Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corse FX

forum d'un jeu de management f1 et de catégories inférieures
Lien vers le jeu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prochaine course CF1
Sepang, Malaisie - du 26/09/2010 au 09/10/2010
Classement Pilotes CF3
1. Nicolas Prost, TORO ROSSO - 0pts
2. Lyoko Harada, TORO ROSSO - 0 pts
3. Nico Cammat, WILLIAMS F1 - 0 pts
4. Heikki Kovalainen, WILLIAMS F1 - 0 pts
5. Bruno Senna, RED BULL RACING - 0 pts
Message de la Fédération
Liste des engagés disponible, la première course est lancé!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat

Aller en bas 
+3
ulrick popoff
Garrincha
Axel Hérateur
7 participants
AuteurMessage
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 3:43

A l'heure actuelle, les équipes suivantes ont annoncé avoir débloqué les budgets pour participer à la saison de CF1 :

* Ferrari, fut l'une des premières engagées, forte de ses succès lors des dernières saisons.
* Vaillante, le constructeur français a cessé toute activité après l'arrêt de la CF1, mais a de suite décidé de se réengager pour la saison à venir.
* Leader, réagissant à l'annonce de Vaillante, à annoncé également sa participation
* Lotus, poussée par ses résultats en CF3, a décidé de s'investir dans la CF1


D'autres écuries devraient annoncer bientôt leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:30

J'ai une question concernant le Leader. Ca sera le Leader tout court ou McLaren Leader Cars ?

Dans le cas de la première option qui peut parfaitement se tenir, bien sur je soumets l'idée d'une écurie McLaren.

Sinon même si tu as certainement une liste quelque part Axel voici quelques noms comme ça d'anciennes écuries :

  • Minardi Redbull Racing (comme pour le Leader à voir si le Minardi est gardé, si tu prends Redbull tout seul, Redbull d'un coté et Minardi pour une autre écurie)
  • Jaguar Racing (pilote célèbre JungleBoy)
  • Renault F1 Team
  • British American Racing (BAR)
  • Prost Grand Prix (écurie de Chouillard un des pilote de légende de CF1)
  • Jordan Midland Racing
  • Toyota Motorsport
  • Scuderia Alfa Romeo(ça c'est l'oeuvre de Mathieu Bastia)


Et dans le cas où McLaren resterait lié au Leader (donc non reprenable), où El zozio, c'est à dire votre serviteur participait à cette catégorie. (même si je ne participe pas d'ailleurs mais faudrait voir s'il y aurait des pilotes prèt à relever le défi de ce truc). Je tenterai un truc jamais fait en CF1. Lancer une Garrincha Team (ou un nom dans le genre). Après tout un certain nombre d'écurie ont pris le nom d'anciens pilotes. McLaren bien sur, Prost, Williams (bon lui n'était pas forcément un pilote de F1 mais il a été pilote), Brawn est le nom d'un directeur d'écurie, il y a eu Brahams aussi. (lui a carrément courru et gagné avec "sa propre voiture") Bref ça serait très osé je sais ça n'est pas si irréel ni saugrenue comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 0:02

Je viens à peine de noter ton poste. Je comprends mieux tes motivations pour lancer une écurie à ton nom, mais je ne pense pas que cela soit faisable. Désolé.

D'autre part, on m'annonce que Mercedes accepterait de fournir des moteurs pour la saison prochaine! De même, Renault devrait réintégrer le championnat avec sa propre écurie, même si rien n'est encore fait, l'investissement étant conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
ulrick popoff
Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
ulrick popoff


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Ecurie : Williams F1
Pays : Pologne
Surnom : Zigzag
Date d'inscription : 01/10/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 0:51

J'ai toujours révé d'un team au nom de mon surnom :

VIKING RACING TEAM! Avec les couleur noir et vert!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Mina
Le point de corde, c'est pour les pendus?
Aurélien Mina


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 29
Ecurie : Williams F1
Pays : Portugal
Surnom : Hulk Mina
Date d'inscription : 01/10/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:47

ulrick popoff a écrit:
J'ai toujours révé d'un team au nom de mon surnom :

VIKING RACING TEAM! Avec les couleur noir et vert!

Viking fait plutôt pensé a la multinational de tracteur... offff! quoique un tracteur en première ligne sur un GP de CF1 ca peut le faire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Prost
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nicolas Prost


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:12

Pour information, celà fut tout le contraire la dernière saison de CF1.

Les noms ont en effet été simplifié pour coller à l'esprit réel F1 tel que Red Bull en lieu de Minardi Red Bull, Leader en lieu de McLaren Leader Cars, etc.....

Pour ma part, c'est esprit doit perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:25

PAs vraiment compris à qui tu répondais, d'une part, et d'autre part, supprimer McLaren ne me semble pas coller à l'esprit de la F1 (quoique, dès le 29 avril mr green)
Revenir en haut Aller en bas
ulrick popoff
Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
ulrick popoff


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Ecurie : Williams F1
Pays : Pologne
Surnom : Zigzag
Date d'inscription : 01/10/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:50

Je tiens a préciser que les noms d'équipe officiel sont :

Scuderia ferrari team

Mc laren Mercedes

BMW Sauber

Renault F1 Team

Toyota F1 (panasonic parfois)

Scuderia Torro rosso

Red Bull F1 team

Williams F1 team

Force India F1

Brawn GP

Les noms ne sont tous pas cours. Je pense qu'on peu donner un nom sympa et utiliser sur les tableau juste un plus cours. (au lieu de scuderia ferrari team, on note ferrari) J'avais aussi remarquer que les équipe ajouter leur plus gros sponsor dans leur nom. (regarder les noms inscrit au dessus du garage)
Maintenant rien n'empéche de nommer votre équipe Leaders, sans artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:58

Exactement c'est :

Scuderia ferrari team

Mc laren Mercedes

BMW Sauber

ING Renault F1 Team

Panasonic Toyota F1

Scuderia Torro rosso

Red Bull F1 team

AT&T Williams F1 team

Force India F1

Brawn GP

Pour être exact Wink

Dans le jeu, de toute façon on utilise aussi les "F1", "team", "racing", "scuderia" etc, pas de prob la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:29

Pour McLaren je suis certain que le nom complet officiel est Vodafone McLaren Mercedes. Vala c'était juste histoire d'apporter une petite touche corrective et légère. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:55

Tout à fait! Bien vu zozio!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Prost
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nicolas Prost


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:59

Axel Hérateur a écrit:
PAs vraiment compris à qui tu répondais, d'une part, et d'autre part, supprimer McLaren ne me semble pas coller à l'esprit de la F1 (quoique, dès le 29 avril mr green)

Je répondais au post du zozio sur le nom des teams et préciser qu'en fait les noms avaient été simplifié. L'équipe Leader avait remplacé McLaren Leader Cars, Red bull avait remplacé Minardi Red Bull Racing, etc...

Voici d'ailleurs les noms des équipes pré-inscirtes en saison 15 avorté bien sur :

1 RED BULL RACING
2 VAILLANTE
3 LEADER
4 FERRARI
5 LOTUS
6 JAGUAR
7 BMW SAUBER F1 Team
8 HONDA F1 TEAM
9 TYRELL
10 ALFA ROMEO
11 TOYOTA
12 RENAULT F1 TEAM

Voilà pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 0:17

Bon pour la première saison, je pense que l'on va garder mes premières idées, qui doivent coller dans le schéma MAISON - USINE -MOTEUR. Maintenant, à terme (l'an prochain), si un bon projet se lance avec une base réalistico-culturelle de préférence, je pense que l'on peut changer cela. En
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 1:18

Nicolas Prost a écrit:
Axel Hérateur a écrit:
PAs vraiment compris à qui tu répondais, d'une part, et d'autre part, supprimer McLaren ne me semble pas coller à l'esprit de la F1 (quoique, dès le 29 avril mr green)

Je répondais au post du zozio sur le nom des teams et préciser qu'en fait les noms avaient été simplifié. L'équipe Leader avait remplacé McLaren Leader Cars, Red bull avait remplacé Minardi Red Bull Racing, etc...

Voici d'ailleurs les noms des équipes pré-inscirtes en saison 15 avorté bien sur :

1 RED BULL RACING
2 VAILLANTE
3 LEADER
4 FERRARI
5 LOTUS
6 JAGUAR
7 BMW SAUBER F1 Team
8 HONDA F1 TEAM
9 TYRELL
10 ALFA ROMEO
11 TOYOTA
12 RENAULT F1 TEAM

Voilà pour les précisions.

J'entends bien ce que tu veux dire. Enfin bon j'apporterai néanmoins une nuance. Par exemple Vaillante aura longtemps été TVH pour Team Vaillante Honda. Et s'il y a eu ça et des McLaren Leader Car ou Minardi Redbull c'est qu'en CF1 il y a très souvent eu une sorte de continuité.

TVH était Honda avant que Michel Vaillant ne rejoindre Steve Warson et que l'idée de faire une team vaillante ne germe. Mais passer directement de Honda a Vaillante cela ne se faisait pas pour diverses raisons. Budgétaire surtout. Grossomodo on peut changer le nom brut mais ça implique de repartir en bas niveau prestige, budget etc.... Car c'est considéré comme une écurie neuve qui doit faire ses preuves.

D'ou aussi les Minardi Redbull, etc... Bon évidement il y a eu des exceptions comme Lotus qui est reparti sur les cendres de Minardi mais c'est un cas spécial. (avec un duo de fondateurs un peu spécial, il fallait vraiment avoir du cran et croire en son projet pour "faire une nouvelle écuire" en étant rookie. En plus ils ont très bien négocié.)

Bref l'esprit CF1 est surtout la. On ne change pas le nom d'une écurie, on n'en fait pas une nouvelle à la légère. Il faut que ça soit un dossier bien argumenté. Et dans un cas normal si on change le nom faut en accepter les conséquences. Sinon faut le faire "en douceur". Et puis faut penser aux fous qui font des historiques sur plusieurs saisons qu'ils arrivent à retrouver le fil.

Enfin bon après on peut débattre du juste et du moins juste. On peut en débattre de ma propa de nom d'écurie. j'ai juste posé une question qui n'est peut être pas si simple à répondre. Est ce que l'on peut considérer un pilote qui a marqué la CF1 par ses résultats (titre de champion du monde par exemple) ou par sa longévité (ce qui est mon cas, et je suis vainqueur de grand prix CF1 tout de même) ne rentre pas quelque part dans le champs "culturel" ? Oui bien sur pas question de permettre au premier pèlerin de renommer son écurie comme ça, la on est d'accord.

Et si on se réfère à la réalité, je dirais que c'est justement le cas Brawn qui m'amène à cette réflexion. Il y a 6 mois si on avait tenu la même discutions et admettons que quelqu'un aurait dit tiens et s'il y avait une écurie Brawn GP ? On aurait tous dit pas réaliste tout ça. Et pourtant...

Ce que je veux dire c'est que d'une certaine façon le jeu à sa vie propre, sa réalité. Le truc qui fait qu'il a eu une TVH puis Leader sur une simple coïncidence. le fait qu'il ai eu un jour un Steve Warson et un Michel Vaillant dans la même écurie. Que lorsqu'un Bob Cramer s'est ramené dans le jeu tous les ingrédients étaient la pour qu'il y aie une écurie Leader.

Qu'il y a eu des persistances. Comme l'écurie Prost qui au tout début du jeu existait, c'était la fin mais elle existait. Mais les pilotes de l'écurie en questions ont duré, l'écurie CF1 à même survécu à la fin du duo Chouillard/Robert Smith pour ne pas les nommer. Et ça n'est pas le seul cas.

Puis il y a carrément eu des revival. Lotus, est un bon exemple Alfa aussi.

Ceci alors qu'il faut avoir à l'esprit qu'au départ c'était que des écuries réelles rien d'autre. Mais c'est plus facile pour un jeu "neuf" que pour un jeu qui a déja du vécu. Notamment les persistences de type Prost faut y aller pour dire bon y a plus de prost c'est telle écurie qui la remplace paf. Ou avant il y avait 22 ou 24 voiture et 11 ou 12 écuries "par réalisme" on réduit à 20 voitures et 10 écuries.

Pour ma part je pense qu'il faut qu'il y aie 2 ou 3 écuries au nom réel totalement protégé. (Ferrari, McLaren, Williams par exemple (ce sont juste les 3 plus anciennes en activité et celles qui ont le plus de victoire ) pour donner le cachet F1. (ou pourrait inclure les historique il est vrai que Lotus est 4 ème au nombre de titres et de victoires ) Puis pour le reste faut pas que ça parte dans tous les sens mais on peut être plus souple.

Mais peut être serait il bien d'indiquer "la raison' du nom de chaque écurie
Exemple :

- Ferrari, nom d'une écurie de F1 réelle en activité. La plus prestigieuse de toute.
- Vaillante ou TVH, nom fictif à partir d'une série de BD ayant pour univers la F1. (et si TVH, associé à un constructeur nippon Honda qui fut le nom précédent de l'écurie). A vu le jour en saison 7 lorsque le pilote CF1 Michel Vaillant a rejoint l'autre pilote CF1 Steve Warson.
- Lotus : nom d'une ancienne écurie de F1. A remplacé Arrow dans le jeu. Fut fondée grace au de rookies duo Jérome Idugase et James Carpenter en saison 8.
etc...

Je pense être en capacité de faire ça. Pas forcément pour tout mais pour une bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Marc el Proust
Le point de corde, c'est pour les pendus?
Marc el Proust


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/10/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:13

Pour ma part je ne pense pas qu'il faille s'arcbouter sur les anciennes dénominations au nom de la tradition CF1, si elle ne sont pas fermement soutenues par un projet de pilotes, comme Lotus par exemple.
Que peuvent évoquer Jaguar, Tyrell, Alfa Romeo, Minardi ou Prost GP pour de jeunes joueurs ?

Je pense aussi qu'un nouveau nom ne doit pas forcement signifier de repartir avec un prestige 0 puisque dans les faits, il s'agit toujours du rachat d'une ancienne écurie, la plupart du temps avec le staff technique et l'usine.
Brawn GP n'est pas une écurie née de rien, c'est le personnel de Honda, la voiture élaborée avec les crédits Honda etc...

Par ailleurs on pourrait autoriser une évolution des noms d'écurie à l'initiative de ses pilotes, progressivement et au bout d'au moins une saison de présence dans l'écurie.
Quoiqu'il en soit la fédération devra toujours garder un droit de véto pour éviter qu'on en arrive à des Vodafone/Fleurymichon pilotées par Pikachu et Dark Vador.

Enfin les noms Vaillante et Leader, à part leur côté BD évocateur pour les plus anciens, s'ils doivent subsister, je pense qu'ils doivent être associés à de vrais constructeurs ou motoristes.

Axel et Quentin, en faisant revivre ce jeux qui nous passionne, ne doivent pas être obligés de se sentir les gardiens d'un temple sacré. Ils font ce qu'ils veulent avec les règles et le reste et dans la mesure où c'est grâce à leur travail et leur abnégation que l'on peut continuer à jouer, il faut avant tout leur adresser un grand MERCI.

Hugh j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:59

Marc el Proust a écrit:
Pour ma part je ne pense pas qu'il faille s'arcbouter sur les anciennes dénominations au nom de la tradition CF1, si elle ne sont pas fermement soutenues par un projet de pilotes, comme Lotus par exemple.
Que peuvent évoquer Jaguar, Tyrell, Alfa Romeo, Minardi ou Prost GP pour de jeunes joueurs ?

Je pense aussi qu'un nouveau nom ne doit pas forcement signifier de repartir avec un prestige 0 puisque dans les faits, il s'agit toujours du rachat d'une ancienne écurie, la plupart du temps avec le staff technique et l'usine.
Brawn GP n'est pas une écurie née de rien, c'est le personnel de Honda, la voiture élaborée avec les crédits Honda etc...

Le cas Brauwn est intéressant car justement ils sont arrivés au premier grand prix ..... blanche sans sponsor. Et si c'est considéré comme une nouvelle écurie même si ce que tu dis Marc El Proust n'est pas tout à fait faux. (c'est l'ancienne honda dégraissé même, ils ont dit qu'ils devraient virer combien de monde après la première course malgré le succès ? ). Et puis ça n'est pas pour rien qu'ils ont les derniers numéros sur le pif de leur monoplace.

Enfin bon de toute façon il y a un coté négociation et discutions lors d'une reprise d'écurie. Lotus avait su le faire en saison 8.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Nico Cammat
Déjà la 6ème vitesse!
Nico Cammat


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 49
Ecurie : Williams F1
Pays : Russie
Surnom : MoTsar
Date d'inscription : 30/09/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:52

Je change un peu de sujet mais pourquoi 8 écuries et non pas 10 ?

C'est pourtant ce qui existe en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:54

Pourquoi que 8 ? En CF1 et en CF3 ? pour maintenir les Juniors series et pour avoir une petite sélection.

Ceci permettra aussi aux arbitres de lancer la catégorie en douceur avec moins de monde à gérer donc en principe un peu moins de charge de travail. Mais il est prévu de monter petit à petit pour aller jusqu'à 12 à long/moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Nico Cammat
Déjà la 6ème vitesse!
Nico Cammat


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 49
Ecurie : Williams F1
Pays : Russie
Surnom : MoTsar
Date d'inscription : 30/09/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:58

ok je comprends.

En fait je militais un peu pour ma paroisse car avec 10 teams j'aurais pu accéder à la cf1. ^^
Mais là je suis pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Marc el Proust
Le point de corde, c'est pour les pendus?
Marc el Proust


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/10/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:01

Les Honda n'affichaient plus de Sponsor identifiables depuis un moment.

Les derniers N° de Brawn sont dûs à Bernie Ecclestone qui, mauvais joueur (il voulait reprendre l'écurie) en a profité pour dire qu'en changeant de nom ils perdaient ainsi les droits dûs à Honda au titre de la saison dernière.
Le "dégraissage" n'est pas que le fait de cette écurie, mais une tendance générale dûe à l'objectif de réduction de coûts, et l'interdiction des souffleries (à l'echelle 1) et des essais privés ampute de fait les équipes d'une partie de leur effectif.

Enfin je pense qu'il ne faut pas identifier une écurie à ses sponsors.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Cammat
Déjà la 6ème vitesse!
Nico Cammat


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 49
Ecurie : Williams F1
Pays : Russie
Surnom : MoTsar
Date d'inscription : 30/09/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:12

De mon coté, les noms tant qu'ils ne sont pas farfelus, sont assez secondaires. Il y a certe un esprit cf1 à respecter mais que cela ne tourne pas à l'obligation d'utiliser tel ou tel nom.

Faisons confiance aux arbitres pour nous concocter une belle petite liste. Quand au prestige, repartir au même niveau ne ressemblerait pas à la réalité. Pourquoi ne pas créer une échelle de valeur en classant les teams ? Puis pourquoi ne pas faire évoluer ce prestige à la mi-saison exceptionnellement pour cette année ?

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:24

Pas mal de bonnes paroles ici. Je suis également contre les noms farfelus, et ce sera toujours le cas.

On ne peut avoir de changement à la mi-saison, car une voiture se designe sur une saison compléte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Prost
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nicolas Prost


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:03

Pour répondre au post de Marc et Garrincha une équipe reprise était à l'époque soumise à la fédération pour acceptation et les noms farfelus étaient bannis.
D'ailleurs de mémoire, il fallait appuyer le RP et faire la présentation du projet et souvent il y avait un sondage.
Enfin pour ce qui est du prestige, il était lié à la reprise de l'équipe et divisé par 2 !


Dernière édition par Garrincha le Lun 11 Mai 2009 - 20:39, édité 1 fois (Raison : j'ai coupé tout ce qui débordais du sujet, rassures toi Nico la partie retirée est mise en citation dans le topic nouvellement créé pour l'occasion.)
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:42

Comme vous pouvez lire sur le dernier poste de Nicolas Prost, j'ai divisé le topic et j'ai même enlevé la partie qui débordait du sujet. Un autre topic a été créé pour l'occasion dans la partie Hors Corse FX (l'une des partie les plus "basse" du forum) dans la section Sport (foot, F1...) Vous trouverez facilement j'en suis sur.

A part ça, ça me démange un peu de déplacer la partie qui reste dans la section règlement car après tout ça touche à ça.

PS. à Nicolas Prost qui aurait cru que finalement ça serait toi qui sauterait le pas de faire une reprise d'écurie avec un changement de nom. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Nicolas Prost
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Nicolas Prost


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:44

Garrincha a écrit:
Comme vous pouvez lire sur le dernier poste de Nicolas Prost, j'ai divisé le topic et j'ai même enlevé la partie qui débordait du sujet. Un autre topic a été créé pour l'occasion dans la partie Hors Corse FX (l'une des partie les plus "basse" du forum) dans la section Sport (foot, F1...) Vous trouverez facilement j'en suis sur.

A part ça, ça me démange un peu de déplacer la partie qui reste dans la section règlement car après tout ça touche à ça.

PS. à Nicolas Prost qui aurait cru que finalement ça serait toi qui sauterait le pas de faire une reprise d'écurie avec un changement de nom. Wink

Ce n 'était pas une volonté sur un projet, plus la succession d'événements qui nous ont poussé à opter pour cette solution.
Malgré tout, nous sommes heureux de notre sort pour finir. Et nous remercions la fédé, Garrincha, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat   EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXCLUSIF : Liste des teams participant au championnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pilotes participant à la CF1
» 6 ARTICLE 6 : LA COURSE, LE CHAMPIONNAT
» Nouvelle saison et nouveau championnat
» 6ter Article 6ter : Formule de calcul et Championnat
» Liste des circuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corse FX :: Archives :: Corse F1-
Sauter vers: