Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Bienvenu dans les paddocks, visiteur!

Si, jeune pilote, c'est la première fois que tu viens dans les paddocks avant ou après une course, cliques sur "S'enregistrer". Indique bien ton nom de pilote, pas un pseudo Wink

Si tu es un pilote connu dans les paddocks (voire même par les pit-babes, petit veinard), cliques sur "Connexion"



Corse FX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corse FX

forum d'un jeu de management f1 et de catégories inférieures
Lien vers le jeu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prochaine course CF1
Sepang, Malaisie - du 26/09/2010 au 09/10/2010
Classement Pilotes CF3
1. Nicolas Prost, TORO ROSSO - 0pts
2. Lyoko Harada, TORO ROSSO - 0 pts
3. Nico Cammat, WILLIAMS F1 - 0 pts
4. Heikki Kovalainen, WILLIAMS F1 - 0 pts
5. Bruno Senna, RED BULL RACING - 0 pts
Message de la Fédération
Liste des engagés disponible, la première course est lancé!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée du GP de Singapour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

Arrivée du GP de Singapour Empty
MessageSujet: Arrivée du GP de Singapour   Arrivée du GP de Singapour Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 1:24

L’arrivée du GP de Singapour

Le point avant l’arrivée

Singapour est la seule course de la saison qui se passe de nuit….. ce qui paradoxalement n’empêchera pas la température d’atteindre des sommets. On raconte que le thermomètre a dépassé les 50°C au soleil en plein jour. Vu comme ça 35°C est une température relativement fraîche.

Sur la piste la course à connu 3 leader. L’éphémère poleman Julien Libaire (Leader) qui a calé sur la ligne de départ. Puis un Hervé Monier (Lotus F3) qui a pris tous les risques pour en arriver la. Il fallait au moins ça pour passer de la 3 ème ligne à la tête de la course au premier virage. Mais ça s’est gaté pour lui aussi, rapidement mis sous pression par ses poursuivant il est parti à la faute et à du abandonner.

A la lumière (obscure, on est en plein nuit je vous le rappel) de ces péripétie, il y avait toutes les raisons d’être inquiet et de prier d’éviter le chat noir dans l’écurie Honda au moment où Tomomi Asa pris la tête de la course. Lors du premier run il ne se passe rien pour lui. Lors du second non plus. Mais la scoumoune continue pourtant de frapper l’ancien leader Libaire avec un dépassement de points de motivation. Ça n’est pas avec ça que la réputation sulfureuse du Leader va s’estomper. Tant mieux ça fera vendre les journaux.

D’autres pilotes ont connu des mauvaises fortunes dans la nuit. Comme Mathieu Bastia qui a complètement saucissonné sa Mozarella. Rapharel l’autre pilote Leader décidément qui a fait une sortie fâcheuse. Tout comme Jack Céler (KMS) un peu plus tard. Mais aussi Nicolas II (BRM), Angus Tatiff (Redbull Racing Junior) et Aurélien Mina (Jordan Honda Team), Felipe Massa qui ont fait des petits écarts. L’écart de Nicolas II a d’ailleurs facilité la prise de commandement de la course par Tomomi Asa autant que l’abandon d’Hervé Monier.

Coté attaquants, le plus prolifique sont Ryan Briscoe le coéquipier de Tomomi Asa et Maxime Fischella (Cistalia) avec 4 dépassements. Ryan Briscoe a pour lui d’avoir en prime le meilleur tour en course à ce moment la.

Avant l’arrivée le podium est le suivant, premier Tomomi Asa, deuxième Marc El Proust et troisième un Sergei Denisovitch en pleine lutte avec Dimitri Krawsasky d’un coté (presque à coté de lui) et Ryan Briscoe de l’autre. Voilà qui promet pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Garrincha
Fédération Corse de l'Automobile
Garrincha


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2008

Arrivée du GP de Singapour Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du GP de Singapour   Arrivée du GP de Singapour Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 1:57

L’arrivée

Pour le temps les conditions de courses n’ont pas variées, il fait nuit, il ne pleut pas, il fait chaud.

