Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corse FX

forum d'un jeu de management f1 et de catégories inférieures
Lien vers le jeu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prochaine course CF1
Sepang, Malaisie - du 26/09/2010 au 09/10/2010
Classement Pilotes CF3
1. Nicolas Prost, TORO ROSSO - 0pts
2. Lyoko Harada, TORO ROSSO - 0 pts
3. Nico Cammat, WILLIAMS F1 - 0 pts
4. Heikki Kovalainen, WILLIAMS F1 - 0 pts
5. Bruno Senna, RED BULL RACING - 0 pts
Message de la Fédération
Liste des engagés disponible, la première course est lancé!
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [News] Des apports financiers dans la CF1!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

[News] Des apports financiers dans la CF1! Empty
MessageSujet: [News] Des apports financiers dans la CF1!   [News] Des apports financiers dans la CF1! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:29

La nouvelle du retour de la CF1 a fait beaucoup de bruit dans le microcosme des sports moteurs, mais également en dehors. Certaines grosses sociétés seraient très intéressées par la création de cette catégorie et la visibilité qu'elle apporte pour ces entreprises. Ainsi, le porte-parole de la compagnie aérienne QATARATES (Emirats Arabes Unis) a annoncé qu'ils seraient prêts à investir des sommes importantes dans le sponsoring d'une écurie CF1. D'autre part, il se murmure que le géant nippon de l'électronique, NAPALMSONIC, verrait d'un bon oeil une participation importante dans une écurie CF1.

De bonnes opportunités pour les patrons des teams, qui devront utiliser probablement de leurs talents commerciaux pour vanter leurs produits.

C'était Mike Rofone, pour l'"Economical News"
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Monier
Fédération Corse de l'Automobile
Hervé Monier


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 51
Ecurie : Ex Lotus F1 nouvellement Administrateur
Pays : France
Surnom : Le Lion Franc Comtois
Date d'inscription : 01/10/2008

[News] Des apports financiers dans la CF1! Empty
MessageSujet: Re: [News] Des apports financiers dans la CF1!   [News] Des apports financiers dans la CF1! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:58

Une petite question me viens comme ça, après avoir lu ce post: Auriez-vous osé inclure des recherche de sponsors lors de la phase de configuration? Si tel devait être le cas, qu'est-ce que celà pourrait apporter? Des K en plus à attribuer dans la config? (Perso, je pense que ça pourrait être interressant et apporter un petit plus vers la réalité...). Mais je dis ça et je dis rien non plus...


Dernière édition par Hervé Monier le Lun 13 Avr 2009 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

[News] Des apports financiers dans la CF1! Empty
MessageSujet: Re: [News] Des apports financiers dans la CF1!   [News] Des apports financiers dans la CF1! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:23

NEWS ! NEWS ! NEWS !

Le pilote Hervé Monier (LOTUS F3) serait actuellement sous investigation de la FIA. Ses récentes déclarations montrent une extrême lucidité et clairvoyance dans les arrangements encore secret et cachés de la Fédération. De fait, celle-ci soupçonnerait le pilote franc-comtois d'être en possession de dossiers confidentiels de la FIA, qui auraient pu être transmis par Nigel Coughlan, proche de la FIA.

Plus d'informations dans notre prochain scoop!

-------------------------------

Wink C'est exactement ça Hervé!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Monier
Fédération Corse de l'Automobile
Hervé Monier


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 51
Ecurie : Ex Lotus F1 nouvellement Administrateur
Pays : France
Surnom : Le Lion Franc Comtois
Date d'inscription : 01/10/2008

[News] Des apports financiers dans la CF1! Empty
MessageSujet: Re: [News] Des apports financiers dans la CF1!   [News] Des apports financiers dans la CF1! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 23:28

Hum Hum!!! Intéressant tout ça, même très interressant!!!! A quand les prochaines news??? cheers
Tiens d'ailleurs, j'anticipe et je pose: Quelques petits eclaircissements sur les moteurs (usine, clients et maison) serait à mon goût les bienvenus pour essayer de mieux visualiser la chose et se donner encore un peu plus envie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

[News] Des apports financiers dans la CF1! Empty
MessageSujet: Re: [News] Des apports financiers dans la CF1!   [News] Des apports financiers dans la CF1! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 23:47

Bon je ne sais rien du truc, Willy n'a même pas posé de question à ce sujet. Mais je pense que l'histoire des moteurs sera une sorte de mixte entre la CF1 e l'ICORL.

Maison ça semble clairement être un moteur que les écuries développeraient elle même. La CF1 traditionnelle quoi. Donc à vu de nez certainement l'option la plus pratique, voir la plus performante mais certainement aussi la plus couteuse.

Usine, j'ai un peu de mal mais peut être le système ICORL avec les lettres de motivations ou un autre système pour départager les écuries qui veulent un moteur de tel constructeur. (mercedes, honda, etc...). Bon la on ne choisit pas les carac il y a peut être un malus chassi à prévoir. Mais certainement un peu moins cher que si on développait le moteur soit même.

Client, je ne sais pas, peut être l'option la moins couteuse. Avec un petit retard en performance aussi. La Fiabilité devrait être pas mal (si cette notion est remise au gout du jour je ne suis pas dans le secret des Dieux). Pour toutes les écuries ne voulant pas/pouvant pas avoir de moteur maison ou de moteurs usine.

Je sais je m'avance pas mal mais ça me semble etre grossomodo la philosophie. Je peux dire des bêtises hein. Et on verra les détails.

(finalement Willy aurait peut être pu tenter une question sur le sujet, une pas trop pointue).
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

[News] Des apports financiers dans la CF1! Empty
MessageSujet: Re: [News] Des apports financiers dans la CF1!   [News] Des apports financiers dans la CF1! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 23:53

Je ne dirais qu'une chose : Héhé Cool

Let' see, je dois encore peaufiner ca, mais vous ne tarderez pas à avoir des détails
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

[News] Des apports financiers dans la CF1! Empty
MessageSujet: Re: [News] Des apports financiers dans la CF1!   [News] Des apports financiers dans la CF1! Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 0:03

En réaction à l'annonce de la participation de QATARATES dans le championnat, la compagnie aérienne indienne QUEENFISHER a également décidé de participer au championnat en tant que sponsor d'une écurie. Des tractations seraient déja engagées. Plus d'infos dans nos prochaines éditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[News] Des apports financiers dans la CF1! Empty
MessageSujet: Re: [News] Des apports financiers dans la CF1!   [News] Des apports financiers dans la CF1! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Des apports financiers dans la CF1!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien démarrer dans le jeu!
» Comment bien démarrer dans le jeu?
» [discussion] Impact des réglages dans la formule de vitesse
» Un jeune pilote allemand se présente dans les paddock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corse FX :: Archives :: Corse F1-
Sauter vers: