| Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang | |
|
+17Chico Schumi Jacques LAFFITE Hervé Monier Nicolas Prost Jarno Trulli jazz760 Ryan Briscoe serguei denisovitch Bruno Senna Nico Cammat Steve Warson clement dylan Alcoolisky Cannabisky Marc el Proust Aurélien Mina Angus Tatiff the Scot Frédéric Bernard 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frédéric Bernard Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 242 Age : 34 Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois Pays : France Surnom : Big Boss Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Mer 29 Sep 2010 - 18:09 | |
| - Steve Warson a écrit:
- Pour rebondir sur un autre post, aurons-nous droit à un Classement Ducarouge tout au long de la saison ? Et si oui, quand sera t'il publié ? Pendant le live ?
Alors, oui il y aura un Ducarouge, sauf qu'il ne devrait plus s'appeler Ducarouge mais Trophée Peybernes en l'honneur du fondateur du jeu. Ce classement est purement symbolique et ne sera donc pas récompenser financièrement même si le trophée apparaîtra dans vos palmarès. Il sera publié en fin de course. - Steve Warson a écrit:
- Je remarque que les Toro Rosso et les Lotus sont encore en piste... Je ne me fais pas de souci pour les Toro Rosso, mais pour Lotus, des nouvelles ?
Oui, je suis au courant du problème Lotus, le second pilote a réellement disparu ,contrairement au cas Ferrari, à mon plus grand dam (ainsi qu'à celui de Charles Duchesse). Je lui ai donc ouvert la session de son coéquipier... - Steve Warson a écrit:
- Si nous partons "seulement" en fond de grille pour un tel "avantage", il faudra très vite installer la grille de départ dans les stands, ce sera plus simple lol
J'ai repris le règlement CF3 made in Axel sur ce point et pour l'avoir tester à plusieurs reprises au cours de ma carrière de pilote, c'est pas toujours si avantageux que tu sembles le croire... | |
|
| |
Frédéric Bernard Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 242 Age : 34 Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois Pays : France Surnom : Big Boss Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Mer 29 Sep 2010 - 18:13 | |
| - Nico Cammat a écrit:
- Et moi j'ai recherché les risques d'accrochages sur le règlement.....
pas trouvé.... Pour cette saison, la seule solution pour sortir de piste, c'est de joué trop de PRs... | |
|
| |
Steve Warson Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 108 Age : 47 Surnom : El Toro Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Mer 29 Sep 2010 - 19:28 | |
| - Fred a écrit:
- Steve Warson a écrit:
- Si nous partons "seulement" en fond de grille pour un tel "avantage", il faudra très vite installer la grille de départ dans les stands, ce sera plus simple lol
J'ai repris le règlement CF3 made in Axel sur ce point et pour l'avoir tester à plusieurs reprises au cours de ma carrière de pilote, c'est pas toujours si avantageux que tu sembles le croire... En fait, tout dépend de l'écart : avec une plage de 100, les réglages ne méritent pas de modification pour la course car l'écart moyen est faible. Mais fais tes calculs avec l'écart moyen que tu obtiendras pour les 13 écuries, et tu verras que ça peut être rentable. A titre d'exemple, on est à 10-20 de moyenne sur un système "plage 100", mais je suis persuadé que tu seras à minimum 50-60 de moyenne avec le système "plage 200". Lors de ma dernière année de CF1, une écurie changeait ses réglages pour la course à partir de 20-30 points d'écart en qualifs. A étudier sur calculs après cette première qualif de la béta-saison, donc, à mon humble avis | |
|
| |
Alcoolisky Cannabisky Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Mer 29 Sep 2010 - 19:58 | |
| En regardant la formule on peut remarquer que les écarts sont divisés par 100 ce qui nous donne que les écarts sont moins importants qu'auparavant, bien pas bien ? A vous de juger, ce soir ! | |
|
| |
Marc el Proust Le point de corde, c'est pour les pendus?
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Steve Warson Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 108 Age : 47 Surnom : El Toro Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Mer 29 Sep 2010 - 21:42 | |
| Tu as un miroir ? Non ? Et ben trouves-en un, ça t'aidera dans ta quête | |
|
| |
Bruno Senna Ils sont où les clignos?
Nombre de messages : 66 Age : 43 Pays : Brésil Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Jeu 30 Sep 2010 - 10:06 | |
| il doit y avoir un souci car je valide mon ordre de course mais celui-ci ne se prend pas en compte j'ai essayé plusieur fois avec divers ordre mais toujours rien | |
|
| |
Steve Warson Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 108 Age : 47 Surnom : El Toro Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Jeu 30 Sep 2010 - 11:31 | |
| Idem. Je pensais que c'était lié au fait que je dispose de la 13e écurie, tu me rassures donc. Pas de prise en compte des ordres, ni avec Steve, ni avec Danica. | |
|
| |
Steve Warson Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 108 Age : 47 Surnom : El Toro Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Jeu 30 Sep 2010 - 11:32 | |
| Qualification très encourageante pour les châssis en bois de l'écurie SHADOW !
Nos pilotes ont poussé à la limite des voitures qui semblent sur le papier très largement derrière, et c'est une grande satisfaction d'être si près du peloton... même si la tenue de route semble encore un peu aléatoire. Félicitations au pôleman du jour et à tous les pilotes qui ont réalisé de bonnes perfs ! | |
|
| |
Nico Cammat Déjà la 6ème vitesse!
Nombre de messages : 211 Age : 49 Ecurie : Williams F1 Pays : Russie Surnom : MoTsar Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Jeu 30 Sep 2010 - 11:59 | |
| Je confirme également pour Williams la non prise en compte des ordres de courses. | |
|
| |
Steve Warson Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 108 Age : 47 Surnom : El Toro Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Jeu 30 Sep 2010 - 14:35 | |
| J'en profite pour signaler un probable BUG au niveau des qualifications. Je n'en ai pas parlé dès hier soir car il est vraiment minime, mais au moins Fred pourra le régler s'il s'agit bien d'un bug. Pour cela, je prends le risque de dévoiler mes paramètres sur cette première course... après tout, c'est une saison béta et il faut bien qu'on avance. Le chrono de Steve Warson 2'09"930 avec une sortie de piste de 20 secondes. Son chrono réel est donc de 1'49"930 (je sais, c'est pitoyable lol). - Frédéric Bernard a écrit:
- Temps = Km / ((130 + coeff circuit + 4.5 ((somme des postes / 2500) + PM/3 + PR/3 + coeff pneus - (écarts/100))) / 3600)
Mes paramètres sont les suivants :Coeff circuit = +2 somme des postes = 10700K PM = 0 PR = 3 coeff pneus = 6.0 écarts = 22 Le chrono de Steve devrait donc être le suivant :5.543 / ((130 + 2 + 4.5 ((10700 / 2500) + 0/3 + 3/3 + 6 - (22/100))) / 3600) soit 1'49"780 et des poussières - 2'09"780 avec la sortie de piste J'ai donc un écart inexpliqué de 150 millièmes de seconde avec l'affichage. De plus, l'écurie VAILLANTE aurait apparemment un écart de l'ordre de 200-300 millièmes de seconde sur leurs deux voitures. | |
|
| |
Bruno Senna Ils sont où les clignos?
Nombre de messages : 66 Age : 43 Pays : Brésil Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Jeu 30 Sep 2010 - 15:07 | |
| tu tes pas trompé dans la somme des poste car je trouve la valeur faible nous on a presque 30000 est nous aussi on a un écart de 153 millieme | |
|
| |
Steve Warson Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 108 Age : 47 Surnom : El Toro Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Jeu 30 Sep 2010 - 15:46 | |
| Non non je ne me suis pas trompé. J'ai d'ailleurs posté dans l'espace "règlement", on peut avoir des différences de potentiel tellement énormes avec le nouveau système que nous avons au final plusieurs "catégories" sur la même piste. | |
|
| |
Angus Tatiff the Scot Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Jeu 30 Sep 2010 - 15:51 | |
| C'est quand même pas beaucoup
Dernière édition par Angus Tatiff the Scot le Jeu 30 Sep 2010 - 16:01, édité 1 fois | |
|
| |
Steve Warson Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 108 Age : 47 Surnom : El Toro Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Jeu 30 Sep 2010 - 15:53 | |
| En fait, le Mercedes constitue le plus gros du package, c'est te dire | |
|
| |
Angus Tatiff the Scot Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Jeu 30 Sep 2010 - 16:02 | |
| - Steve Warson a écrit:
- En fait, le Mercedes constitue le plus gros du package, c'est te dire
Good motor, good motor, yes yes, pas cher pas cher! | |
|
| |
Marc el Proust Le point de corde, c'est pour les pendus?
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Jeu 30 Sep 2010 - 16:04 | |
| Pareil pour Proust qui devrait être crédité de 1'47.701 au lieu de 1'48.002, soit 3/10e d'écart. | |
|
| |
Frédéric Bernard Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 242 Age : 34 Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois Pays : France Surnom : Big Boss Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Jeu 30 Sep 2010 - 17:47 | |
| Problème ordre de course résolu . Pour le problème des qualifications, je ne l'explique pas car c'est exactement le même calcul que celui des libres avec le rajout des PMs... | |
|
| |
Angus Tatiff the Scot Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Jeu 30 Sep 2010 - 17:49 | |
| Identique = copié collé ou fonction appelée avec un paramètre en plus? Si copié collé, Les arrondis se situent au même niveau?
Il doit y avoir quelque chose pourtant :/. J'espère que tu vas trouver! Bonne chance! | |
|
| |
Angus Tatiff the Scot Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Jeu 30 Sep 2010 - 17:52 | |
| A part ça, je trouve ce GP très marrant : J'ai fait une blague à Sergeï, je lui ai siphonné sur liquide de frein. Ca marche bien en plus, mais il faudra quand même que je le lui dise quand j'irai le voir à l'hôpital après la course. | |
|
| |
Frédéric Bernard Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 242 Age : 34 Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois Pays : France Surnom : Big Boss Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Jeu 30 Sep 2010 - 17:56 | |
| - Angus Tatiff the Scot a écrit:
- Identique = copié collé ou fonction appelée avec un paramètre en plus? Si copié collé, Les arrondis se situent au même niveau?
Il doit y avoir quelque chose pourtant :/. J'espère que tu vas trouver! Bonne chance! Identique = copier coller . Les arrondis font partis du copier coller . | |
|
| |
serguei denisovitch La pédale de droite, c'est le frein?
Nombre de messages : 21 Age : 39 Ecurie : Lotus F3 Pays : Russie Surnom : le Tsar Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Jeu 30 Sep 2010 - 18:24 | |
| Je comprends pas !!! Elle n'a pas de frein cette voiture ! Je me demande comment Angus arrive à rester sur la route! Ils ont pensé qu'au moteur chez Mercedes, c'est pas possible ! Et encore, quand on voit le résultat des autres pilotes avec un moteur mercedes... Moi qui croyait que les allemands savaient construire de bonnes voitures... Ils m'ont bien piégé ! Qu'est ce que je fou dans cette galère ??? Moi j'attaque comme j'en ai l'habitude ! A fond !!! Pas de demi mesure ici !!! Les mecs de merco ne sont pas content car j'ai cassé 2 voitures déjà? Perso j'appelle ca des poubelles donc bon ! Enfin je vais essayer de faire plus d'un run en course histoire d'avoir au moins un chrono sur UN tour Allez je file au bar me tester une autre vodka un peu plus forte ! Apparement Angus veut venir me dire un truc, on pourra discuter tranquillement là bas ! | |
|
| |
Frédéric Bernard Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 242 Age : 34 Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois Pays : France Surnom : Big Boss Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Jeu 30 Sep 2010 - 18:25 | |
| C'est bon, tout est ok dans le code. | |
|
| |
Angus Tatiff the Scot Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Jeu 30 Sep 2010 - 18:27 | |
| C'est une stratégie, Sergeï, on te crashe tout le temps comme ça personne ne peut connaître ton package, tes PM et ton écart! Machiavélique!
EDIT : Bon dans le code genre "J'ai vérifié il n'y a pas d'erreur" ou bon genre "J'ai corrigé l'erreur, c'est bon maintenant!" ? | |
|
| |
Frédéric Bernard Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 242 Age : 34 Ecurie : Dans tous les paddocks à la fois Pays : France Surnom : Big Boss Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang Jeu 30 Sep 2010 - 18:30 | |
| Dans le code j'ai rien trouvé... Mais sur mon serveur de test le temps était bon, du coup j'ai repris cette version du code... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang | |
| |
|
| |
| Grand Prix #1 - Malaisie, Sepang | |
|