d'avoir sa propre équipe de CFx. Après étude de dossier, il décida de racheter notre équipe et l'inscrit en championnat de CF3 World Series saison 4a. Les pilotes engagés furent Kimi Raikonnen et Neil Atkins. Et la voiture (DTM-WS01) fut composé d'un chassis Ralt RT31, équipé d'un moteur Opel SP302 et chaussé de pneu Michelin CS3-02. On aurait pu croire que l'équipe fut bien partie pour enfin sortir de l'anonimat. Mais malheureusement cette saison, la fédération du chamionnat CF3 fit faillite et seul un essai de pré-saison fut organisé, auquel les voitures du Team DTM ne prirent pas le départ faute de l'arrivée tardive du second pilote Neil Atkins.

La fin de l'écurie?: (intersaison s13-s14)

Après avoir connu ce déboire, l'écurie connu quelques soucis financier. Boshu-Fiei avait investi beaucoup d'argent pour la saison pécédente et cela sans aucun retour à cause de l'annulation des grand-prix. Il fut donc décidé de revendre une partie de l'écurie. Une partie fut racheter par Vigs, un petit studio Parisien de jeux-vidéo, et une autre plus importante par Vauxhall (filliale de Général Motors). Mais Boshu-Fiei resta le propriétaire légal de l'écurie en gardant 51% des parts. Sous l'influence des sponsors l'écurie voulu changer de nom en Vigs Vauxhall Racing et quitter ses anciennes couleurs traditionnel de vert et blanc pour le rouge et le blanc (couleur du sponsor Vauxhall). Mais un procès avec la nouvelle fédération CF3 qui s'opposait à ces changements eut lieu. Boshu-Fiei au bord de la crise, fut à la limite de fermer l'équipe, surtout que selon certaine source, il aurait été contacté par Menu F3 (filière Lotus) pour un poste de manager avec un salaire alléchant. Finalement tout finit pratiquement bien, il fut négocier à l'amiable de toutes les parties que l'écurie pendrait le nom de Vigs DTM ainsi que les couleurs de Vigs, le bleu et turquoise. Un autre différent fut également résolu lors d'un second procès, celui du moteur. De base Vauxhall devait fournir le moteur, or ce dernier n'était pas homologué par la Fédération. Il fut finalement décidé, d'utilisé à la place le moteur Opel de la saison précédente, rebadger sous le nom de Vauxhall.

Monté en puissance: (Vigs DTM - s14)

Malgré cela, cette saison se montrait plutôt prometeuse. L'équipe avait engagé le pilote aillant le plus d'expérience de la compétition: Frédéric Bernard, transfuge venant du Dale Coyn Racing (filière Lotus) en ICORL. Et comme second pilote un rookie très prometteur, le jeune Manceaux, Jérôme Vovard. Quand à la voiture, elle fut composé d'un chassis Lola F102, du fameux moteur Opel-Vauxhall ( batisé Vauxhall DTM V1) et de pneu Michelin Séries Official CF3 WS S5. L'équipe s'était donné comme objectif ambitieux la victoire au championnat pilote et le top 3 dans celui du constructeur. Les essais de pré-saison furent très concluant, les voiture décrochant une bonne place lors de la séance. Mais dès le premier grand prix en Australie, la joie des essais retomba aussi vite, en effet celui-ci fut catastrophique avec au final une seule voiture à l'arrivé et la seconde seulement 16ème, on notera quand même le premier point de l'équipe marqué par Jérôme Vovard pour le meilleur temps en course. Mais le summum fut atteind lors du second GP en Angleterre, où les ingénieurs firent le mauvais choix de pneu pour la voiture de Frédéric Bernard, cela handicapa tellement le pilote que la voiture au bout de quelques tours fut déjà très loin derrière les autres, au final, la voiture finit dans un mur, quand à la seconde voiture, elle ne finit qu'à la 14ème place. Devant ce manque d'efficacité évident, il fallait changé quelque chose, ce fut le pilote Frédéric Bernard qui en fit les frais, licencié et remplacé par un très jeune Slovène venant du championnat Italien de Karting qui le remplaca. Ce jeune Slovène ne fut autre que Logan Mikovick. L'équipe repris courage dès le troisième GP en Hollande, la nouvelle recrue avait booster la team et cela fut récompensé par la 11ème place de ce dernier, ce qui masqua quelque peu le troisième GP de suite où l'écurie finit qu'avec une seule voiture en course. Mais le GP suivant en Italie, presque à domicile pour le Slovène, restera dans l'historique comme le plus productif de l'écurie, les voitures se qualifièrent 3ème et 7ème. Dès le premier virage Logan pris la tête du grand prix pour ne plus la quitter, il comptera même jusqu'à 10 secondes d'avance sur le second Quentin Piquet. Ce qui marqua la première et pour l'instant la seul victoire de l'écurie. Jérôme finit 6ème avec le meilleur temps en course. La liesse était présente et tout le monde fit la fête jusqu'à l'aube. Mais la victoire allait être de courte durée car le GP de Monaco marqua le retour des abandons, avec le crash de la voiture de Logan prit de surconfiance. La seconde voiture ne finit qu'à la 15ème place. Jérôme Vovard décida de démissionner pour s'engager chez le Super Nova Racing en catégorie superieur (CF2). Il fut remplacé par le jeune Aurélien Mina. On espérait que ce changement allait apporté un nouveau coup de fouet à l'écurie comme pour l'arrivé du Slovène. Mais cela fut moins marquant sur le coup avec un GP du Mans où on retiendra surtout que les deux voitures arrivèrent jusqu'à la ligne. Il faut dire que le jeune Mina n'avait pas eu le temps de tester la voiture avant le grand prix. Et la différence fut vite vu au grand prix suivant en Angleterre, où ce dernier marqua ces premiers points avec une 10ème place. Le grand prix suivant au Japon, marqua le retour du Vigs-DTM dans le haut de tableau. Après tout, le Japon n'est autre que la terre natale de l'équipe. Les monoplaces se qualifièrent à la 6ème et 11ème places. Logan dès le premier virage se retrouva en 4ème postition en doublant Yacine Rami et Loic Dubois puis s'offrit Kazuya Oshima et enfin Laurent Aiolli pour se retrouver second. Place qu'il gardera jusqu'à l'arriver. Aurélien Mina finit une nouvelle fois à la 10ème place. Et voila que le championnat toucha à sa fin avec le dernier GP en Chine. Il fut marqué par la grande révélation d'Aurélien Mina qui avait à coeur de finir la saison en beauté. Il décrocha la 3ème place en qualification. Et passa rapidement premier en course. Il la dominera pendant plus des deux tiers. Malheureusement, ces pneus complètement usés l'handicapaire sur les derniers tours, en faisant une proie facile. Il ne finit finalement que 6ème, ce qui dans l'ensemble fut quand même une très bonne performance pour l'équipe. Logan Mikovick quand à lui rata complètement son GP, ce qui marqua son appelation de pilote tout ou rien. La saison terminée, l'écurie termina à la 7ème place constructeur avec 62 points, bien loin de ces objectif de pré-saison.

Un nouveau sponsor, mais ça ne fait pas tout: (General Motors Team DTM CF3 - s15)

[Partie à complété]

A complété: (General Motors Team DTM CF3 - s16)

[Partie à complété]

A complété: (General Motors Team DTM CF3 - s17)

[Partie à complété]


Dernière édition par Logan Mikovick le Ven 1 Mai 2009 - 17:48, édité 6 fois (Raison : Mise à jour Topic)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsefx.tk
Frédéric Bernard
Fédération Corse de l'Automobile
Frédéric Bernard


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois
Pays : France
Surnom : Big Boss
Date d'inscription : 01/10/2008

General Motors Team DTM CF3 Empty
MessageSujet: Re: General Motors Team DTM CF3   General Motors Team DTM CF3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 22:20

[Bureau de recrutement] a écrit:
L'équipe recherche actuellement un second pilote pour remplacer Aurélien Mina partit chez Jordan pendant cette intersaison.
Les qualitées exigées sont le sérieux et la motivation. Nous acceptons tous les niveaux, rookie au vieux briscard.
Etre de nationalité Américaine ou Japonnaise pourrait être un plus.
Tous les cv envoyés seront étudiés très sérieusement.

