Grossomodo c'est le classement des meilleurs régleurs du paddock. C'est un classement écurie car vous savez (ou vous allez pas tarder à découvrir) que les réglages se font à deux de concert. Bref il y est impossible de dissocier les deux équipier du tandem même si chaque écurie fonctionne avec sa tambouille à elle, son folklore, ses méthodes, ses calculs.
C'est de 12 points(le max) à 1 (le min) par GP. L'écurie qui obtient les meilleurs réglages marque 12, celle après 11 etc.. jusqu'a la dernière qui ne marque qu'1 point. Par exemple Toro Rosso marque 5 points à Brands Hatch elle est donc obtenue les 7èmes meilleurs réglages à ce GP. Et avec 37 points au total c'est elle qui est à ce jour la meilleure niveau réglage depuis le début de la saison.
On peut aussi voir que les deuxièmes Redbull sont les plus constants, toujours dans les 5 meilleurs mais jamais meilleurs réglages. Sans doute ce qu'il leur fait défaut pour prendre la tête.
Voila pour le coté décryptage, maintenant le coté historique. C'est un classement relativement ancien de l'univers CF1 même s'il n'a été la plupart du temps qu'honorifique et disons largement oublié un temps. Mais il était présent lors des premières saisons du jeu et est redevenu d'actualité grossomodo lorsque "Jérome Marie Balestre" aka Jérome Idugase a repris la suite de Chris "Maverick" Mosley vers la 10 ou 11 ème saison du jeu. Peu de temps après l'ICORL a été lancé et ce classement a toujours existé dans cette catégorie.
Et c'est un classement qui a interressé les tous meilleurs pilotes, les joueurs les plus "ingénieurs" je dirais. Ceux qui laissent le moins de choses au hasard. Ceci quelque soit la catégorie où il a existé, quelques soit les saisons de CF1, ICORL etc... On peut d'ailleurs s'amuser à comparer les classements constructeurs et celui ci, Toro Rosso est 1er dans les deux classements. C'est même carrément le même trio qui mène les deux classements pour l'instant même si c'est dansle désordre. (note pour le futur je parle après le GP de Brands Hatch saison 6 de CF3).