Est ce qu’en course la température monte à l’approche de l’arrivée ? Certainement et on commence par les faits malheureux survenus avec deux abandons. Ceux de Jack Céler, il avait déjà fait de petits écarts lors du premier run. Et celui qui était de ceux qui mettait le feu en piste : Ryan Briscoe. Pas de podium pour lui. Mais que s’est il passé ? C’est très simple. Il était à la lutte, une lutte intense avec Sergei Denisovitch et Dimitri Krawsasky. Ils étaient trois de front, il a été le dernier à freiner, trop tard. Par miracle il n’a pas touché ni même gêné les deux autres protagonistes mais on a frôlé le drame. Ryan Briscoe est un sacré farceur tout de même il venait de prendre le meilleur tour en course mais il allait tout simplement trop vite surtout dans la situation où il était.

Sinon c’est une arrivée relativement calme. Rapharel est le plus combatif de cette arrivée avec 2 dépassements en milieu de tableau, combiné à l’abandon de Ryan Briscoe il progresse de 3 rangs de la 1 4ème à la 11 ème place. Il a en effet dépassé coup sur coup Marc Morard et Bruno Senna. Profitant des manœuvres de dépassement de ce dernier sur Marc Morard justement.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que Lyoko Harada a bien fait de dépasser ce pauvre Marc Morard peut de temps avant. Elle finit 10 ème de ce Grand Prix.

Ensuite c’est vers la tête de la course, de la 3 ème à la 7 ème place que ça bouge. En effet la lutte à 3 puis à 2 depuis l’abandon de Ryan Briscoe à laissé des traces. Un trio de pilotes en profitent pour se rapprocher, Julien Libaire, Jarno Trulli et Nicolas II.

Cependant la situation ne tarde pas à se décanter. La BRM de Krawsasky réussi à fausser compagnie à la Lotus F3 de Sergei Denisovitch. Il est incontestable que la voiture rouge a plus de ressources que la noire et or. Pire pour Lotus. Le trio derrière se fait de plus en plus menaçant. Les tours passent et la pression augmente sur la Lotus du champion en titre. Heureusement pour lui Nicolas II semble être légèrement en retrait par rapport aux deux autres mais il est à l’affût.

Il ne reste qu’une poignée de tours et l’écart tombe sous la demie seconde. Bientôt sous les 4 dixièmes, puis 3 dixièmes. Il ne va pas tenir à ce rythme la. C’est le dernier tour et Denisovitch à la pression. Heureusement pour la monoplace noire Julien Libaire semble avoir comme idée d’attendre le tout dernier virage pour porter l’estocade. Car il est lui même sous la pression de Jarno Trulli. L’heure de vérité approche et le dernier virage est en vue. Les deux monoplaces derrière la lotus bondissent et tentent chacun par un coté de la déborder. C’est très impressionnant et ça rappelle la lutte entre Denisovitch, Briscoe et Krawsasky vu plus tôt dans la course. C’est peut être ça qui a permis à Denisovitch de garder une maigre avance à la photo finish. Julien Libaire et sa leader s’inclinent mais gardent la 5 ème place. Jarno Trulli (6ème) n’a pu passer ni l’un ni l’autre. Nicolas II (7ème ) qui suit à 8 dixièmes sur le drapeau à damier ne profitera pas d’un cadeau inespéré de la dernière heure.

Pour le podium arrivée tranquille du vainqueur Tomomi Asa, suivit à 4 secondes et quelques par Marc El Proust et enfin d’un Dimitri Krawsasky qui a réussi à tirer son épingle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://corsefx.forumactif.org
Axel Hérateur
Fédération Corse de l'Automobile
Axel Hérateur


Nombre de messages : 332
Ecurie : Fédération Corse de l'Automobile
Pays : Belgique
Surnom : Patron
Date d'inscription : 26/09/2008

Arrivée du GP de Singapour Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du GP de Singapour   Arrivée du GP de Singapour Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:08

Encore une belle histoire, chapeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du GP de Singapour Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du GP de Singapour   Arrivée du GP de Singapour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du GP de Singapour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Singapour
» Arrivée Brand Hatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corse FX :: Archives :: CHT-
Sauter vers: