| I want you for CORSE F1! | |
|
+3ulrick popoff Lyoko Harada Axel Hérateur 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Axel Hérateur Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 332 Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile Pays : Belgique Surnom : Patron Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: I want you for CORSE F1! Mar 28 Avr 2009 - 22:06 | |
| Bonjour à tous,
Au fur et à mesure que le jeu se développe, il est facile de constater certaines lacunes récurrentes dans le jeu et chez les pilotes. Les nouveaux inscrits sont relativement assez perdus, et cela constamment. Seul quelques pilotes tirent leur épingle du jeu en Junior Series.
Néanmoins de gros progrès ont déja été faits : les inscriptions sont maintenant semi automatisées et plus claires (et rp isées aussi), mais les joueurs sont toujours perdus sur certains points : Le fait que cela se joue en équipe, le système des qualifs, le snotions de base sur les pneus , les circuits, etc....
Aussi, je recherche une bonne âme qui serait intéréssée par faire un "tutoriel" du jeu, en gros, un "comment débuter / règles générales". Cela permettrait aux nouveaux de comprendre mieux le jeu.
Voici une idée du sommaire que pourrait contenir cette aide :
* Bienvenue dans le monde de Corse FX( présentation de l'aide) * Comment s'inscrire? * Corse F1, un jeu où il faut communiquer * Organisation du jeu (relations entre catégories, les championnats, etc) * Organisation d'une course - Comment passer ses ordres et gérer ses réglages? * Un PM , un PR, késseksa? * Notions de base sur les pneus *LA formule de vitesse
Si vous êtes intéressés (car ni moi ni quentin n'en auront le temps), votre aide est la bienvenue!
contactez moi! | |
|
| |
Lyoko Harada Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
Nombre de messages : 160 Ecurie : Toro Rosso Pays : Japon Surnom : shogun-san Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: I want you for CORSE F1! Mer 29 Avr 2009 - 18:13 | |
| En somme ! c'est comme au temps où il y avait des managers ! dont je fus l'une d'eux... ça fait un peu anciens "combattants" d'ailleurs un ou deux en juniors series m'ont demandé des conseils... aurais-je du temps ? Faut voir | |
|
| |
Axel Hérateur Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 332 Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile Pays : Belgique Surnom : Patron Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: I want you for CORSE F1! Mer 29 Avr 2009 - 19:02 | |
| En fait, c'est plutot une aide globale.. mais effectivement le come back des managers pourrait être useful aussi. Faut y réfléchir. | |
|
| |
ulrick popoff Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
Nombre de messages : 195 Age : 37 Ecurie : Williams F1 Pays : Pologne Surnom : Zigzag Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: I want you for CORSE F1! Mer 29 Avr 2009 - 19:59 | |
| Je pense pas avoir les qualités requise. vue que je comprends pas encore toute les régle de CF3... | |
|
| |
Garrincha Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: I want you for CORSE F1! Jeu 30 Avr 2009 - 2:40 | |
| En discutant avec Mohammed Ben Barka, je me suis souvenu qu'il y avait un truc qui était aussi intéressant : le concept de pilote essayeur. C'était différent du concept de manager car c'était vraiment la relation entre le pilote de catégorie inférieure et l'écurie CF1 qui était le cœur du concept. Ça n'impliquait pas de "manager" une écurie, même si bon l'influence des écuries CF1 ont pu se faire sentir. Je pense que ce tu demandes Axel, c'est un peu ça. Que les anciens (comprendre tout ceux qui s'estiment capable de transmettre et de communiquer avec des jeunes pilotes), puissent tisser des relations privilégiées avec des jeunes loups. Et il y a eu de très belles histoires grâce à ça. Notamment moi, je peux témoigner et j'en ai eu des pilotes essayeurs que c'était quelque chose de très bien. Et je sais que ça a beaucoup servit non seulement les joueurs mais le jeu. Donnant même une identité forte aux pilotes. Par exemple si un Hervé Monier est si attaché à Lotus ça n'est pas par hasard. Bref tout ce que tu dis la Axel peut être abordé dans une relation écurie d'accueil/pilote essayeur. Voici l'article du statut de pilote essayeur tel qu'il était à sa création : - Citation :
- ARTICLE 3.C - LE STATUT DE PILOTE-ESSAYEUR
>>> La possibilité est donnée à chaque écurie de Corse F1 de procéder à l'engagement d'un maximum de deux pilotes-essayeurs ( un par voiture engagée, plus précisément ). Par simple mail d'un pilote F3000 à une écurie F1, ou d'une écurie F1 à un pilote F3000, des négociations pourront être entreprises sur la base du contrat ci-après. Attention : il n'est en aucun cas obligatoire de procéder à un tel engagement, et il faut mesurer l'étendue de cette relation, qui n'apporte rien d'autres en termes de jeu qu'un renforcement de l'ambiance. Une écurie de F1 ne doit pas prendre de pilotes-essayeurs pour "montrer ses compétences" ou jouer à la place de ceux-ci, mais bel et bien pour répondre à leurs questions, et leur faire bénéficier d'une certaine expérience du jeu. Il y a donc de fortes chances que l'intérêt soit seulement pour le pilote F3000 et non pour l'écurie F1, il s'agit juste pour les managers F1 de savoir s'ils veulent s'impliquer un peu plus dans le jeu, et c'est la seule chose qui doit motiver une telle décision...
>>> Une certaine législation existe néanmoins dans ce domaine, même s'il s'agit plus d'un accord moral que d'autre chose : le pilote-essayeur ainsi recruté doit être inscrit en Corse F3000, et son contrat avec l'écurie d'accueil se prolonge jusqu'à son arrivée en Corse F1, à moins de rupture du contrat d'un commun accord. Le pilote-essayeur s'engage moralement lors de la signature du contrat à ne divulguer aucun secret d'écurie tant qu'il est sous contrat avec son écurie d'accueil. Ce statut de pilote-essayeur sera signalé sur les fiches descriptives du pilote et de son écurie d'accueil. La radiation d'un pilote F3000 entraine la radiation de son statut de pilote-essayeur.
>>> Lors du transfert de pilotes F3000 vers la F1, une écurie de F1 désirant recruter un pilote F3000 devra en priorité choisir son pilote-essayeur s'il fait partie de ceux qui arrivent en F1, et inversement le pilote F3000 ne pourra entrer dans une autre écurie sans l'accord des deux parties. Cette rêgle ne s'applique pas si l'écurie d'accueil engage un pilote F1 plutôt qu'un pilote F3000. Ce statut de pilote-essayeur n'a en définitive pas d'autre impact sur les championnats F1 & F3000 que celui d'une collaboration et discussion destinées à renforcer les liens entre les deux catégories. L'écurie d'accueil décidera donc des infos qu'elle souhaite mettre à disposition de son pilote-essayeur.
Bon évidement il y aurait un peu à dépoussiérer mais rien qu'en changeant CF3000 par CF3 il y aurait déja une bonne colonne vertébrale. | |
|
| |
Axel Hérateur Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 332 Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile Pays : Belgique Surnom : Patron Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: I want you for CORSE F1! Jeu 30 Avr 2009 - 10:28 | |
| Concrètement ce que je veux à la base, c'est un remake des règles de base, du moins dans l'esprit. Rien à voir avec du management ou du pilote essayeur.
En attendant, ce qui convient mieux aux CJRS, c'est management, d'ailleurs c'est la formule qui liait CF1 à CF3, tandis que le pilote essayeur liait plus et majoritairement CF1 à CF2. | |
|
| |
Hervé Monier Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 85 Age : 51 Ecurie : Ex Lotus F1 nouvellement Administrateur Pays : France Surnom : Le Lion Franc Comtois Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: I want you for CORSE F1! Ven 1 Mai 2009 - 16:02 | |
| Pour lancer un peu d'huile sur le feu, on a qu'a relancer les filières. Au moin, les petits jeunes sont driver par ceux des catégories supérieures. C'es un peu comme les managers tout en étant des les pilotes essayeurs.... | |
|
| |
Axel Hérateur Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 332 Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile Pays : Belgique Surnom : Patron Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: I want you for CORSE F1! Ven 1 Mai 2009 - 16:04 | |
| Le problème des filières est qu'elles sont trop restrictives : seuls 6 ou 8 pilotes sont concernés, et le plateau est en évolution constante. | |
|
| |
Axel Hérateur Fédération Corse de l'Automobile
Nombre de messages : 332 Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile Pays : Belgique Surnom : Patron Date d'inscription : 26/09/2008
| |
| |
Nicolas Prost Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: I want you for CORSE F1! Dim 17 Mai 2009 - 15:56 | |
| En effet, on peut remercier Marc du travail accomplis. Merci à toi. | |
|
| |
Bob Cramer C'est quoi oune voitoure?
Nombre de messages : 10 Age : 61 Ecurie : LEADER TEXAS DRIVERS for ever Pays : Le centre du monde USA Surnom : Trouve en un ..mais attention à toi Date d'inscription : 15/07/2009
| |
| |
Lyoko Harada Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
Nombre de messages : 160 Ecurie : Toro Rosso Pays : Japon Surnom : shogun-san Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: I want you for CORSE F1! Mer 15 Juil 2009 - 23:32 | |
| Bonsoir Bob contente de te revoir en corse F1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I want you for CORSE F1! | |
| |
|
| |
| I want you for CORSE F1! | |
|