Et oui, comme vous pouvez le remarquer, la place est prise. C'est le pilote français Romain Ripoll qui a décroché le volant et l'équipe espère que pour son retour à la compétition, il aura à coeur de montrer tout son talent. Bienvenu à lui cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsefx.tk
Frédéric Bernard
Fédération Corse de l'Automobile
Frédéric Bernard


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois
Pays : France
Surnom : Big Boss
Date d'inscription : 01/10/2008

General Motors Team DTM CF3 Empty
MessageSujet: Re: General Motors Team DTM CF3   General Motors Team DTM CF3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 12:52

[CF3 WS S6 -- Course 1 -- Le Mans Bugatti]

General Motors Team DTM CF3 Track_lemans


Préface:
Ce grand prix était très attendu par le General Motors. C'est le premier de la saison et toute l'équipe veux voir de quoi sera capable la team par rapport à la concurence. Les évolutions de l'hiver dernier vont-elle payer? L'équipe va-t-elle continuer sur la lancer du dernier grand prix de la saison passée en Asie où Fred Bernard avait finit troisième? Les deux nouveaux pilotes seront-il à la hauteur? Réussiront-il à compenser leurs manque de compétition de ces derniers temps (la dernière course de Logan datant de CF3 WS S5 et celle de Romain de CF3 WS S4)? Tant de question qui auront une partie de réponse ici.
Lundi, les pilotes arrivent au Mans, Logan par l'avion AA6700 d'Adria Airways (Nova Gorica - Paris) puis avec une correspondance par TGV Paris - Le Mans, Romain par voiture avec sa nouvelle Chevrolet Camaro. Toute l'équipe installe le motorhome dans la joie et la bonne humeur mais également le stress d'avant la première course.
Mardi matin, petite séance dédicace des pilotes et du manager au quelques fans déjà présent sur le terrain. On rigole bien et on en profite pour poser quelques questions à tout ce beau monde (petite séance d'interview à l'improviste par Monsieur Jay Linfo himself):

Jay Linfo: Bonjour, alors prêt pour cette nouvelle saison?

Fred B: Bonjour Jay, ça fais plaisir de vous revoir. Pendant l'intersaison, toute l'équipe a fais de son mieux pour sortir la voiture la plus compétive possible que ce soit les mécanos de notre usine de Shiga qui ont montés un superbe chassis sur une base Reynard ou ceux de notre usine de Luton qui ont mis du tigre dans notre moteur. Donc on espère vraiment que ça va enfin marcher.

Jay Linfo: D'ailleurs pourquoi n'avoir pas rassembler toutes vos installations, cela aurait été surement plus simple pour vous, non?

Fred B: C'est vrai que cela aurait pu paraitre plus simple, mais la simplicité ne gouverne pas ce monde. A Shiga qui sont les installations d'origine de l'équipe DTM, nous avons gardé toute la partie chassis, d'une part pour ne pas perdre la totalité de nos fans Japonais qui suivent l'équipe pour certains depuis la saison 10 et d'une autre car déplacer tous nos équipements coûte cher et que nous avons préférer investir dans d'autre secteur plus bénéfique pour la team. A Luton, nous avons nos installations moteur depuis la saison 5 de CF3 WS, cela a été plus simple pour nous car Vauxhall nous acceuilli dans ces locaux et nous fournis des équipements de pointe. A Detroit, nous avons déplacé pendant l'hiver notre siège social qui était précédement situé dans le nord de la région parisienne, sous la demande de General Motors Sport. Cela vous parait plus clair maintenant?

Jay Linfo: Oui merci pour cette explication. D'ailleurs comment cela se passe à ce poste, nouveau pour vous, de manager? Car, on vous aurait plus vu en tant que pilote plutôt qu'à ce poste.

Fred B: Ma fois très bien. En tant que pilote, je pense avoir fais mon temps, je n'ai jamais réussit à percer réellement, après avoir vu le niveau en ICORL, en CF2 et même en CF3, je me dis que je suis trop vieux et autant laisser la place au jeune comme Mikovick qui on encore toute leur carrière devant eux. Et puis je suis content d'avoir finit sur une bonne note avec ma troisième place en Asie la saison dernière. Après pour le poste de manager, Boshu-Fiei a décider également de laisser la place à plus jeune que lui, et oui il a déjà 76 printemps, ça le rajeunit pas. Et donc je me suis vu proposer le contrat grâce à mes années de bon et loyaux service envers l'équipe. De plus ce poste ne m'est pas complètement inconnu car j'avais été l'assitant manager du Vigs-DTM sur une courte période en saison 5 entre ma perte de bacquet CF3 et mon passage CF2 chez I-Sport.

Jay Linfo: Aller, une petite dernière pour la route avant d'aller voir les pilotes. Quel seront vos objectifs pour cette saison?

Fred B: Tout simplement une petite victoire en course. Ce serait déjà bien. Et puis General Motors aimerait qu'on rentre dans le top 5 écurie, il en a marre de voir son nom dans la seconde partie du tableau.

Jay Linfo: Ok merci Fred, bonne chance pour cette saison, maintenant, on va aller voir Logan Mikovick... Bonjour Logan, alors comment sentez-vous cette saison et pour cette course?

Logan M: Bonjour Jay, ici un mot d'ordre, arrivé dans les points pour moi. Ca me permettrais de commencer la saison sur une bonne note, après le reste viendra sur les autres courses comme je l'espère Motegi. D'ailleurs, je regrette la disparition du Mugello qui en plus d'être ma première victoire, était la piste que je considérais comme mon circuit national, habitant à deux pas de l'Italie (Ndlr: Nove Gorica, ville où habite Logan, se situe sur la frontière Italo-Slovène).

[La suite arrive]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsefx.tk
Frédéric Bernard
Fédération Corse de l'Automobile
Frédéric Bernard


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois
Pays : France
Surnom : Big Boss
Date d'inscription : 01/10/2008

General Motors Team DTM CF3 Empty
MessageSujet: Re: General Motors Team DTM CF3   General Motors Team DTM CF3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 22:05

Interview pour le come-back médiatique de Logan Mikovick, sur son bilan de la saison avant Macao, sur la dernière course de la saison et sur son avenir par Jay Linfo:

Jay Linfo: Bonjour Logan, cela fait longtemps que vous ne vous êtes plus montré en dehors de la voiture. Que vous est-il arrivé?

Logan M: Bonjour Jay. On va dire que j'ai traversé une période plutôt sombre, avec beaucoup de soucis dans ma vie privé. Ses soucis on affecté pour beaucoup ma présence en dehors de la piste mais également mes résultats sportifs et ceux de l'équipe. D'ailleurs je tenais à m'en excuser officiellement au près de toute l'équipe et tout particulièrement au près de mon équipier.

Jay Linfo: Et ces problèmes sont-il finit?

Logan Mikovick: Pas tout à fait mais je pense en voir le bout vers fin mai. En attendant, je ferais tout pour qu'il pénalise le moins possible les performances de l'équipe.

Jay Linfo: En parlant performance, vous devez être déçus des mauvais résultats de l'écurie cette saison?

Logan Mikovick: Oui, je suis particulièrement déçus. Je penses qu'on aurait pu faire bien mieux. On avait beaucoup de potentiel en début de saison mais on a joué de malchance avec une voiture pas terrible, par rapport à celle des concurrents, qui nous a beaucoup pénalisé durant la saison malgrès des réglages plutôt bon des mécanos. Il y a également eu l'effet de plusieurs coups durs comme le départ de Romain pour certaines raisons personnelles, heureusement que l'on a vite trouvé un remplaçant talentueux en la personne de Bruno Senna. Mais aussi de mes soucis personnels qui ont particulièrement affecté la seconde partie de saison.

Jay Linfo: Il reste un grand prix, une chance de terminer sur une bonne note, ou cela sera plutôt l'occasion de mettre un terme, enfin, à cette longue et calamiteuse saison?

Logan Mikovick: On va bien sûr tout donner. On a encore une chance de réaliser un des objectifs donner par General Motors en début de saison qui n'est autre que la victoire sur un grand prix. Cela peut paraitre présonptieux, mais on est plutôt optimiste. Les mécanos ont éfectué un travail de fou sur la voiture pour tenter de la remettre sur un état de compétivité acceptable. Je pense également que mon équipier Bruno a également sonné la charge avec le meilleur temps des essais libres provisoires. Maintenant on a hâte de voir le résultat des qualifications et de la course. Et puis autant se donner à fond, on a vraiment plus rien à perdre.

Jay Linfo: Et pour ce qui est de votre avenir, une chance de vous voir intégré la nouvelle CF1? D'ailleurs certaines rumeurs évoqueraient la possibilité de retrouver la General Motors Team dans cette catégorie, alors info ou intox?

Logan Mikovick: Pour le General Motors Team, je pense que les mieux placés pour répondre serait Rick Wagoner ou Frédéric Bernard. Et puis si je savais quelque chose, je serais surement tenu dans le secret des dieux. Après pour la CF1, on va dire qu'actuellement je suis plutôt dans l'interrogation, on va dire que si la rumeur sur la General Motors Team se montrait vrai, il y aurait de grande chance de m'y voir. Dans le cas inverse, je penses qu'il y a de grande chance de me voir rester en CF3 puisque mon contrat signé en début de saison avait été conclus pour deux saisons. Mais je préfère ne rien affirmer pour l'instant, cela me permet de garder toutes les portes ouvertes.

Jay Linfo: Merci Logan de nous avoir accorder l'exclusivité de votre retour devant les médias. Une chance de vous reparlez après les qualifs où la course?

Logan Mikovick: Une chance oui. Une certitude... Seul l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsefx.tk
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

General Motors Team DTM CF3 Empty
MessageSujet: Re: General Motors Team DTM CF3   General Motors Team DTM CF3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 4:26

Après cette interview, on vous souhaite juste beaucoup de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Bernard
Fédération Corse de l'Automobile
Frédéric Bernard


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois
Pays : France
Surnom : Big Boss
Date d'inscription : 01/10/2008

General Motors Team DTM CF3 Empty
MessageSujet: Re: General Motors Team DTM CF3   General Motors Team DTM CF3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:08

Merci Axel, j'espère également qu'elle sera présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsefx.tk
Frédéric Bernard
Fédération Corse de l'Automobile
Frédéric Bernard


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois
Pays : France
Surnom : Big Boss
Date d'inscription : 01/10/2008

General Motors Team DTM CF3 Empty
MessageSujet: Re: General Motors Team DTM CF3   General Motors Team DTM CF3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:05

Interview de Frédéric Bernard, Team Manager de la General Motors Team par Jay Linfo.

Jay Linfo: Bonjour Fred, comme d'habitude c'est toujours un plaisir de pouvoir discuter un peu avec vous.

Frédéric Bernard: Bonjour Jay, plaisir partager. Alors quel est le thème aujourd'hui?

Jay Linfo: On va tout d'abord évoquer la saison qui vient de s'écouler, un petit bilan rapide?

Frédéric Bernard: Je dirais pas que nous sommes content de notre saison. Toute l'équipe est assez deçus de notre prestation bien loin de nos objectifs d'avant saison. Je penses qu'on avait le potentiel de faire bien mieux. Les mécanos ont fait sur la majorité des courses de l'excelent travail comme nous le montre le Ducarouge où nous sommes à la quatrième place. Nous avions également de très bon pilote, l'experimenté Romain Ripoll en début de saison, le jeune prodige Bruno Senna et notre poulain depuis le Kart Italien Logan Mikovick. Quand à mes décisions sportives, j'estime également ne pas m'être trop mal débrouiller pour une première saison en poste de Team Manager. Non, je penses que ce qui à jouer en notre défaveur c'est une voiture pas assez véloce par rapport à celle de nos concurrents sur une bonne partie de la saison et puis surtout de la malchance comme nous le montre les trois abandons de Logan alors qu'il ne prenait pas de risque excessif.

Jay Linfo: Et pour Macao?

Frédéric Bernard: Pour Macao, je suis très content de la performance de toute l'équipe. Les ingénieurs ont travaillé d'arrache pied pour sortir un pack évolution de la voiture pour lui donner une seconde jeunesse. Les mécanos ont réglé la voiture au poil et les pilotes ont montré toutes leurs qualité. Et puis les données que j'ai accumlé lors de ma troisième place à Macao la saison passée nous ont bien servies également (d'ailleurs il y a une légère erreur sur l'historique du circuit où c'est Logan qui se retrouve troisième à place de Fred). Le grand prix restera dans les anales de l'écurie en temps que deuxième meilleurs performances de notre histoire après le Mugello en saison 14. Cela nous à permit d'organisé belle fête de fin de saison et de retrouver ainsi une bonne bouffé de confiance. Donc très heureux de Macao qui nous a sauvé la saison.

Jay Linfo: Maintenant parlons de la saison prochaine, que va devenir le General Motors Team? On parlerais d'un possible départ de vos deux pilotes? Et puis l'équipe n'est actuellement sur la liste des engagés d'aucune catégorie.

Frédéric Bernard: Vous avez sûrement entendu parler de la rumeur de nous voir en CF1 en saison 18, je peux maintenant vous dire que cela partait de certains fais réel. Nous faisions partit des nombreux candidats à avoir tenter d'obtenir une place. Mais il nous a manqué un historique dans l'ancienne CF1 pour avoir une chance sérieuse de rivaliser avec les teams qui ont finalement été choisit. Nous retenterons sûrement notre chance en saison 19 où deux écuries de plus rejoindront le paddock CF1. Donc pour l'instant, l'équipe va continuer son chemin en CF3. Pour les pilotes, Bruno et Logan disposait d'encore d'une saison de contrat. Bruno étant très motivé pour monter en catégorie supérieur, nous avons accepté sa demande de départ seulement pour une équipe de CF1. Quand à Logan, sa situation est un peu plus compliqué. Il reste sous contrat avec le GMT pour la saison prochaine et à prolonger pour celle d'après mais sera prêter à une écurie de CF1 pour y accumuler de l'expérience en prévision d'une possible apparition de l'écurie GMT en CF1 pour la saison 19. Ce qui nous ramène donc a rechercher deux pilotes motivés pour la saison prochaine.

Jay Linfo: Une idée sur l'identité de ces deux futurs pilotes?

Frédéric Bernard: On va dire que l'équipe c'est particulièrement intéressé à la CF3 junior c'est dernier temps et que certains pilotes pourraient bientôt recevoir du courrier. Mais je n'en dirais pas plus.

Jay Linfo: Merci beaucoup Fred et j'espère qu'on vous retrouvera bientôt dans le paddock pour l'annonce de vos deux futurs pilotes.

Frédéric Bernard: De rien Jay et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsefx.tk
Frédéric Bernard
Fédération Corse de l'Automobile
Frédéric Bernard


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois
Pays : France
Surnom : Big Boss
Date d'inscription : 01/10/2008

General Motors Team DTM CF3 Empty
MessageSujet: Re: General Motors Team DTM CF3   General Motors Team DTM CF3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 2:25

Communiquer de presse:

Frédéric Bernard, Team Manager de la General Motors Team, aurait déclarer dans la journée du 4 mai que ses deux pilotes actuels, Bruno Senna et Logan Mikovick, étaient sur le point de signer un contrat avec l'écurie française Renault CF1 Team en CF1. Même si l'on savait qu'ils devaient déjà partir, cela est vu comme un coup dur pour les fans et supporters de la seule firme Américaine actuellement engagé en CFx qui pour l'instant ne sont toujours pas sûr de voir leur équipe aligné sur les grilles la saison prochaine. Lorsqu'on interroge M. Bernard celui-ci nous dit: "Oui, c'est vraiment dommage d'en arriver là. Je trouve que General Motors, malgrés des résultats loin de leur espérance, s'est particulièrement impliquer dans le monde de la CFx depuis plusieurs saisons maintenant et aurait mériter de réussir. Si jamais l'écurie venait à disparaître, je penses qu'un grand nom et une grande nation manquerait à notre sport préféré. De plus avec les projets sur l'avenir que prévoyait d'accomplir General Motors, comme le développement d'une écurie CF1, projet qui malheureusement n'a pas pu voir le jour dès cette saison, mais qu'on espérait voir lors de la saison 19. Mais également dans un projet beaucoup plus lontain de la création d'un nouveau tremplin pour les jeunes pilotes nord-américain à la possible création d'une nouvelle formule sponsorisé par notre firme. Mais dans tout les cas, je reste optimiste sur notre avenir, il nous reste encore le temps de retourner la situation en notre faveur malgrès le faite que les quelques pilotes contactés par l'écurie ont tout simplement ignoré notre proposition de contrat. D'ailleurs je le rapelle, que notre bureau est ouvert 24h/24, donc si vous êtes pilotes, que vous recherchez un bacquet pour la saison prochaine et qu'en plus vous êtes très motivé, il ne faut surtout pas hésiter à venir y déposer votre candidature [HRP]Rappel bureau disponible à cette adresse loganmikovick@gmail.com[/HRP]." Quand à Logan Mikovick, il nous aurait déclarer: "C'est vraiment triste ce que le sort peut parfois réserver à une écurie qui se bat comme le General Motors Team. Cette équipe est pour moi comme une seconde famille. Boshufiei, le fondateur de l'écurie tel quel est aujourd'hui, est mon mantor, c'est lui qui m'a soutenu depuis mes débuts dans le championnat de Kart Italien, qui m'a permit de piloter un jour en CF3 dans son écurie Vigs-DTM devenu depuis General Motors Team. C'est d'ailleurs la seul écurie que j'ai jamais connu dans l'univers CFx jusqu'à présent et qu'elle aura toujours mon affection. C'est sûr que la saison prochaine, cela me fera bizare de plus voir certaines têtes comme mes mécaniciens personnels mais également tout le reste du staff. D'ailleurs je tenais à remercier Frédéric Bernard, pour me laisser tenter ma chance en CF1 la saison prochaine, je suis sûr qu'il a toutes les capacités pour devenir un excelent manager dans le futur. Et pour tout ceux qui me voit comme un traitre de partir à un moment comme celui-ci, je tenais à leur rappeler, que je ne quitte pas réel l'écurie, que la saison prochaine, je serais juste en prêt dans une écurie de CF1, mais que dès la saison suivante, je retournerais chez le General Motors Team comme le stipule mon contrat, et cela que ce soit en CF1, CF3 WS, CF3 Junior ou quand bien même dans une autre catégorie."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsefx.tk
Contenu sponsorisé





General Motors Team DTM CF3 Empty
MessageSujet: Re: General Motors Team DTM CF3   General Motors Team DTM CF3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
General Motors Team DTM CF3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Team BRM
» Renault F1 Team
» Team Vaillante
» Team Raikkonen Rosberg
» Hi-Tech Junior Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corse FX :: Archives :: Corse F3-
Sauter vers: