Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corse FX

forum d'un jeu de management f1 et de catégories inférieures
Lien vers le jeu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prochaine course CF1
Sepang, Malaisie - du 26/09/2010 au 09/10/2010
Classement Pilotes CF3
1. Nicolas Prost, TORO ROSSO - 0pts
2. Lyoko Harada, TORO ROSSO - 0 pts
3. Nico Cammat, WILLIAMS F1 - 0 pts
4. Heikki Kovalainen, WILLIAMS F1 - 0 pts
5. Bruno Senna, RED BULL RACING - 0 pts
Message de la Fédération
Liste des engagés disponible, la première course est lancé!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 I want you for CORSE F1!

Aller en bas 
+3
ulrick popoff
Lyoko Harada
Axel Hérateur
7 participants
AuteurMessage
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

I want you for CORSE F1! Empty
MessageSujet: I want you for CORSE F1!   I want you for CORSE F1! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:06

Bonjour à tous,

Au fur et à mesure que le jeu se développe, il est facile de constater certaines lacunes récurrentes dans le jeu et chez les pilotes. Les nouveaux inscrits sont relativement assez perdus, et cela constamment. Seul quelques pilotes tirent leur épingle du jeu en Junior Series.


Néanmoins de gros progrès ont déja été faits : les inscriptions sont maintenant semi automatisées et plus claires (et rp isées aussi), mais les joueurs sont toujours perdus sur certains points : Le fait que cela se joue en équipe, le système des qualifs, le snotions de base sur les pneus , les circuits, etc....

Aussi, je recherche une bonne âme qui serait intéréssée par faire un "tutoriel" du jeu, en gros, un "comment débuter / règles générales". Cela permettrait aux nouveaux de comprendre mieux le jeu.


Voici une idée du sommaire que pourrait contenir cette aide :

* Bienvenue dans le monde de Corse FX( présentation de l'aide)
* Comment s'inscrire?
* Corse F1, un jeu où il faut communiquer
* Organisation du jeu (relations entre catégories, les championnats, etc)
* Organisation d'une course - Comment passer ses ordres et gérer ses réglages?
* Un PM , un PR, késseksa?
* Notions de base sur les pneus
*LA formule de vitesse

Si vous êtes intéressés (car ni moi ni quentin n'en auront le temps), votre aide est la bienvenue!

contactez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Lyoko Harada
Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
Lyoko Harada


Féminin
Nombre de messages : 160
Ecurie : Toro Rosso
Pays : Japon
Surnom : shogun-san
Date d'inscription : 02/10/2008

I want you for CORSE F1! Empty
MessageSujet: Re: I want you for CORSE F1!   I want you for CORSE F1! Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:13

En somme ! c'est comme au temps où il y avait des managers ! dont je fus l'une d'eux... ça fait un peu anciens "combattants" d'ailleurs un ou deux en juniors series m'ont demandé des conseils... aurais-je du temps ? Faut voir queen
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

I want you for CORSE F1! Empty
MessageSujet: Re: I want you for CORSE F1!   I want you for CORSE F1! Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:02

En fait, c'est plutot une aide globale.. mais effectivement le come back des managers pourrait être useful aussi. Faut y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
ulrick popoff
Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
ulrick popoff


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Ecurie : Williams F1
Pays : Pologne
Surnom : Zigzag
Date d'inscription : 01/10/2008

I want you for CORSE F1! Empty
MessageSujet: Re: I want you for CORSE F1!   I want you for CORSE F1! Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:59

Je pense pas avoir les qualités requise. vue que je comprends pas encore toute les régle de CF3...
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

I want you for CORSE F1! Empty
MessageSujet: Re: I want you for CORSE F1!   I want you for CORSE F1! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 2:40

En discutant avec Mohammed Ben Barka, je me suis souvenu qu'il y avait un truc qui était aussi intéressant : le concept de pilote essayeur. C'était différent du concept de manager car c'était vraiment la relation entre le pilote de catégorie inférieure et l'écurie CF1 qui était le cœur du concept. Ça n'impliquait pas de "manager" une écurie, même si bon l'influence des écuries CF1 ont pu se faire sentir.

Je pense que ce tu demandes Axel, c'est un peu ça. Que les anciens (comprendre tout ceux qui s'estiment capable de transmettre et de communiquer avec des jeunes pilotes), puissent tisser des relations privilégiées avec des jeunes loups.

Et il y a eu de très belles histoires grâce à ça. Notamment moi, je peux témoigner et j'en ai eu des pilotes essayeurs que c'était quelque chose de très bien. Et je sais que ça a beaucoup servit non seulement les joueurs mais le jeu. Donnant même une identité forte aux pilotes. Par exemple si un Hervé Monier est si attaché à Lotus ça n'est pas par hasard.

Bref tout ce que tu dis la Axel peut être abordé dans une relation écurie d'accueil/pilote essayeur.

Voici l'article du statut de pilote essayeur tel qu'il était à sa création :

Citation :
ARTICLE 3.C - LE STATUT DE PILOTE-ESSAYEUR

>>> La possibilité est donnée à chaque écurie de Corse F1 de procéder à l'engagement d'un maximum de deux pilotes-essayeurs ( un par voiture engagée, plus précisément ). Par simple mail d'un pilote F3000 à une écurie F1, ou d'une écurie F1 à un pilote F3000, des négociations pourront être entreprises sur la base du contrat ci-après. Attention : il n'est en aucun cas obligatoire de procéder à un tel engagement, et il faut mesurer l'étendue de cette relation, qui n'apporte rien d'autres en termes de jeu qu'un renforcement de l'ambiance. Une écurie de F1 ne doit pas prendre de pilotes-essayeurs pour "montrer ses compétences" ou jouer à la place de ceux-ci, mais bel et bien pour répondre à leurs questions, et leur faire bénéficier d'une certaine expérience du jeu. Il y a donc de fortes chances que l'intérêt soit seulement pour le pilote F3000 et non pour l'écurie F1, il s'agit juste pour les managers F1 de savoir s'ils veulent s'impliquer un peu plus dans le jeu, et c'est la seule chose qui doit motiver une telle décision...

>>> Une certaine législation existe néanmoins dans ce domaine, même s'il s'agit plus d'un accord moral que d'autre chose : le pilote-essayeur ainsi recruté doit être inscrit en Corse F3000, et son contrat avec l'écurie d'accueil se prolonge jusqu'à son arrivée en Corse F1, à moins de rupture du contrat d'un commun accord. Le pilote-essayeur s'engage moralement lors de la signature du contrat à ne divulguer aucun secret d'écurie tant qu'il est sous contrat avec son écurie d'accueil. Ce statut de pilote-essayeur sera signalé sur les fiches descriptives du pilote et de son écurie d'accueil. La radiation d'un pilote F3000 entraine la radiation de son statut de pilote-essayeur.

>>> Lors du transfert de pilotes F3000 vers la F1, une écurie de F1 désirant recruter un pilote F3000 devra en priorité choisir son pilote-essayeur s'il fait partie de ceux qui arrivent en F1, et inversement le pilote F3000 ne pourra entrer dans une autre écurie sans l'accord des deux parties. Cette rêgle ne s'applique pas si l'écurie d'accueil engage un pilote F1 plutôt qu'un pilote F3000. Ce statut de pilote-essayeur n'a en définitive pas d'autre impact sur les championnats F1 & F3000 que celui d'une collaboration et discussion destinées à renforcer les liens entre les deux catégories. L'écurie d'accueil décidera donc des infos qu'elle souhaite mettre à disposition de son pilote-essayeur.

Bon évidement il y aurait un peu à dépoussiérer mais rien qu'en changeant CF3000 par CF3 il y aurait déja une bonne colonne vertébrale.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

I want you for CORSE F1! Empty
MessageSujet: Re: I want you for CORSE F1!   I want you for CORSE F1! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:28

Concrètement ce que je veux à la base, c'est un remake des règles de base, du moins dans l'esprit. Rien à voir avec du management ou du pilote essayeur.

En attendant, ce qui convient mieux aux CJRS, c'est management, d'ailleurs c'est la formule qui liait CF1 à CF3, tandis que le pilote essayeur liait plus et majoritairement CF1 à CF2.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Monier
Fédération Corse de l'Automobile
Hervé Monier


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 51
Ecurie : Ex Lotus F1 nouvellement Administrateur
Pays : France
Surnom : Le Lion Franc Comtois
Date d'inscription : 01/10/2008

I want you for CORSE F1! Empty
MessageSujet: Re: I want you for CORSE F1!   I want you for CORSE F1! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:02

Pour lancer un peu d'huile sur le feu, on a qu'a relancer les filières. Au moin, les petits jeunes sont driver par ceux des catégories supérieures. C'es un peu comme les managers tout en étant des les pilotes essayeurs.... Question
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

I want you for CORSE F1! Empty
MessageSujet: Re: I want you for CORSE F1!   I want you for CORSE F1! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:04

Le problème des filières est qu'elles sont trop restrictives : seuls 6 ou 8 pilotes sont concernés, et le plateau est en évolution constante.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

I want you for CORSE F1! Empty
MessageSujet: Re: I want you for CORSE F1!   I want you for CORSE F1! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 11:41

Un grand grand merci à Marc El Proust! Champagne F1 Ferrari

Bon, j'ai pas encore fait la msie en page, mais en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Prost
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nicolas Prost


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

I want you for CORSE F1! Empty
MessageSujet: Re: I want you for CORSE F1!   I want you for CORSE F1! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 15:56

En effet, on peut remercier Marc du travail accomplis.

Merci à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob Cramer
C'est quoi oune voitoure?
Bob Cramer


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 61
Ecurie : LEADER TEXAS DRIVERS for ever
Pays : Le centre du monde USA
Surnom : Trouve en un ..mais attention à toi
Date d'inscription : 15/07/2009

I want you for CORSE F1! Empty
MessageSujet: Re: I want you for CORSE F1!   I want you for CORSE F1! Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:57

Hervé Monier a écrit:
Pour lancer un peu d'huile sur le feu, on a qu'a relancer les filières. Au moin, les petits jeunes sont driver par ceux des catégories supérieures. C'es un peu comme les managers tout en étant des les pilotes essayeurs.... Question

A les filieres LEADER et Vaillante ..les querelles de clocher ..les magouilles pendant les transfert ........ mr green
Revenir en haut Aller en bas
Lyoko Harada
Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
Lyoko Harada


Féminin
Nombre de messages : 160
Ecurie : Toro Rosso
Pays : Japon
Surnom : shogun-san
Date d'inscription : 02/10/2008

I want you for CORSE F1! Empty
MessageSujet: Re: I want you for CORSE F1!   I want you for CORSE F1! Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 23:32

Bonsoir Bob contente de te revoir en corse F1 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I want you for CORSE F1! Empty
MessageSujet: Re: I want you for CORSE F1!   I want you for CORSE F1! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I want you for CORSE F1!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corse FX
» [discussion] Les réglages en Corse F1
» Bienvenue sur le forum de Corse FX
» Règles complètes Corse Junior Series
» Corse Junior Series: Début de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corse FX :: Archives :: Divers-
Sauter vers: