Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corse FX

forum d'un jeu de management f1 et de catégories inférieures
Lien vers le jeu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prochaine course CF1
Sepang, Malaisie - du 26/09/2010 au 09/10/2010
Classement Pilotes CF3
1. Nicolas Prost, TORO ROSSO - 0pts
2. Lyoko Harada, TORO ROSSO - 0 pts
3. Nico Cammat, WILLIAMS F1 - 0 pts
4. Heikki Kovalainen, WILLIAMS F1 - 0 pts
5. Bruno Senna, RED BULL RACING - 0 pts
Message de la Fédération
Liste des engagés disponible, la première course est lancé!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle catégorie

Aller en bas 
+6
Betty Scoop
AURORA
Marc el Proust
Axel Hérateur
Jarno Trulli
Quentin Piquet
10 participants
AuteurMessage
Quentin Piquet
Fédération Corse de l'Automobile
avatar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Boss
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Nouvelle catégorie   Nouvelle catégorie Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:57

La fédération Corse a l'honneur de vous informer la formation d'une nouvelle catégorie!
Les différents points de cette catégorie qui a été présentée le vendredi 11 avril 2009 ont été repris ci-dessous par la brillante journaliste Betty Scoop :



Compte-rendu de la Conférence de presse

Du 10 avril 2009


Une conférence de presse s’est tenue le 10 avril dans les locaux du siège de la fédération de corse F1, étaient présents :



Axel Hérateur, Quentin Piquet, Betty Scoop, Aurora Borealis, Lyoko Harada


- La Fédération de la Corse F1 à l’honneur d’annoncer la formation d’une nouvelle catégorie pour la prochaine saison. Il s’agira d’une CF1 nouvelle formule, avec quelques nouveautés, à savoir :

* 2 manufacturiers : Michelin et Bridgetone ;
* 5 choix pour les pneus : tendres, médium, intermédiaires, pluie, durs ;
* 8 écuries proposées pour cette saison ;
* seuls les 16 premiers pilotes de CF3 pourront monter (pas une obligation) ;
* les 8 teams auront une grande autonomie pour la formation de leur monoplace ;
* 3 types de moteurs seront proposés : maison, usine ou client ;
* l’essence embarquée jouera aussi un grand rôle ;
* il y aura un budget pour créer la monoplace ;
* la météo sera exprimée en probabilité ;
* le safety car pourrait de nouveau faire son apparition en course ;
* nouveau système de qualifs : le carburant embarqué en qualifs correspondra à celui du départ ;
* nous connaissons les 9 circuits qui feront partie de cette saison, ils seront dévoilés en temps voulu ;
* Axel Herateur assurera l’arbitrage, épaulé par Quentin Piquet



Les informations seront dévoilées au fur et à mesure.

Cette première saison sera un test qui nous l'espérons sera positif.

Le nom de la nouvelle catégorie n’est pas encore définie mais sera sans doute CF1…

La direction va encore réfléchir pour affiner, peaufiner, le règlement afin qu’il soit prêt pour la fin de la dernière course de CF3.

Si vous avez des questions n’hésitez pas les poser à Axel Hérateur et Quentin Piquet.

La séance est levée à 21 h 30


Axel Herateur Quentin Piquet

Présidents de la Fédération Corse F1
Revenir en haut Aller en bas
Jarno Trulli
Ils sont où les clignos?
Jarno Trulli


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Ecurie : Renault F1 Team
Pays : Italie
Date d'inscription : 03/10/2008

Nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie   Nouvelle catégorie Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:49

Voila vraiment une bonne nouvelle, cette nouvelle catégorie à l'air vraiment passionnante, merci Quentin et Axel de relancer ce jeu de la plus belle manière cheers
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

Nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie   Nouvelle catégorie Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:57

Quand vous verrez les mécanismes de jeu qu'on est en train de vous concocter, vous allez adorer!
Revenir en haut Aller en bas
Marc el Proust
Le point de corde, c'est pour les pendus?
Marc el Proust


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie   Nouvelle catégorie Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:48

Merci à vous !
Le projet est alléchant.
Marc signe des deux mains !

Y'a même un certain Warson qui vient de s'inscrire sur le site !
C'est un signe non ?

cheers


Dernière édition par Marc el Proust le Sam 11 Avr 2009 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AURORA
La pédale de droite, c'est le frein?
AURORA


Nombre de messages : 24
Surnom : La Finlandaise Volante....
Date d'inscription : 09/01/2009

Nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie   Nouvelle catégorie Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:18

c tres prometteur en effet )
Revenir en haut Aller en bas
Betty Scoop
C'est quoi oune voitoure?
Betty Scoop


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2009

Nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie   Nouvelle catégorie Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 22:00

Marc el Proust a écrit:

Y'a même un certain Warson qui vient de s'inscrire sur le site !
C'est un signe non ?
cheers

Justement la question a été posée, pour des anciens de CF1 qui voudraient s'inscrire à la nouvelle catégorie réponse de la direction : ils devront passer par la CF3 Exclamation

Si le grand Steve Warson (le meilleur d'entre tous) doit passer par la CF3... une exception pourrait sans doute être envisagée sunny
Revenir en haut Aller en bas
ulrick popoff
Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
ulrick popoff


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Ecurie : Williams F1
Pays : Pologne
Surnom : Zigzag
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie   Nouvelle catégorie Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 2:40

Quel charme cette nouvelle compétition! il faut absolument que j'arrive a être dans les 16 1er! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyoko Harada
Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
Lyoko Harada


Féminin
Nombre de messages : 160
Ecurie : Toro Rosso
Pays : Japon
Surnom : shogun-san
Date d'inscription : 02/10/2008

Nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie   Nouvelle catégorie Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 12:04

Une très belle catégorie concoctée par la nouvelle direction de Corse F1, ça à dû être un sacré boulot de la concevoir, bravo à eux, je suis très heureuse de pouvoir y participer la saison prochaine... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chico Schumi
Aaah! De l'essence! Je croyais qu'elle roulait au diesel comme ma Berlingot
Chico Schumi


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 38
Pays : belgique
Surnom : chico
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie   Nouvelle catégorie Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:30

c est sure que c 'est interrescent mais je suis encore un petit poucet en cf3 junior mais qui mene la danse au championnat.
l'année prochaine sera une nouvautée pour moi en cf3 en espérant vous rejoindre bientot dans cette nouvelle categorie. a bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

Nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie   Nouvelle catégorie Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:05

Je crois que pour moi, le seul qui serait autorisé à rouler en CF1 sans passer par la CJrS / CF3, ce serait Quentin Piquet Wink

Je sais pas ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Jarno Trulli
Ils sont où les clignos?
Jarno Trulli


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Ecurie : Renault F1 Team
Pays : Italie
Date d'inscription : 03/10/2008

Nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie   Nouvelle catégorie Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:47

Bien sur, je croit même que c'est une question qui ne se pose pas!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AURORA
La pédale de droite, c'est le frein?
AURORA


Nombre de messages : 24
Surnom : La Finlandaise Volante....
Date d'inscription : 09/01/2009

Nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie   Nouvelle catégorie Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:11

pour ma part, je trouve que pour quentin ( si c axel l'arbitre ou vice versa ) ce serait on ne peut plus normal !

par contre je pense que "certains" anciens notament des ex arbitre mériteraient les mêmes égards ( un Warson, un Gilles par exemple ca me ferait mal au coeur de les voir en juniors àprès tout ce qu'ils ont apportés )

Parlant de questions sinon, j'en ai quelques une qui me viennent à l'esprit

a partir de quand doit on annoncer ou pas sa participation? fin de saison ? avant? juste àprès? bref une idée de la pause entre saison?

modalité d'attribution des bacquets? au duos constitués? au classement championnat? premier arrivé premier servi ? ou autre ?

voili voilou

auro

ps: qui qui c le 1000e message? )
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

Nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie   Nouvelle catégorie Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 3:29

Pour clarifier, le warson sur le forum n'est pas le vrai warson d'antan, vous pouvez vous en assurez vous même, car Dorian aurait écrit "Steve Warson", au moins Wink

Pour la participation vous serez prévenus à temps. L'intersaison durera à vue de nez un moins, donc pas d'inquiétude. Pour les baquets, rien n'est encore décidé, néanmoins la préférence reviendrait aux premiers du championnat CF3 (coup du classement). Les duos se feront comme d'hab, si l'écurie est vide, c'est la fédé qui gère, si il y a déja un pilote, celui ci gère.

Dès que nous savons quoi* (et honnetement, nous bossons tant que possible sans sacrifier nos vies sociales, professionnelles ou autres), nous vous en informerons, n'ayez crainte.

Quoi qu'il en soit votre enthousiasme fait plaisir à voir.

* : Si cette phrase vous parait bizarre, habitez en Belgique / Nord ou regardez bienvenue chez les chtis Wink. Vu que l'arbitrage est mené par 2 belges attendez vous à des surprises de vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
ulrick popoff
Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
ulrick popoff


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Ecurie : Williams F1
Pays : Pologne
Surnom : Zigzag
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie   Nouvelle catégorie Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:00

Je ne suis pas du tout choquer par ta phrase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyoko Harada
Je préfère m'asseoir sur un pneu tendre, c'est plus mou
Lyoko Harada


Féminin
Nombre de messages : 160
Ecurie : Toro Rosso
Pays : Japon
Surnom : shogun-san
Date d'inscription : 02/10/2008

Nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie   Nouvelle catégorie Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:13

Axel Hérateur a écrit:
Pour clarifier, le warson sur le forum n'est pas le vrai warson d'antan, vous pouvez vous en assurez vous même, car Dorian aurait écrit "Steve Warson", au moins Wink
... avec la voix de Virenque des guignols : quoi ! on nous aurait trompé à l'insu de notre plein gré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AURORA
La pédale de droite, c'est le frein?
AURORA


Nombre de messages : 24
Surnom : La Finlandaise Volante....
Date d'inscription : 09/01/2009

Nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie   Nouvelle catégorie Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:28

oue c moche !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Monier
Fédération Corse de l'Automobile
Hervé Monier


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 51
Ecurie : Ex Lotus F1 nouvellement Administrateur
Pays : France
Surnom : Le Lion Franc Comtois
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie   Nouvelle catégorie Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 14:08

Axel Hérateur a écrit:
Je crois que pour moi, le seul qui serait autorisé à rouler en CF1 sans passer par la CJrS / CF3, ce serait Quentin Piquet Wink
Je sais pas ce que vous en pensez?
AURORA a écrit:
pour ma part, je trouve que pour quentin ( si c axel l'arbitre ou vice versa ) ce serait on ne peut plus normal !
par contre je pense que "certains" anciens notament des ex arbitre mériteraient les mêmes égards ( un Warson, un Gilles par exemple ca me ferait mal au coeur de les voir en juniors àprès tout ce qu'ils ont apportés )...

Pour ma part, je ne suis pas pour l'attribution de passe droit No . Ou alors, comme le pronne Auro, il faut réintègrer aussi les anciens arbitres directement en CF1. Maintenant, expliquez celà au 14eme, 15eme ou 16eme du championnat: "Bin non, en fait, et malgré qu'on avait dit que même le 16eme y monterait s'il le voulait, tu vas rester en CF3 parceque qu'un ancien arbitre il a décider de revenir jouer à ta place...". Je vous laisse imaginer la réponse du joueur concerné...
Donc, désolé, mais je suis résolument contre l'attribution de passe droit. Mais se n'est que mon avis. Après, à vous de voir et de décider.


Dernière édition par Hervé Monier le Lun 13 Avr 2009 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

Nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie   Nouvelle catégorie Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:02

Je pense qu'un ancien arbitre comme Warson ou Gilles, si il s'inscrit à nouveau au jeu, ne participera pas sous son nom initial; ensuite je ne pense pas non plus qu'il faille attribuer de passe droit, ils ont le talent et monteront vite en CF3.

Concernant Quentin, notre ami arbitre est alors coincé : Il ne peut ni piloter en CF3 (qu'il arbitre) ; ni en CF1... car il faut rouler en CF3 pour y accéder! Dur à expliquer également Wink. Et je trouve dommage que quelqu'un qui s'investisse dans le jeu pour arbitrer n'aie pas l'occasion de rouler si il le souhaite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Monier
Fédération Corse de l'Automobile
Hervé Monier


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 51
Ecurie : Ex Lotus F1 nouvellement Administrateur
Pays : France
Surnom : Le Lion Franc Comtois
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie   Nouvelle catégorie Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:06

Effectivement, ta réponse pleine de bon sens, comme d'habitude. Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je reste fidèle à mes principes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

Nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie   Nouvelle catégorie Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:14

Avoir un avis divergent est tout aussi intéressant Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie   Nouvelle catégorie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle catégorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription nouvelle saison
» Nouvelle saison et nouveau championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corse FX :: Archives :: CHT-
Sauter vers: